Cd rom /disquette/ hda1 non lus
jlouis
-
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Apres de x pérégrinations sur une mandrake très étriquée (Version 10 mais presse(login), j'ai finalement optée pour l'installation d'une Knoppix 3.4/noyau 2.6.3 sur un deuxième disk avec quelques difficultés au niveau des partitions (je voulais garder le swap et le home intact...mais je me suis planté...).
Actuellement presque tout semble fonctionner sauf que je n'ai pas accés aux cdrom/disquette/hda1 ou se trouve W98.
J'ai navigué dans le /mnt ,les periphs sont présents mais quand je clique sur cd rom ou floppy j'ai la boite suivante :
"file://mnt/cdrom ne semble pas exister" id pour la disquette..
Quant a hda1, j'ai ceci :"mount : type de syst de fichiers errones, option eronnée, super bloc eronné sur /dev/hda1 ou trop de systèmes de fichiers montés.
Si vous pouviez eclairer ma lanterne....
merci
Apres de x pérégrinations sur une mandrake très étriquée (Version 10 mais presse(login), j'ai finalement optée pour l'installation d'une Knoppix 3.4/noyau 2.6.3 sur un deuxième disk avec quelques difficultés au niveau des partitions (je voulais garder le swap et le home intact...mais je me suis planté...).
Actuellement presque tout semble fonctionner sauf que je n'ai pas accés aux cdrom/disquette/hda1 ou se trouve W98.
J'ai navigué dans le /mnt ,les periphs sont présents mais quand je clique sur cd rom ou floppy j'ai la boite suivante :
"file://mnt/cdrom ne semble pas exister" id pour la disquette..
Quant a hda1, j'ai ceci :"mount : type de syst de fichiers errones, option eronnée, super bloc eronné sur /dev/hda1 ou trop de systèmes de fichiers montés.
Si vous pouviez eclairer ma lanterne....
merci
A voir également:
- Cd rom /disquette/ hda1 non lus
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
5 réponses
affiches ton /etc/fstab
et que te donne la commande : df
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
et que te donne la commande : df
Bonjour,
Voilà mon fichier fstab :
# /etc/fstab: filesystem table.
#
# filesystem mountpoint type options dump pass
/dev/hdc1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/fd0 /floppy vfat defaults,user,noauto,showexec,umask=022 0 0
usbdevfs /proc/bus/usb usbdevfs defaults 0 0
sysfs /sys sysfs defaults 0 0
/dev/cdrom /cdrom iso9660 defaults,ro,user,noexec,noauto 0 0
/dev/dvd /dvd iso9660 defaults,ro,user,noexec,noauto 0 0
/dev/cdaudio /cdaudio iso9660 defaults,ro,user,noexec,noauto 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/hdc5 none swap defaults 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/hdc6 /mnt/hdc6 ext3 noauto,users,exec 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/hda1 /mnt/hda1 vfat noauto,users,exec,umask=000,uid=knoppix,gid=knoppix 0 0
Merci pour votre aide
Voilà mon fichier fstab :
# /etc/fstab: filesystem table.
#
# filesystem mountpoint type options dump pass
/dev/hdc1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/fd0 /floppy vfat defaults,user,noauto,showexec,umask=022 0 0
usbdevfs /proc/bus/usb usbdevfs defaults 0 0
sysfs /sys sysfs defaults 0 0
/dev/cdrom /cdrom iso9660 defaults,ro,user,noexec,noauto 0 0
/dev/dvd /dvd iso9660 defaults,ro,user,noexec,noauto 0 0
/dev/cdaudio /cdaudio iso9660 defaults,ro,user,noexec,noauto 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/hdc5 none swap defaults 0 0
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
/dev/hda1 /mnt/hda1 vfat noauto,users,exec,umask=000,uid=knoppix,gid=knoppix 0 0
Merci pour votre aide
Autre précision
Problèmes à l'initialisation :
Quand je lance linux (debian avec noyau 2.6.3), l'initialisation donne ceci : (ce sont les premières lignes)
initrd : 0.1.57
ne peut ouvrir /etc/mtab pas de tel fichier ou rep
mount : fs type devfs non supporté par le noyau
fatal : module ide_disk non trouvé
fatal : module ata_piix non trouvé
fatal : module sd_mod non trouvé
umount : devfs non monté
umont : devfs : non monté
Voilà pour les avertissements après j'ai l'init version 2.78 knoppix booting.
Question : un rapport avec mes difficultés de lecture des périphériques?
Ce qui m'étonne c'est qu'avec le live CD, tout marchait parfaitement. J'ai lu que si j'implantais sur le disque la version live ,je n'avais plus de sécurité (plus de password)...
désolé, c'est un peu long....
merci
Problèmes à l'initialisation :
Quand je lance linux (debian avec noyau 2.6.3), l'initialisation donne ceci : (ce sont les premières lignes)
initrd : 0.1.57
ne peut ouvrir /etc/mtab pas de tel fichier ou rep
fatal : module ide_disk non trouvé
fatal : module ata_piix non trouvé
fatal : module sd_mod non trouvé
umount : devfs non monté
umont : devfs : non monté
Voilà pour les avertissements après j'ai l'init version 2.78 knoppix booting.
