Quel language

Utilisateur anonyme -  
nadhirbouguirame Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le premier language de programmation à apprendre.

Je connais déja le HTML, mais je voudrais apprendre un language pour créer des programme.

Merci

9 réponses

fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847
 
Salut,
Ce sujet a déjà été traité maintes et maintes fois sur ce forum.
Tout dépend de tes motivations. Si tu veux savoir programmer vite fait bien fait, le Python peut être un bon choix.
Maintenant si tu veux vraiment approfondir, tu devras passer par le C et apprendre le C++ et le Java au minimum qui sont des langages incontournables.
Donc tout dépend de toi. Mais sache que le C est vraiment un langage difficile (enfin si on veut pas faire des bêtises et respecter les normes ^^).
Cdlt
1
Chabanus Messages postés 1026 Statut Membre 70
 
Mais pour un débutant je pense qu'il serait préférable d'opter pour le pascal qu'est un langage d'enseignement a la fois utile et très important pour l'apprentissage de nouveau autre langages de programmation orienté objet tel delphi qui est la copie conforme de la syntaxe du pascal et il est toute aussi performant lui aussi.
Bon courage
1
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847
 
Tout dépend de sa motivation.
Apprendre le Pascal, je trouve ça pas super pour ma part car ce n'est clairement pas le plus utilisé, et légèrement démodé. Je trouve le Python bien plus sympa pour commencer.
Et puis apprendre le C, peut paraître dur au début. Mais on s'y fait. Et au moins, on apprend la gestion des pointeurs qui est un point très important en programmation et qui aide à comprendre pas mal de chose.
Mais, comme j'ai dit, tout dépend de sa motivation.
Cdlt
0
Chabanus Messages postés 1026 Statut Membre 70
 
Commence par le pascal et si tu veux t'orienter vers le web termine le css ensuite va vers le php
0
Utilisateur anonyme
 
Merci

Je croyais qu'il fallait apprendre le Java, le C, le C++, etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Merci
0
abdelli1991 Messages postés 68 Statut Membre
 
Je conseille tout le monde d'apprendre au début le pascal, puis il commence le c# puis c++ puis java, etc...
car c'est ça ce que je vais faire: je maitrise le pascal, de bonne base en c#, et je vais commencer bientot le c++!!
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847
 
C'est pas parce que tu as fait ça que c'est le meilleur.
Pour ma part, j'ai fait le C, puis le C++ et le Java. Puis des autres. Bref, ce n'est pas un argument.
Tout dépend de sa motivation.
Un lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 457 programmation comment debuter quel langage
Tout est dit dedans.
Cdlt
0
mype Messages postés 2449 Statut Membre 437
 
je pense que pour avoir des bases solide le mieu c'est le C meme si c'est pas tres facile
0
Utilisateur anonyme
 
Si tu débute tu peut commencer par le small basic de microsoft ou pourra acquir de bonnes bases et ensuite te tourner vers le basic qui est pas très compliqué a apprendre.
Et le python est aussi un très bon choix ;)
0
nadhirbouguirame Messages postés 13 Statut Membre
 
http://www.livrespourtous.com/

Ce site contient une infinité de cours , documents a telecharger gratuitement ...

Commencez par C, C++ , java , Base de données (access, Visual basic, oracle...)

Domaine infinie et au choix ... Bon travail
0