Pb lecteur CD/DVD ordinateur

Alex -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai installé un logiciel de montage photo qui n'a d'ailleurs pas marché et de suite après mon lecteur CD/DVD à cesser de fonctionner et dans mon gestionnaire de périphérique il me marque le message suivant : "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"
Du coup j'ai fait une restauration du système à un point antérieur ce qui a marché! Mais je ne savais pas que le problème venait de l'instalation de mon logiciel, du coup je l'ai réinstaller... Et puis après je ne me suis plus servi de mon lecteur CD/DVD pendant 15 jours au moins. Et quand je me suis rendu compte qu'il ne marchait plus j'ai voulu reaire la restauration du système, seul prblème mon ordinateur ne m'afiche que les mise à jours de moins de 15 jours : du coup....ba je sais pas quoi faire! Comment remedier au probleme? comment faire pour qu'il m'afiche TOUS les points antérieurs que mon ordinateur a créer depuis que je l'ai? Merci pour vos solutions !
A voir également:

1 réponse

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Procédure assez longue mais qui a fait ces preuves...

Sur votre clavier, faites la combinaison de touches suivante : "Touche Windows" + "Pause" ou faites un clique droit sur le Poste de Travail puis sélectionnez "Propriétés".

- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'onglet "Avancé" puis cliquez sur le bouton "Variables d'environnement" vers le bas.

- Dans la rubrique des variables systèmes, cliquez sur le bouton "Nouveau".

- En "Nom de variable", indiquez très précisément ceci : DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES et en "Valeur de variable" : 1

- Validez en cliquant sur les boutons "OK" pour faire disparaître ces fenêtres.

- Affichez le Gestionnaire de Périphériques. (Clique droit sur le Poste de Travail puis cliquez sur "Gérer", sur la gauche naviguer en cliquant sur "Gestionnaire de Périphériques")

- Dans le menu "Affichage", cliquez sur "Afficher les périphériques cachés".

Cette manipulation permet d'afficher l'ensemble des périphériques du systèmes dont les périphériques absents symbolisés par une icône grisée.

- Supprimez toutes les entrées dans le conteneur "Contrôleurs de Bus USB".

Si vous avez déjà travaillé avec un grand nombre de clefs USB, disques durs externes, lecteurs MP3, vous pourrez remarquer le nombre impressionnant de "Périphérique de stockage de Masse USB" <- à supprimer bien sûr !
Si vous souhaitez faire le ménage plus en profondeur, vous pouvez également supprimer dans le conteneur "Volume de Stockage" chaque "Volume générique" grisé.

- Supprimez les périphériques qui posent problèmes.

Par exemple, si votre ordinateur ne détecte plus votre modem USB, aller dans le conteneur USB et supprimer chaque occurrence pour ce modem.

- Supprimez tous les périphériques présents dans "Autres Périphériques" en haut de la liste.

- Redémarrez l'ordinateur, attendez que Windows ait redetecté le système USB (Infobulle : "Votre matériel est prêt à l'emploi") et tentez de rebrancher vos périphériques USB chaqu'un leur tour.

Dans un premier temps, oubliez les HUB USB, lorsque chaque périphérique fonctionnera directement, vous pourrez les rebrancher.

@+
Pasthou
0