Question : un rapport avec mes difficultés de lecture des périphériques?
Ce qui m'étonne c'est qu'avec le live CD, tout marchait parfaitement. J'ai lu que si j'implantais sur le disque la version live ,je n'avais plus de sécurité (plus de password)...
désolé, c'est un peu long....
merci
bon,plusieurs choses:
tout d'abord l'install de knoppix sur le dd doit se faire avec l'option: "installation de type debian" >> comme ça tu as ton root et ton user !
ensuite, knoppix ne propose pas de faire une /home sur partition séparée! ce n'est pas grave, il suffit apre l'install, de dire à ta knoppix ce que tu veux faire! (on verras ça à la fin !)
d'autre part, d'apres ton fstab, tu as trois DD, et ta partition win est sur le maitre>> c'est ça?
pour résumer, je te dirais de recommencer ton install comme suit:
<color=red>1</color>
tout d'abord l'install de knoppix sur le dd doit se faire avec l'option: "installation de type debian" >> comme ça tu as ton root et ton user !
ensuite, knoppix ne propose pas de faire une /home sur partition séparée! ce n'est pas grave, il suffit apre l'install, de dire à ta knoppix ce que tu veux faire! (on verras ça à la fin !)
d'autre part, d'apres ton fstab, tu as trois DD, et ta partition win est sur le maitre>> c'est ça?
<color=red>1</color>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ne tiens pas compte du precedent post: temps d'edition depassé !!
mais de celui-ci:
bon,plusieurs choses:
1: relance ton cd live, en mettant bien l'option:
linux26 lang=fr
ensuite, une fois ta live en place, tu lance ton install (ds une console:sudo knoppix-installer) et tu choisis bien ta / sur le hdc1
ta swap sur le hdc5 et c'est tout! (format ext3 pour la / bien sur!)
tu formates ta / (hdc1) et ds les trois choix proposés de type d'install, tu choisis "debian".
tu laisses faire ton install, et tu fais tout ce qu'on te dit (root, user)
ensuite, tu reboote ton systeme, et des que tu arrives sur ton bureau, tu vas ds le menu kde/configurationkde/gestionnaire de connexion/commodites/et là, tu verifie bien que l'ouverture automatique d'une session ne soit pas d'office sur le user ! (ainsi, on vas pouvoir passer sur une session root !
voila, une fois que ça c'est fait, tu fais un: ctrl+alt+echap ce qui vas t'amener à kdm (gestionnaire d'affichage) et tu ouvres une session root !
une fois sur ton burean root, on vas maintenant dire à ta knoppix de monter ta /home (qui pour l'instant est incluse ds /) sur hdc6(si j'ai bien compris la structure de ton DD N°3!).tu ouvres une console, et tu tapes:
kwrite /etc/fstab
ds ton fichier, tu remplace la ligne:
par:
/dev/hdc6 /home ext3 defaults 1 2
tu remplace la ligne:
par:
/dev/hda1 /mnt/windows vfat auto,users,exec,rw,umask=0 0 0
tu enregistre et tu fermes ton fichier!
tjrs en console:
mkdir /mnt/windows
puis:
reboot -n
ton pc redemmares, et au menu tu choisis ta session user et si tu vas voir ds ton systeme, tu auras ta /home sur hdc6, et ton windows accessible en lecture et ecriture !
mais de celui-ci:
bon,plusieurs choses:
1: relance ton cd live, en mettant bien l'option:
linux26 lang=fr
ensuite, une fois ta live en place, tu lance ton install (ds une console:sudo knoppix-installer) et tu choisis bien ta / sur le hdc1
ta swap sur le hdc5 et c'est tout! (format ext3 pour la / bien sur!)
tu formates ta / (hdc1) et ds les trois choix proposés de type d'install, tu choisis "debian".
tu laisses faire ton install, et tu fais tout ce qu'on te dit (root, user)
ensuite, tu reboote ton systeme, et des que tu arrives sur ton bureau, tu vas ds le menu kde/configurationkde/gestionnaire de connexion/commodites/et là, tu verifie bien que l'ouverture automatique d'une session ne soit pas d'office sur le user ! (ainsi, on vas pouvoir passer sur une session root !
voila, une fois que ça c'est fait, tu fais un: ctrl+alt+echap ce qui vas t'amener à kdm (gestionnaire d'affichage) et tu ouvres une session root !
une fois sur ton burean root, on vas maintenant dire à ta knoppix de monter ta /home (qui pour l'instant est incluse ds /) sur hdc6(si j'ai bien compris la structure de ton DD N°3!).tu ouvres une console, et tu tapes:
kwrite /etc/fstab
ds ton fichier, tu remplace la ligne:
par:
/dev/hdc6 /home ext3 defaults 1 2
tu remplace la ligne:
par:
/dev/hda1 /mnt/windows vfat auto,users,exec,rw,umask=0 0 0
tu enregistre et tu fermes ton fichier!
tjrs en console:
mkdir /mnt/windows
puis:
reboot -n
ton pc redemmares, et au menu tu choisis ta session user et si tu vas voir ds ton systeme, tu auras ta /home sur hdc6, et ton windows accessible en lecture et ecriture !