Sos Canon pixma mp110

mamounette61 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 flo 02 -
Bonjour,

Je suis en panne de mon imprimante Canon Pixma mp 110, elle me donne le code erreur 5800 et sur ma notice il n'en parle pas, à moins qu'il y ai un autre document que j'ai perdu, je n'y connais rien si vous pouviez m'aider dans des termes simples , merci beaucoup.

4 réponses

Utilisateur anonyme

j'ai trouvé ceci
erreur 5800 correspond a: réservoir d'encre usagée plein

Canon MP110
munissez vous de tournevis cruciformes

1. Après avoir enlevé la boite de cartouches d'encre, déconnecter l'imprimante de la mise en tension et de la connexion USB
2. renverser l'imprimante le bas en haut
3. Au fond, vous pouvez voir il y a des vis cruciformes
4. Elles maintiennent l'alimentation
5. dévissez-les
6. Et déboiter soigneusement la boîte "noir-grise d'alimentation"
7. Alors vous verrez une le cordon d'alimentation avec l'imprimante terminé par une mini prise blanche.
8. Employer une pince adhoc pour le sortir avec grard soin.
9. Laisser l'alimentation au repos pendant 30 minutes, la carte eeprom va se décharger de son contenu
10. Reconnecter soigneusement le cordon par sa prise blanche (délicat si on a pas des petit doigts) le détrompeur de la prise évite d'inverser le sens d'introduction.

Step2
Allumez l'imprimante après connexion au réseau électrique
(1) pressez scan - copy - scan pour avoir accès au paramétrage
(2) ACCEDER AU MENU NVRAM
(3) METTRE ABS-M à 0
(4)METTRE ABS-P à 0
(5) SORTIR DU MENU DE PARAMETRAGE
(6) reconnecter le cable USB et l'alimentation, remettre les cartouches
(7)puis quelques pages de test d'impression pour réamorcer les cartouches
--a+
Si le problème est résolu, merci de penser à mettre  en résolu avec les icônes en haut du message
16
moi

Salut,
J'ai moi aussi le problème de réservoir d'encre usagée plein. Je ne comprends pas ta solution car il n'y a pas d'intervention mécanique pour le vider. Est-ce normal ?
Merci d'avance.
0
Hervetto

Trop trop cool!!!

Je me résignais à un dernière tentative avant l'achat d'une nouvelle imprimante et je suis tombé sur ton message...

Merci car grace à toi l'achat sera pour les congés payés!!!!

Belle et heureuse vie à toi Ô bienfêteur

Hervetto
0
bettyboop

coucou!
merci pour l'info, j'ai réussi à dépanner mon imprimante! et c'est pas très compliqué.
0
cybermamie 13

ok pour erreur 5800, à présent l'écran est écrit en chinois que dois je faire merci
de m'aider

cybermamie
0
georgesm

OK cela m'a dépanné alors que j'avais tenté sans succés d'autres méthodes trouvées sur le Net.
par contre je n'ai pas eu besoin de procéder au démontage, j'ai commencé directement au paramétrages que je ne connaissais pas sur cette imprimante.

Merci
0
mamounette61 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour, mon imprimante est toujours en panne depuis 2 semaines, au début elle marquait erreur 5800, maintenant elle marque, Tech/Donn.Incorr
--
qui pourrait m'aider ; merci d'avance, je m'en sert beaucoup pour le Scrapbooking et là , je suis punie.
2
Jann

Bonjour,

La dernière erreur "Tech/Donn.Incorr " est sûrement due au remontage: essayez de voir si tout est bien remis tel quel.

Dans tous les cas, il vous faut revenir à l'erreur d'origine "5800" pour régler la panne; si vous y arrivez, appliquez uniquement la deuxième partie de la solution proposée par Amoa04 (STEP2).

Le compteur d'encre usagée est une sécurité, et les tampons sont très rarement engorgés.

Bonne chance,

jann
0
mamounette61 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Jann

Merci, je vais y regarder, hier soir j'ai retrouvé le cd.rom de mon imprimante, dés que j'ai le temps je vais le regarder on ne sais jamais, encore merci .Mamounette
0
moi > mamounette61 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
J'ai le même problème que toi avec le même message d'erreur. As-tu enfin résolu le problème ? Si oui dis-moi comment.
Merci
0
mamounette61 > moi

non rien de rien.... toujours en panne GRRRRRRR!!!!!!!!!! ça m'agace je peux plus rien faire, j'espère que mon comité d'entreprise fait toujours ses cadeaux de Noël, (carte de 100 euros) pour cadeaux, j'irai m'en acheter une autre parce que là je pète les plombs, je fais du scrabooking et sans imprimante bin Niet j'peux rien faire d'intéressant!!!!! au secours.........Merci
0
mamounette61 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci, je vois bien le fil blanc mais il est soudé, si je l'enlève de sa soudure ça crains parce que je ne saurais pas le re-souder ,je sais pas trop quoi faire, il n'y a pas d'autres moyens pour nettoyer le réservoir d'encre??
0
Utilisateur anonyme

normalement il est enfiché et le tien est soudé?, as tu réussi a nettoyer le bac?
0

quand j'ai vu que le fil était soudé j'ai tout remis sans rien toucher
0