MAC OS X SUR WINDOWS !!! URGENT

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 mai 2008 à 11:44
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 mai 2008 à 00:59
Bonjour,
je vais acheter Mac os X. Le problème c'est que j'ai PAS du tout
envie de changer de pc. Alors je sais que mon ordinateur est compatible avec Vista.
Mon ordinateur contient un PENTIUM D abec 2.80 Ghz et 1.00 G de RAm...

Est ce assez pour un Mac os X ?
Répondez moi s'il vous plait, merci.
A voir également:

26 réponses

-Asakura- Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 7
16 mai 2008 à 16:59
^_^ pas mal cette discussion... bon, pas de méprises en vocabulaire:

Pc<=>Mac
Windows<=>MacOS
Vista/XP/2000/98...<=>Leopard/Tiger/Panther... (c'est plus élégant chez Apple, non ? :D)
Microsoft<=>Apple
Zune<=>iPod (déjà le nom de l'appareil de chez microsoft sonne comme les chiottes alors...)

Ayant un mac intel je fais tourner MacOSX (Leopard) Windaube (XP) Linux (UBuntu) et je trouve ca bien marrant de pouvoir les découvrir (sauf mac, depuis la naissance d'apple, on est abonés dans la famille xD) en même temps et aussi facilement. et je me rends compte que j'aime vraiment pas windaube.

Après, question utilisation, confort, sécurité, style, douceur de vue, puissance, etc. je choisis APPLE. clair et net.
2
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 17:08
Non justement Microsoft ne peut se comparer à Apple. les 2 sociétés ne fournissent pas les mêmes produits.

Pour ma part je tente d'expliquer pourquoi Apple ne peut pas autoriser l'installation de Mac OS sur un PC.
C'est tout.
Je m'abstiens de dénigrer Windows ou Linux, surtout que le sujet de cette discussion n'est pas de comparer Mac OS à Windows - heureusement - Il y a eu assez de fils de discussion sur le sujet - et il s'agit d'un autre débat dans lequel je veux éviter d'entrer une xème fois.

Bien cordialement
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 17:14
Sans compter, cher Francis, que HAL* n'apprécie pas forcément les débats déchainés qui finissent en flood et coupe parfois autoritairement le sifflet de tout le monde à cause d'un ou deux excès.

* HAL = Haute Autorité Locale, nous ne somme pas dans "2001" (quoi que, parfois ?)
0
Utilisateur anonyme > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
16 mai 2008 à 17:21
"Au clair de la lune mon ami pierrrrooooo....." :-))

Au fait, est-ce que tout le monde sait pourquoi "HAL" justement et pas autre chose ?? :-)
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68 > Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 17:25
faut etre initié pour vous suivre . trop complexe, je me recouche. nâ
0
johan > Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 18:24
un lien que j'ai retrouvé sur la difference Apple/Microsoft.

ca date un peu mais vu que les 2 acteurs continuent de faire, un du progiciel et l'autre du materiel + os, l'analyse me semble toujours correcte.

http://gdrean.club.fr/articles-fr/applemicro.htm
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
16 mai 2008 à 15:02
oups
J'ai du mal m'expliquer, en aucun cas je n'installerai léopard sur un Pc pour faire l'économie d'un mac même au contraire. Ce que je voulais dire,c'est que l'utilisation de bootcamp n'est pas pour passer de win$ vers mac en douceur , mais bien d'attirer le maximum d'utilisateurs qui auraient encore des réticences à faire le grand saut. Alors quand apple dit qu'il ne veut pas que l'on installe os x sur un pc, pourquoi avoir mit bootcamp pour installer win$ ?
Si j'utilise bootcamp, c'est uniquement pour les jeux et pour l'utilisation de la carte graphique, que parallel ou fusion ne permettent pas

C'est ce que mon petit cerveau, nouvellement formaté ,pense. J'ai peut etre tort, du reste.
2
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
16 mai 2008 à 15:05
Ce que je voulais dire,c'est que l'utilisation de bootcamp n'est pas pour passer de win$ vers mac en douceur

Justement si : si un utilisateur de Windows souhaite passer sur Mac, il doit acheter un Mac et donc faire le grand saut. Tandis qu'avec Bootcamp, il achète un Mac... et si ça lui plaît pas, il peut faire tourner XP dessus. Donc, le risque est limité.

