Clé Sandisk cruzer mini 128 Mo sur portable

Fermé
martial - 22 août 2004 à 20:20
 martial - 23 août 2004 à 09:53
Bonjour à tous

la clé USB Sandisk cruzer mini 128 Mo que je viens d'acheter fonctionne bien avec mon vieux PC sous W98 mais mal avec mon portable Compaq Presario 915EA sous XP : quand je rebranche la clé (sans passer par un hub), Windows m'indique qu'elle est absente ou mal connectée et mon deuxième port USB 1.1 devient inactif. Il faut que je redémarre le PC pour retrouver les fonctions USB et l'accès aux fichiers dans cette clé ! Elle est censée être compatible USB 2 / USB 1. Je trouve la led super puissante, elle doit donc consommer pas mal.
Rien trouvé sur le site de Sandisk.
Merci pour vos idées
A+
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Est-ce que çà change qqchose si ton portable est branché sur le secteur ou s'il est sur batterie?
Si oui, puisque les clé USB pompent leur énergie sur le PC, il se peut que qd tu es sur batterie la clé ne foncionne pas par manque d'énergie : dans ce cas, il faut investir dans un hub avec alimantation externe.
0
Merci pour la réponse rapide.
Batterie ou secteur, cela ne change rien. Même quand la clé est seule sur un des 2 ports USB, cela ne change rien. Et si l'alim était insuffisante, cela ne devrait pas fonctionner davantage après un redémarrage du PC, logiquement...
Peut-être que la compatibilté USB2 / USB 1 n'est pas parfaite et que ça bug quand je plug la clé à chaud. Est-il possible de convertir un port USB 1 en USB 2 ou d'ajouter un port USB 2 via une carte PCMCIA ?
A+
0