Probleme au boot ! a l'aide !!!!

Résolu
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -  
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai monté pour la premiere fois mon pc hier et quand je l'allume je vais dans le BIOS, je met CD Rom en first boot, je met le cd de vista mais ça me fait toujours cette phrase : "Insert a reboot media and press a key" mais quand j'appuie la meme phrase apparait, pour tant je pense bien avoir mis mes branchements mais je suis pas sur vu que c'est mon premier montage. Vous pensez que ça pourrait etre dû au fait que le graveur DVD est branché en SATA ?
parce que sinon, tout a l'air de bien etre détecté et mon vista est un OEM original.
Une idée svp ???
Parce que là je sais plus quoi faire et en plus c'est quasiment le dernier pas du montage donc je suis a crans...

Help !!!!!
A voir également:

5 réponses

stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

slt
A mon avis tu installes xp sur un disque dur sata... rentre dans le bios et met ton disque dur en ide, dual, ou auto
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44

non c'est pas ton dvd quad tu demmare essaie de faire f8 ou f10 et lance ton cd vista
0
pat10r Messages postés 2 Statut Membre

Ton lecteur Cd est certainement HS. Ce n'est pas un problème de controleur puisqu'il reconnait ton lecteur, soit la lentille est HS ou l'electronique de ton lecteur est claqué
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

merci de me répondre ça fait plaise ^^
mais le truc c'est que je n'ai pas xp... y aurai pas un autre moyen de voir ce qui va pas...
Sinon, j'ai vu dans le BIOS que le CD ROM était en IDE alors qu'il est branché en SATA c'est normal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

yeesssssss !!!!! ça marche !!!!!
merci Malcolm911 !!!
j'ai fait comme t'as dit avec f8, là j'ai choisi CDROM, ça me remet le meme écran avec "insert boot media..." sauf que là ça marche !!!
merci ça fait plaise !!
et merci à vous tous de m'avoir répondu !!!
sujet résolu
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44

à ton serveice :)
0