0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68 > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
16 mai 2008 à 15:14
ouais, mais vu le prix d'un mac ( justifié ), garder le mac pour faire tourner XP uniquement je trouve cela idiot. Autant le revendre et acheter un pc ,non ?. En plus il lui restera de l'argent pour investir dans un bon antivirus.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607 > epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
16 mai 2008 à 15:15
C'est pas faux, mais on peut utiliser Bootcamp pour passer doucement sur Mac... en utilisant principalement XP au départ... puis principalement Mac OS à la fin... pour ne garder finalement que Mac OS.
0
johan > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
16 mai 2008 à 15:37
Apple à crée Bootcamp parce que'ils se sont rendu compte qu'un certain nombre d'utilisateurs de pc voualienty acheter un Mac mais ne le faisaient pas a cause s'un logiciels (professionnel par exemple ) qui n'etait pas porté sous Mac

donc leurs message consiste a dire " venez vous mac, il n'y a plus aucun frein pour switcher , vos applications indispensables sous Windows fonctionneront de maniere native puisque vous pouvez installer windows "

D'ailleurs bootcomp est toujours présenté comme la possibilité de faire tourner windows , ils ne parlent jamais de solaris, linux, free bsd et consort ...bien que cela soit possible aussi
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68 > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
16 mai 2008 à 15:41
Je pense que l'on risque de tourner en rond sur ce coup là, du style " t'as raison ,mais moi j'ai pas tort ".D'ailleurs on peut voir, avec le post "néo", Que moncada27 rentre parfaitement dans tes arguments. donc 1-0 pour toi.


Vivement le mercato. grosses larmes
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 16:25
L'argument de johan

Apple à crée Bootcamp parce que'ils se sont rendu compte qu'un certain nombre d'utilisateurs de pc voualienty acheter un Mac mais ne le faisaient pas a cause s'un logiciels (professionnel par exemple ) qui n'etait pas porté sous Mac 


me semble parfaitement exact.

Moi-même j'ai travaillé pendant de nombreuses années sur les 2 environnements à la fois. Aussi bien au boulot que chez moi. J'ai acheté Virtual PC pour faire tourner Windows sur mon Mac pour me permettre de travailler chez moi, pour mon travail, sur Autocad. A l'époque je me disais qu'il serait probablement plus simple de m'acheter un PC, mais malgré tout j'ai choisi Virtual PC, mais j'aurai aussi bien pu m'acheter un PC en plus du Mac. Simplement j'aurai eu alors 2 fois les coûts matériels et logiciels.
Et j'ai connu énormément de personnes, collègues essentiellement, qui sont restées sur PC pour cette raison.

Apple est passé au processeur Intel car la technologie des processeurs Risc , (PowerPc), avait atteint ses limites, et le fait de passer sous Intel a permis à Apple de permettre l'installation de Windows.
Ce faisant, Apple permet à Microsoft de gagner de l'argent, car , hors les licences piratées, chaque fois qu'un utilisateur installe Windows sur son Mac ( comme sur un PC), cela rapporte de l'argent à Microsoft, puisque Microsoft vit des ventes de ses OS, Windows ou Vista.
Tandis que chaque fois qu'un utilisateur PC installe Mac OS sur son PC, cela fait perdre de l'argent à Apple, puisque ce sont les ventes de Mac font vivre Apple - surtout lorsque le Mac OS installé sur PC est un OS piraté, ce qui est d'ailleurs toujours le cas.
On voit bien que pour survivre Apple ne peut pas se permettre d'autoriser l'installation de Mac OS sur PC.
Microsoft, parmi ses nombreux procès, était attaqué par les différents organismes de consommateurs et par la commission de Bruxelle pour imposer la vente de Windows avec chaque PC, ce qui lui assurait le monopole des OS sur PC et lui faisait gagner un maximum d'argent.
Apple n'est pas un concurrent de Microsoft, les 2 sociétés ne vivant pas des mêmes sources. OS pour Microsoft , matériel pour Apple. Si Apple voulait se battre sur le même terrain que Microsoft, il faudrait pratqiquer la même politique que Microsoft, c'est à dire proposer à chaque fabricant de PC, la fourniture de Mac OS installé d'office sur le PC - lorsque Apple du temps de son ex PDG Gil Amelio, avait autorisé la fabrication de clones Mac, ça a été la catastrophe financière pour Apple qui a bien failli disparaître.
Et comme je le disais plus haut, un Mac OS sur tous les PC , de fabrication hétéroclite, venant de tous horizon sera vite un cauchemar de stabilité par rapport à un Mac OS sur un ordinateur Mac fait pour. Dans ces conditions Mac OS sur PC n'aurait plus aucun intérêt.

