Arnaque taxe d 'export en cote d 'ivoire
dan69970
-
22 nov. 2008 à 12:25
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 14 avril 2009 à 16:26
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 14 avril 2009 à 16:26
A voir également:
- Arnaque taxe d 'export en cote d 'ivoire
- Formate de taxe loyer - Forum Vos droits sur internet
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire ✓ - Forum compta / gestion
- Que du fake taxe 500 euros - Forum Vos droits sur internet
- Tubidy musique mp3 audio télécharger musique gratuitement d'ivoire kinshasa ✓ - Forum Audio
- Roissy piac export - Forum Consommation & Internet
2 réponses
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
14 avril 2009 à 16:26
14 avril 2009 à 16:26
AVERTISSEMENT !
L'intervention d'une personne prétentant s'appeler "COLONELOUATTARA" vient d'être supprimée par mesure de précaution.
En effet, cette intervention peut être une tentative d'escroquerie qui consiste à se faire passer pour un policier afin de soutirer quelques euros supplémentaires aux victimes réelles et/ou de se procurer des copies de documents officiels afin de mettre au point de nouvelles arnaques.
Cette technique est fréquemment utilisée. En effet, dans ce type d'arnaque, les escrocs n'hésitent pas à intervenir sur les forums afin de se faire passer pour des victimes, des avocats, des policiers etc.
Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec BEAUCOUP précautions.
__
Modération CommentCaMarche
L'intervention d'une personne prétentant s'appeler "COLONELOUATTARA" vient d'être supprimée par mesure de précaution.
En effet, cette intervention peut être une tentative d'escroquerie qui consiste à se faire passer pour un policier afin de soutirer quelques euros supplémentaires aux victimes réelles et/ou de se procurer des copies de documents officiels afin de mettre au point de nouvelles arnaques.
Cette technique est fréquemment utilisée. En effet, dans ce type d'arnaque, les escrocs n'hésitent pas à intervenir sur les forums afin de se faire passer pour des victimes, des avocats, des policiers etc.
Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec BEAUCOUP précautions.
__
Modération CommentCaMarche
Je viens d'avoir la même proposition pour acheter mon quad. L'acheteur, très intéressé négocie directement de côte d'Ivoire .Il ne négocie pas d'ailleurs car il achète les yeux fermés pour un paiement cash dit-il !. Après avoir promis un chèque de banque, il me demande de faire l'avance des frais de transfert : 297 euros pour un achat à 4000 euros !
Je publie ce témoignage parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir...
Ci-joint, 2 copies de ses mails :
bonjour
, je suis interessé par votre quad et je voudrais l'acheter merci de me faire parvenir des phots du moteur, du pneus et plus amples renseignements car je veux réellement l'acheter merci en plus votre mode de paiement.
merci"
bonjour monsieur
je viens de prendre part de votre mail et les photos du quad sont agréable vue l entrentient mon epouse est tomber sur le charme de votre véhicule
pouvez vous me donner des informations sur le véhicule:
le fraisa prevoir
le kilometrage
la vitesse
l etat du vehicule.
je suis français d origine travallant comme cardilogue.
je reside dans le 25 mais je suis actuellement a letranger pour des raiosns proffesionnelles .
mais quel est votre avis sur le mode de paiement parce que je compte vous paye d avance afi le véhicule me soit reservié.
je suis dans l attente de vous lire.
, je suis interessé par votre quad et je voudrais l'acheter merci de me faire parvenir des phots du moteur, du pneus et plus amples renseignements car je veux réellement l'acheter merci en plus votre mode de paiement.
merci"
bonjour monsieur
je viens de prendre part de votre mail et les photos du quad sont agréable vue l entrentient mon epouse est tomber sur le charme de votre véhicule
pouvez vous me donner des informations sur le véhicule:
le fraisa prevoir
le kilometrage
la vitesse
l etat du vehicule.
je suis français d origine travallant comme cardilogue.
je reside dans le 25 mais je suis actuellement a letranger pour des raiosns proffesionnelles .
mais quel est votre avis sur le mode de paiement parce que je compte vous paye d avance afi le véhicule me soit reservié.
je suis dans l attente de vous lire.