Reseau Wifi
Résolu
Ney
Messages postés
97
Membre
Dernière intervention
-
Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème n'en est pas vraiment un, en fait ce serait plutôt des conseils que j'aimerais :
Je vais acheté un Pc portable et pour bénéficier d'internet librement dans toute ma maison je voulais installer un reseau wifi chez moi ! Je me suis un peu renseigné et apparemment il faut acheter un routeur...
J'ai aussi entendu parler de "clé wifi" pendant mes recherches et je voulais savoir à quoi ça servait ?
Est-ce que le PC portable que je vais acheté doit avoir une carte WIFI intégré ou est-ce cette fameuse clé peut la remplacer ?
Etant donné que les PC portable WIFI sont plus rares et plus chers, je voulais savoir s'il était possible d'installer une carte WIFI sur un pc normal et si cela ne reviendrait pas moins cher ?
Mon problème n'en est pas vraiment un, en fait ce serait plutôt des conseils que j'aimerais :
Je vais acheté un Pc portable et pour bénéficier d'internet librement dans toute ma maison je voulais installer un reseau wifi chez moi ! Je me suis un peu renseigné et apparemment il faut acheter un routeur...
J'ai aussi entendu parler de "clé wifi" pendant mes recherches et je voulais savoir à quoi ça servait ?
Est-ce que le PC portable que je vais acheté doit avoir une carte WIFI intégré ou est-ce cette fameuse clé peut la remplacer ?
Etant donné que les PC portable WIFI sont plus rares et plus chers, je voulais savoir s'il était possible d'installer une carte WIFI sur un pc normal et si cela ne reviendrait pas moins cher ?
17 réponses
la clé wifi permet de se connecter a une box équipé d'une carte wifi (intégré ou installé) donc ton pc n'a besoin de rien d'autre que la clé, c'est le moyen que j'utilise vu que je me trouve a 15metre de la box dans ma chambre et j'ai aucun probleme de connexion,
biensur il faut une clé wifi de qualité car sinon la distance rend instable la connexion. j'utilise une clé netgear celleci et je n'ai aucun probleme malgré la distance qui me sépare de la box
https://www.amazon.fr/NETGEAR-WG111-Wireless-Adapter-Adaptateur/dp/B0009N8ONS/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1227366820&sr=8-2
biensur il faut une clé wifi de qualité car sinon la distance rend instable la connexion. j'utilise une clé netgear celleci et je n'ai aucun probleme malgré la distance qui me sépare de la box
https://www.amazon.fr/NETGEAR-WG111-Wireless-Adapter-Adaptateur/dp/B0009N8ONS/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1227366820&sr=8-2
Ok merci !
Mais je ne crois pas que ma freebox soit équipé WIFI !
Il faudrait donc que j'achète un routeur et que je le branche à ma freebox pour qu'il émette vers la clé wifi branchée sur mon PC c'est bien ça ?
Et sinon j'ai lu sur un autre forum un mec qui disait :
"Si ton portable n'as pas le Wifi intégré, l'idéal c'est quand même la petite carte plate Wifi (PC Card) qui se glisse dans le connecteur prévu à cet effet et qui ne dépasse pas (ou pas trop) du portable. Ces cartes valent une trentaine d'€uros."
C'est quoi encore que ce bidule ? ^^
Mais je ne crois pas que ma freebox soit équipé WIFI !
Il faudrait donc que j'achète un routeur et que je le branche à ma freebox pour qu'il émette vers la clé wifi branchée sur mon PC c'est bien ça ?
Et sinon j'ai lu sur un autre forum un mec qui disait :
"Si ton portable n'as pas le Wifi intégré, l'idéal c'est quand même la petite carte plate Wifi (PC Card) qui se glisse dans le connecteur prévu à cet effet et qui ne dépasse pas (ou pas trop) du portable. Ces cartes valent une trentaine d'€uros."
C'est quoi encore que ce bidule ? ^^
je suis chez neuf, et chez eux s'il on a pas la box qui intregre une carte wifi, elle s'achete et rentre dans l'emplacement adaptée, a tu sur ta freebox un emplacement pour rentrer une carte wifi?
sinon pour la carte wifi a brancher sur ton pc portable, tu peux faire comme ça, ou prendre une clé wifi comme la netgear(c'est pour bcp la meilleur marque de clé wifi, c'est le service client neuf qui me la dit)
sinon pour la carte wifi a brancher sur ton pc portable, tu peux faire comme ça, ou prendre une clé wifi comme la netgear(c'est pour bcp la meilleur marque de clé wifi, c'est le service client neuf qui me la dit)
Si tu achetes un portable, le WiFi sera integré, donc rien à acheter de ce coté. Quant à ta Freebox, je n'en possede pas, mais je suis quasiment sur que le Wifi y est déja. Regarde la doc qui doit aller avec.