Ne pas oublier :
Windows sur Mac = gain pour Microsoft , comme pour Windows sur PC - aucune différence
Mac OS sur PC = perte pour Apple
Pour comprendre cela, il faut ne pas faire de confusion entre d'une part le matériel et d'autre part le logiciel , et garder à l'esprit que Apple est un constructeur d'ordinateurs pour lesquels il fournit également le système d'exploitation.
Microsoft est un concepteur de systèmes d'exploitation destinés à être installés sur tout ordinateur équipé d'un processeur Intel ou compatible (Amd ou autres).
Les PC sont des ordinateurs fabriqués par toutes sortes de sociétés ou d'assembleurs, venant de tous horizons de la planète, qui font en sorte que leurs PC soient compatibles avec Windows pour être sur que leurs matériels soit vendables.

Bien cordialement
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
16 mai 2008 à 23:41
Et moi, sans aucun but malhonnête, je souhaite qu'on m'explique comment forcer un coffre-fort. Juste pour rire aussi, peut-on me communiquer comment fabriquer de la nitroglycérine ?

Qu'est qui vous prouve ici ma réelle bonne foi ? Sur le net, la plus grande prudence s'impose et, à l'occasion, méfiez-vous aussi de moi... car rien ne vous prouve que ce sera vraiment moi.

Et puis quoi ? Nous avons accepté de participer à ce site, comme demandeurs ou comme "helpeurs" ou les deux, nous en acceptons donc la règle justement rappelée par Sanspseudo !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la aussi on assiste à une enorme difference entre Apple et Microsoft.

Microsoft prefere se faire pirater plutot que les gens utilisent des produits concurrents et gratuit comme linux par exemple (voire la politique trés liberale de Microsoft pour les chinois ) ; j'imagine dans quelques années des centaines de millions de pc vendu avec linux , ca serait une bonne nouvelle ca

Pourquoi ?
Simplement parce que les habitudes prises sur un os sont trés preignantes et lorsqu'on changera l'ordinateur, il y a de trés fortes chances que l'on achete celui sur lequel on s'est formé, mais on achetera une licence tout ce qu'il y a de plus legale cette fois ci ...


apres on se demande pourquoi Microsoft est aussi incontournable ...ils ont tout compris eux.
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
27 mai 2008 à 00:59
So, gute nacht !

Oui, certes... mais bon, il y a quelques passants récurrents ici qui se livrent à quelques "private jokes" au passage. Guère méchant. On s'est quand même fait ramasser une ou deux fois par les modos.

Cordialement.
1
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
16 mai 2008 à 11:45
Mac OS X n'est pas installable légalement sur un PC.
0
"legalement"... ca se discute... tu paye un OS, tu as le droit de l utiliser... il faudrai verifier dans le CLUF si c est marqué qu on n a le droit de l utiliser que sur des system APPLE, mais c est une autre histoire...
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607 > nabla
16 mai 2008 à 11:49
Disons que ça "tombe sous le sens" dans la mesure où cet OS n'est techniquement pas installable sans modifications. Et comme toute modification est interdite...
0
heu... a priori, si c est pas un mac eet que c est un pc, mac OS X ne passera pas dessus... meme si je sais qu il y a une bidouille pour faire passer uen version ...
pour inffo, tout les messages sont "URGENTS".

Windows et macOSX sont 2 choses totalement differentes
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 11:52
Bonjour

"legalement"... ca se discute... tu paye un OS, tu as le droit de l utiliser... il faudrai verifier dans le CLUF si c est marqué qu on n a le droit de l utiliser que sur des system APPLE, mais c est une autre histoire..."


C'est écrit noir sur blanc sur la licence Apple - normal puisque Apple vit de la vente de ses ordinateurs, elle n'a pas envie de se suicider.

