Mon Lecteur CD ROM ne reconnait plus aucun CD

Marsy94 Messages postés 17 Statut Membre -  
 1255kjuy -
Bonjour,
j'ai un petit probleme, mon lecteur CD ROM ( qui sert a la fois come graveur) ne reconnait plus aucun CD.
J'ai Windows XP et un lecteur CD ROM 40/20/48 ( je sais pas si cela peut servir mais je suis assez nulle en informatique).
Et mon probleme est encore plus important puisque je ne peux plus graver de CD.
Merci d'avance !!!!
A voir également:

4 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Il faudrait tenter une installation de matériel : Panneau de configuration - ajout de nouveau matériel - oui le matériel est déja connecté - sélectionner graveur_lecteur cd dans tout les matériels installé - installation automatique...
Si ça ne fonctionne pas, vérifier qu'il est bien branché (en ouvrant la tour).

Le problème c'est lorsqu'il y en a un, 
le résoudre en est un autre. 
3
1255kjuy

mrt toi le bfrezuv cue aller gros cue vasis ramone anoui
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

...et avant d'ouvrir, configure ton BIOS et essaye de démarrer avec un CD bootable.

Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
altaiir Messages postés 26 Statut Membre 11

BONSOIR,

Un petit problème parfois en rapporte d'autres !!!

J'ai mes lecteur cd dvd dont un sur sata II et l'autre sur IDE, lorsque je met un cd ou un dvd la reconnaissance automatique n'a pas action, et lors que je vais sur le poste de travail tout marche bien y compris l'enregistrement.

Ma question pour quoi ne plus reconnaitre les cd ou dvd a la charge ? merci
0
enrique

bonjour
mon lecteur dvdrw ide 1004 ne reconnait aucun cd.
La diode marche,il est reconnu par l'ordi.Il me sert de graveur et pour lire la plupart de mes jeux vidéo.
Un moment il lisait un coup sur 2 maintenant plus du tout j'ai essaiyé la solus désinstaller l'ide secondaire et redémarer mais rien à faire il marche pas.
0