Gros souci système

julien0016 Messages postés 293 Statut Membre -  
boxlee Messages postés 633 Statut Membre -
Bonjour,
cette semaine le portable de mon frère à eu un petit souci, comme tout le temps pour ne pas trop user la batterie, il se branche sur secteur enlève la batterie et veux s'assoir sauf qu'il recule et la prise se débranche de l'ordi et celui-ci coupe. Il le rallume et là un message s'affiche avec 2 solutions "Launch Startup Repair" et "Start Windows Normally".
Il lance la première option(sans trop réfléchir...) la réparation commence et pendant la réparation coupure de courant(je pense qu'il aurait du allez se coucher ce jour là...).
Du coup il rallume et veux relancer la réparation, impossible, démarage normal impossible aussi...
Du coup que dois-je faire parce que là ont ne peux plus rien faire du tout et comme j'ai pas assez de connaissance pour aller trifouiller dans le bios je vous demande de l'aide.
Le portable est un MSI MegaBook GX620-018 Core 2 Duo P7350 2,0 GHz, 4096 Mo, 250 Go 15,4", DVD±RW Azerty français, Vista Home Premium français.
Merci par avance pour vos solution.
Petite précision, aucun cd de réinstallation n'a été fait...

4 réponses

julien0016 Messages postés 293 Statut Membre 9

Il n'y a personne qui ne peux résoudre mon problème? En fait en résumé c'est que l'ordi à été coupé alors qu'il était en train de faire un récupération de système et que maintenant je ne peux plus rien faire.
0
boxlee Messages postés 633 Statut Membre 87

bonjour

une coupure de courant pendant une opération d' écriture sur disque peut endommager

celui-ci , la premiére solution , c'est de réinstaller vista, la deuxième, avec un cd dos

est de réparer le disque avec CHKDSK /f ou de le formater avec la commande FORMAT

mais aprés , il faut avoir le CD vista d'origine, pour réinstaller
0
julien0016 Messages postés 293 Statut Membre 9

bon en gros si j'ai bien compris vu qu'aucun cd de vista n'a été fais au préalable, je suis dans la m....
0
boxlee Messages postés 633 Statut Membre 87

hé oui , il ne faut pas croire au miracle
0