Voir ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6151398 mac osx en machine virtuelle#1
ou
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6426002 mac os sur un pc#1

Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
16 mai 2008 à 11:55
Aaaaaahhh ! Je souffre... Encore une poignée de secondes dans la vue ! :-)

@+
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
16 mai 2008 à 11:54
Bonjour,

Légalement, ça ne se discute pas ! On n'achète pas un OS mais le droit de l'utiliser dans les conditions définies par les ayant-droits : nombre de machines, nature des machines. Apple interdit l'usage de son OS sur autre chose que des Mac. La charte de CCM, elle, prohibe les solutions illégales ; il n'est donc pas possible d'évoquer, même en théorie, les techniques qui... ou que...

Mis à part ceci, exact, tous les messages sont urgents et certains plus que d'autres (pannes, blocages et logiciels qui déraillent, par exemple) !

Cordialement.
0
si tu tiens compte de toutes les restrictions de Apple, tu ne pourra bientot plus rien faire ..

si je jailbreake mon iphone, je suis dans l'illegalité ? c'est mon materiel quand même !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
16 mai 2008 à 15:21
C'est le problème de tout ce qui est restrictif. La Loi, les contrats... Pour ces derniers, ils sont, dans notre Doulce France, la loi des parties, cf l’article 1134 alinéa 1 du Code Civil qui stipule : « Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites ».

Je ne connais pas le contrat de vente de l'iPhone. Il est probable que le matériel soit pleinement à votre disposition , y compris pour le jeter par la fenêtre ou le marteler sauvagement. Les logiciels, ou plutôt l'usage des logiciels fournis est sans dout soumis à quelque chose d'assez comparable à Mac OS.
0
johan > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
16 mai 2008 à 19:53
oui sauf que ici, on parle ne pas ici de contrats negocié de gré à gré mais de contrats dit "d'adhesion" qui peuvent heureusement faire l'objet d'une saisine du juge pour que les eventuelles clauses abusives soient reputée non ecrites ( et ces clauses sont legions et rarement favorable au consommateur ) )



l’article 1134 alinéa 1 du Code Civil qui stipule : « Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites ».

une loi dispose
un contrat stipule ;-)
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
16 mai 2008 à 12:29
bonjour,

Il faudrait m'expliquer pourquoi apple ne veut pas que l'on utilise son OS autre que sur un mac, alors qu'il favorise Windaube avec bootcamp

paradox ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
16 mai 2008 à 12:46
Ah non, Bootcamp ne favorise pas Windows mais Apple.

Il ne faut pas voir ça dans le sens "on offre à Windows la possibilité de s'implanter sur des machines Apple", mais "on offre aux utilisateurs désirant passer sur Mac la possibilité d'y installer Windows pour migrer en douceur".
0
il ne favorise pas windows
Apple veut faciliter le switch des utilisateurs qui passent de Windows à Mac en douceur.

or à l'epoque des ppc c'etais evidemment impossible

maintenant c'est rassurant de se dire que si une applications neceessite imperativement windows , on sera à même de l'utiliser sous mac

Mais Apple ne favorise rien gratuitemement, ca se comprend aussi , Apple est un acteur marginal en comparaison de windows, ils ne vont pas aussi leur servir la soupe
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
16 mai 2008 à 12:56
Je suis passé de billou à steve, et si je mets windaube avec bootcamp ce n'est pas pour l'adaptation en douceur , mais parce que cela me fait l'économie d'autre pc. Alors si je veux mettre léopard sur un pc cela me fera l'économie d'un mac.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 14:33
Faire l'économie d'un Mac ???

C'est justement ce que Apple NE PEUT PAS se permettre en autorisant l'installation de Mac OS sur PC .
Autoriser cela conduirait à la mort d'Apple en quelques mois, et donc on ne parlerait même plus de Mac OS.

C'est pourtant facile à comprendre. Apple vit de la vente de ses ordianteurs, Microsoft vit de la vente de son OS installé d'office sur chaque PC.

Je recopie ici ce que j'ai déjà dit ailleurs :
" C'est illégal pour des raisons extrêmement simples.
Apple est avant tout un fabricant d'ordinateurs, et bien entendu indépendant de Microsoft et donc de Windows qui a, actuellement, un quasi monopole dans le monde concernant les Opérating System installés.
En clair, Microsoft avec Windows est avant tout un producteur d' Operating System et donc gagne sa vie sur ce secteur. Microsoft ne vend pas de PC. Les fabricants de PC essaient, avec plus ou moins de bonheur de créer des machines compatibles avec Windows. Et Windows essaie avec plus ou moins de bonheur de produire un OS utilisable sur tous les PC produits.