En gros, tu as tout sauf le portable.
En gros, tu as tout sauf le portable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Super buge et djim merci à vous deux de m'avoir répondu si rapidement ^^
Mais vous etes vraiment sur que tout les PC portable d'aujourd'hui ont le wifi intégré ?
Paske moi jfé bcp mes courses sur priceminister et quand je filtre les résultat avec "wifi" dans mes recherches ya plus grand chose... peut-être que ça n'est pas précisé parce que c'est évident ! je ne sais pas !
Mais vous etes vraiment sur que tout les PC portable d'aujourd'hui ont le wifi intégré ?
Paske moi jfé bcp mes courses sur priceminister et quand je filtre les résultat avec "wifi" dans mes recherches ya plus grand chose... peut-être que ça n'est pas précisé parce que c'est évident ! je ne sais pas !
peut-être que ça n'est pas précisé parce que c'est évident !
Oui, c'est surement ça. De toute façon tu peux toujours vérifier à l'achat.
Ha! je viens de verifier sur le net, et il semble que le Wifi soit en option sur la box (v3 et 4). Si c'est le cas, mille excuses!
http://www.whynet.org/dossiers/internet_et_reseaux/freebox-et-wifi.php
Oui, c'est surement ça. De toute façon tu peux toujours vérifier à l'achat.
Ha! je viens de verifier sur le net, et il semble que le Wifi soit en option sur la box (v3 et 4). Si c'est le cas, mille excuses!
http://www.whynet.org/dossiers/internet_et_reseaux/freebox-et-wifi.php
En fait c'est bon, le PC que je veux dispose du WIFI donc de ce coté là ça va mais pour ma freebox, il n'y a aucun emplacement ou je peut mettre une carte WIFI et je suis casiment sur qu'il n'y en a pas d'intégré !
Comment faire ?
Merci à vous tous !
Comment faire ?
Merci à vous tous !
ta quelle version de la freebox, de toute façon si tu ne vois pas d'emplacement pour mettre une carte alors c'est quelle est déja dans la freebox, c'est impossible une box qui ne puisse pas avoir le wifi d'une maniere ou d'une autre;
donne la version de ta box et comme ça on sera fixé
donne la version de ta box et comme ça on sera fixé
Ben sur le lien de malcom, c'est la première, la petite qui est plate ; sauf que la mienne est noire (XD on s'en fout ^^)
Bref sa veut dire que j'ai rien d'autre à acheter que mon PC en fait ? si les 2 on la carte WIFI intégré c'est bon ?
Pas de logiciel à installer ? Pas de manip particulière à faire ?
Mais ça me parait bizarre, parce que j'ai souvent vu des routeurs associés aux modems et en + y'a très souvent des petites antennes sur ces routeurs et ma freebox ben elle a pas d'antennes mdr !
En fait jme demande comment 2 cartes peuvent communiquer entre elle sans un périphérique pour le transfert, un éméteur quoi !
Bref sa veut dire que j'ai rien d'autre à acheter que mon PC en fait ? si les 2 on la carte WIFI intégré c'est bon ?
Pas de logiciel à installer ? Pas de manip particulière à faire ?
Mais ça me parait bizarre, parce que j'ai souvent vu des routeurs associés aux modems et en + y'a très souvent des petites antennes sur ces routeurs et ma freebox ben elle a pas d'antennes mdr !
En fait jme demande comment 2 cartes peuvent communiquer entre elle sans un périphérique pour le transfert, un éméteur quoi !
Voila une photo d'une freebox ( la meme que la mienne ) :
http://img1.lesnumeriques.com/images/1/news/2006/04/freebox-adsl.jpg
Zavez vu ? Ya des antennes ! Sur Google-image tapez freebox wifi et vous verrez qu'elles ont toutes des antennes !
Chuis pas si con que ça mdr !
Mais vous remarquerez aussi qu'il n'y a nulle part un endroit pour insérer une carte sur cette Box !
