Numérotation des cellules (open office)

Résolu/Fermé
Mesquinos - 22 nov. 2008 à 11:51
 Douglas - 16 avril 2013 à 13:20
Bonjour,

Je cherche a dessiner une carte avec des coordonnées 1,2,3 en ordonnées mais également en abscisses.
Je voudrais savoir si il est possible de renommer les cellules comme je l'entends. Par exemple remplacer A,B,C par 1,2,3

Ce qui fait que je n'aurais plus de cellules A1, B1 etc mais 1,1 et 1,2 etc

Attention je ne veux pas que ça soit seulement le nom de la cellule qui soit modifié mais l'affichage sur la barre tout en haut qui représente les colonnes.

Est ce possible? Suis je assez clair dans mon explication? :)
A voir également:

7 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
22 nov. 2008 à 13:04
0
Merci pour ta réponse. Mais ça n'est pas ça que je cherche exactement. Je parlais de la ligne titre des colonnes ou c'est écrit A, B, C etc.
Peux t on la modifier? Et ecrire 1, 2, 3 à la place des lettres.

Merci
0
Merci dub, c'est presque ça.
Le soucis c'est que si je descends dans la page je ne verrais plus ma premiere ligne (où sont écrit les chiffres).

Je viens d'en parler à ma copine elle me dit qu'on peut choisir de figer la ligne 1 et colonne 1 pour qu'elles soient toujours visibles où que l'ont soit sur la page.
Le soucis c'est qu'elle fait ça sous office et moi je suis sous openoffice, vais voir si je trouve où c'est.

A moins que l'un de vous soit plus rapide.

Merci
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
22 nov. 2008 à 16:46
selectionner et fenêtre -> fixer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fenetre et scinder.

Merci dub pour ton aide, j'ai résolu mon probleme, merci.


A bientot.
0
C'est possible si tu utilises la formulation de type L1C1.

C'est à dire que ta formule par exemple : =A1 deviendra =R[1]C[1]
Cela remplacera les en-tête de colonnes A,B,C,... par 1,2,3,...

Pour cela il faut aller dans le menu Outils > Options
Puis dans la section LibreOffice Calc sélectionne Excel L1C1 comme option sous Syntaxe de formule (Options de formule).
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
22 nov. 2008 à 16:27
hllo
tu peux la cacher affichage -> en-tête de colonnes/lignes, et entrer 1,2,3... dans la première ligne
-1