Apple de son coté gagne sa vie sur les matériels, par sur les logiciels, en clair sur les ordinateurs qu'il vend.

Ce qui veut dire que si Apple autorisait ou mettait en vente en "Mac OS" que l'on peut installer sur n'importe quel PC, très peu de temps après , Apple ferait faillite, puisque la seule vente des OS ne lui permettrait plus de survivre.
De plus, avoir un OS qui fonctionne sans faille, sans plantages, suppose avoir un OS parfaitement adapté au matériel sur lequel il est installé, or les PC sont pour la plupart issus d'un assemblage hétéroclite de divers composants pour lesquels il faut disposer des drivers nécessaires et auquel l'Operating System devra s'adapter, ou alors les fabricants de ces matériels , carte mère, carte vidéo, carte son, devront s'adapter; c'est à dire écrire des pilotes pour Windows et pour Mac OS. Ce qui n'est pas le cas.

Donc aujourd'hui la stabilité exemplaire de Mac OS tient en partie au fait que cet OS est parfaitement adapté à tous les ordinateurs de la marque Apple, car ces derniers sont produits par Apple et Apple connaît exactement le type de Mac OS et de ses composants qui est compatible pour chacun de ses ordinateurs produits.

Apple ne peut pas, à ce jour, vivre uniquement de la vente de son Mac OS. D'autre part ce Mac OS deviendrait rapidement un cauchemar pour les utilisateurs si celui ci était installé sur n'importe quelle machine , et Apple ne pourrait plus en assurer une compatibilité parfaite avec tous les assemblages, plus ou moins heureux, des différents composants PC, issus de réalisations privées ou d'assembleurs de marques "inconnues" et non suivies, qui ne respecteraient pas les recommandations d'Apple pour le choix des composants.
Et donc, en très peu de temps Apple disparaîtrait et nos beaux et stables Mac avec.
"

Je ne comprend pas que l'on ne puisse comprendre une logique pourtant simple ..
Veut-on qu'Apple disparaisse ??
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
16 mai 2008 à 19:16
quelle journée de travail sur ce forum !!!!!!!!!!! fil très intéressant par sa qualité me semble t il = je garde
et ce dernier lien est épatant à lire aujourd'hui -------------à++++++++++++
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 19:21
REbonjour,
je voudrais savoir PRECISEMENT au point de vue TECHNIQUE :

Installer un Mac avec ma configuration (Les Ghz...) est ce que sa suffit pour un Mac os X 10.4 ou 10.5... ?
Merci bocoup !
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 19:49
Du point de vue "technique" personne sur ce forum ne pourra vous aider car la demande est contraire à la charte du forum qui interdit toute aide non conforme à la légalité.
Respecter la Legislation en vigueur

Bonne soirée

PS: En plus nous les utilisateurs de Mac, on n'est pas maso non plus, on va pas aider à pirater Mac OS, pour ensuite payer plus cher nous mêmes les produits Apple que nous achetons légalement, pour compenser le manque à gagner dus aux piratages... Les produits Apple, c'est déjà pas donné , n'est-ce pas :-)))
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 22:03
Nan mais ma parole je me demande si vous comprenez le BUT de ma QUESTION
qui je le rapel = NA AUCUN BUT DE PIRATAGE !
C'est jusque que j'hésite et je voudrais savoir.
Cette peut etre aussi interdit par la charte de savoir la compatibilté technique d'un OS avec un PC ??
pfff merci kan meme
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 23:38
Même si vous achetez légalement Mac OS, l'opération de l'installer sur un PC est quand même illégale et contraire à la charte du forum, en plus d'être contraire aux intérêts financiers des utilisateurs Mac, voilà pourquoi un utilisateur Mac ne vous aidera pas à réaliser cette opération.
Du point de vue purement technique, lorsque vous glisserez le DVD d'installation de votre Mac OS en provenance d'Apple, même acheté légalement par vous mêmes donc, il sera rejeté par le PC.

Cordialement
0