Chuis allé voir sur le site de free et ils disent qu'on peut la commander la carte mais on la met où après ??? ^^
merci pour vos reponses...
http://img1.lesnumeriques.com/images/1/news/2006/04/freebox-adsl.jpg
Zavez vu ? Ya des antennes ! Sur Google-image tapez freebox wifi et vous verrez qu'elles ont toutes des antennes !
Chuis pas si con que ça mdr !
Mais vous remarquerez aussi qu'il n'y a nulle part un endroit pour insérer une carte sur cette Box !
Chuis allé voir sur le site de free et ils disent qu'on peut la commander la carte mais on la met où après ??? ^^
merci pour vos reponses...
XD c'est bon g trouvé en fait ya une petite fente sur la gauche de la freebox
mais faut dire qu'elle est pas facile à voir !
Donc j'ai commandé la carte chez free (27€ quand même ils se font pas chier) et qu'est-ce qu'il me reste à faire alors ?
Je vais la brancher ... et après ?
Qu'est-ce je doit configurer ? Je dois aller où et faire quoi ? merci
mais faut dire qu'elle est pas facile à voir !
Donc j'ai commandé la carte chez free (27€ quand même ils se font pas chier) et qu'est-ce qu'il me reste à faire alors ?
Je vais la brancher ... et après ?
Qu'est-ce je doit configurer ? Je dois aller où et faire quoi ? merci
je ne sais pas, la mienne a le wifi intégrée, aprés a mon avis tu met la carte dans ta freebox et tu vois si en mettant une clé wifi et installer le logiciel qui va avec, la connection à internet a lieu, pour moi ya rien a faire, mais dans le cas ou une manip existerait, je pense que sera marqué avec la carte qu'il t'envoi sur une notice.
tkt ça va aller,
et si ta pas encore de clé wifi, jte conseil la netgear que je t'ai mis en lien plus haut, a 18euros t'aura pas mieux, et si elle fonctionne comme la mienne tu pourras te déplacer dans toute ta maison(enfin presque) avec une bonne connection.(elle a 1an et vraiment impecc)
la en ce moment je suis a 15metre de la box et a l'etage et j'ai le signal maximum c'est a dire 8 points vert sur 8 possible.
en tout cas prend pas sagem, c'est de la grosse daube, un autre pc chez moi est a 10metre a peine de la box et ya quasiment aucun signal
tkt ça va aller,
et si ta pas encore de clé wifi, jte conseil la netgear que je t'ai mis en lien plus haut, a 18euros t'aura pas mieux, et si elle fonctionne comme la mienne tu pourras te déplacer dans toute ta maison(enfin presque) avec une bonne connection.(elle a 1an et vraiment impecc)
la en ce moment je suis a 15metre de la box et a l'etage et j'ai le signal maximum c'est a dire 8 points vert sur 8 possible.
en tout cas prend pas sagem, c'est de la grosse daube, un autre pc chez moi est a 10metre a peine de la box et ya quasiment aucun signal
Merci djim mais le pc que jvé avoir a déja le wifi intégré donc rassure moi j'ai pas besoin de la clé ?
Tu me fais peur ! J'en ai marre de payer moi... ^^
Tu me fais peur ! J'en ai marre de payer moi... ^^
Et vous me confirmez que la freebox a pas besoin d'antennes ou d'autres bidules ?
Avec la carte free dans la freebox et la carte WIFI intégré à mon PC sa suffit ?
Après c'est juste une histoire de config ? J'ai bien tout le matos ?...
Avec la carte free dans la freebox et la carte WIFI intégré à mon PC sa suffit ?
Après c'est juste une histoire de config ? J'ai bien tout le matos ?...
a oui c vrai, si ta le wifi dans ton pc ta plus rien d'autre a acheter, pour l'antenne franchement j'en sais rien, mais ji crois pas sinon ce serait vendu avec la carte,l'antenne peut servir pour des grandes distances entre box et pc mais dans un rayon de 15 a 20metr pas besoin.
renseigne toi la dessu en ouvrant un autre topic pour cette unique question,"faut-il rajouter une antenne pour faire fonctionner la freebox en wifi?"
car la je peux pas t'aider.
ciao
renseigne toi la dessu en ouvrant un autre topic pour cette unique question,"faut-il rajouter une antenne pour faire fonctionner la freebox en wifi?"
car la je peux pas t'aider.
ciao