Partager une imprimate

Mat -  
 Mat -
Bonjour,

J'aimerais configurer 2 pc pour partager une imprimante, ma situation :

- Un pc relié par un switch qui est lui meme relié a une freebox;
- Le 2é Pc relié a cette freebox en wifi.

( mdèle de l'imprimante : Hp photosmart 2575 )

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Il faut que ton imprimante ait une entrée Ethernet à relier à la free box si celle-ci fait routeur, sinon, acheter un routeur ethernet.

Bonne journée.
0
Mat

Il se trouve que l'imprimante est pas au même étage ! mdr
Est-ce la seul solution de brancher en direct de l'imprimante a la freebox ( qui fait bien routeur ) ?
0
moimoimoi59600 Messages postés 615 Statut Membre 38

salut pas besoin de switch je pense ton imprimante est une imprimante reseau ou une imprimante relié a un pc?si elle est relié a u pc c lequel?
0
Mat

En détails : l'imprimante est au 1er étage, relié au pc en usb, ce pc est relié lui même a la freebox en wifi. Je souhaite acceder a cette imprimante du 2é etage, où le pc est relié a un switch qui mène a la freebox en ethernet ! voila ^^
0

ok ok ton switch ne sert dc a rien tu branche ton pc du bas en ethernet et c regler bref
commencons par le debut t pc sont en mode partagé?
0
Mat

ils ne le sont pas.
0

ok c parti!!!mdr
dc pr'emier pc tu vas sur demarrer panneau de config puis system ensuite tu vas sur nom de l ordi puis modifier puis tu indique un nom de groupe de travail mshome voila tu fais ca suer les2
ensuite tu vas sur demarrer panneau de config imprimante et telecopieur ajouter une imprimante tu selectionne imprimante reso connecté a un autre ordi et tu vas la cherché ds le pc du haur ca va?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mat

Merci, j'ai pas tout a fait pareil mais en cherchant deux trois bricoles sa marche ^^
0