Pas de son sur mon ordi avec Vista tout neuf

Fermé
lolo ordino - 22 nov. 2008 à 21:43
BB Box Messages postés 243 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 23 nov. 2008 à 02:20
Bonjour,
Mon ACER est sorti de la boite cette aprèm !

Voila, c'est simple. J'achète un nouvel ordi. Je branche...
Faut s'enregistrer, télécharger des mises à jour... bon.
Je suis connectée à Internet. Bon.

Alors, je réalise que je n'ai PAS DE SON !!
Je suis sur Vista (familiale).

Bien entendu, j'ai été voir l'icone du petit haut parleur, et il est à fond.
J'ai branché les hauts parleurs externes : rien.
Mon casque/micro (il est p'têt naze, lui) : rien.

Bien entendu, j'ai relancé la machine... rien de plus.
J'ai lancé l'écoute d'un air : ça a l'air de tourner (anim, etc.) mais pas de son.

Je mets un CD : je l'entends tourner, mais c'est tout (la lumière clignote comme en lecture). J'ai lancé Windows media, et j'ai bien une jolie anim psychédélique à l'écran. Mais pas de son.
SVP : ça a l'air débile.
Mais je connais pas cette config.
Avant, je tournais (je vais y revenir !!) sur un vieux PC et Windows 2000.
Là, je vois pas quels autres paramètres je peux toucher, où je dois aller vérifier.

Je précise que mon ACER est vendu sans manuel, rien. Mais il est neuf et a une carte son ! 3Gb de Ram, ... ASPIRE M1201, avec Vista Home Basic.
C'est celui-là https://www.pixmania.com/
ou là (sans l'écran) https://www.01net.com/tests/acer-aspire-m1201-14-one-box-fiche-technique-9529.html

Et si c'était les mises à jour (se sont mises en route toutes seules) ou l'antivirus ??

Je vais à nouveau le relancer.

Je suis prête à écouter vos suggestions.
Je remercie ceux et celles qui voudront bien me conseiller autre chose que d'acheter un autre ordi... :( je n'ai pas le coeur à recevoir de la méchanceté gratuite. J'ai acheté sur Internet, et j'habite un petit patelin : j'angoisse pour le rapporter (où?). Mais j'ai acheté à une boutique connue (j'ai pas dit réputée), une marque connue, et c'est pas un machin d'occase.

Que dire d'autre ?
Bon : j'ai branché l'écran via un onduleur, etc., juste parce que la prise ne collait pas. Mais vraiment, je ne vois pas le rapport. En effet, j'ai mis l'écran (ACER aussi) que j'avais déjà sur l'autre ordi, mais les prises n'étaient pas compatibles, alors j'ai mis un onduleur, que j'ai, entre les deux.

Le magasin où j'ai été le chercher l'avait perché à 2m du sol. Mais s'il était tombé, ça devrait être pire... Y'avait une marque de choc sur le carton, tout de même... (mais je jure qu'il ne fait pas gling gling quand on le secoue ! Bon... trêve de plaisanterie : je n'entends pas de soudure pétée dedans).

Hasta la vista !

Cordialement
A voir également:

2 réponses

BB Box Messages postés 243 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 19
22 nov. 2008 à 21:49
Bonsoir,
Quel long discours pour nous exposer que vous n'avez plus de sons ! ^^
Pas de panique, dans la majorité des cas c'est un problème de drivers. Vérifiez qu'ils sont à jours.
Allez sur le site: https://www.driverscloud.com/
Cliquer sur "Démarrer la détection". Laisser mijoter quelques minutes et voyez ce qu'il vous manque en allant consulter la liste de pilote disponible (qui seront trouver automatiquement pour votre configuration.)
0
lolo ordino
22 nov. 2008 à 22:10
Merci de ta réponse rapide BB Box.
J'ai fini par connecter les hauts parleurs (j'ai trouvé où activer) : j'ai M6 et Virgin store (?) mais pas de son sur mes CD !
MERCI. Je vais jeter un oeil sur les drivers.
Et pardon pour le blabla ! ;)
BIZ
0
BB Box Messages postés 243 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 19
23 nov. 2008 à 02:20
De rien et pas de problèmes pour le blabla, ça m'égaye un peu par rapport aux trolls qui ne savent pas écrire 3 mots sans faire 4 fautes... Donc si j'ai bien compris... Ca fonctionne ? Je n'ai pas trop saisi pour M6 et Virgin... désolé. ^^
0