Changer CM processeur CG en gardant le reste
tomcraziest
Messages postés
30
Statut
Membre
-
tomcraziest Messages postés 30 Statut Membre -
tomcraziest Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon pc commence a être vieux donc je voudrais l upgrader en changeant la carte mere ; le processeur ; la carte graphique en gardant le reste c est a dire les lecteurs cd dvd ; l alimentation ; la carte son et le disque dur ( j ai oublier de vous dire que je connais pas grand chose a l informatique )
est ce possible ?
avec ca je voudrais jouer a des jeux plus ou moins récent sans ramer ( avec les détails graphique et résolution au minimum si il faut )
la config de mon vieux pc : (2001)
window xp home sp2
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1533 MHz (5.75 x 267) 1800+
Nom de la carte mère QDI KuDoZ 7(E)/KuDoZ 7 v2.0
Chipset de la carte mère VIA VT8366A Apollo KT266A
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (11/30/01)
Carte vidéo RADEON 7500 SERIES (64 Mo) ( battlefield 32 mo compatible materiel transfor et lighting )
Carte vidéo RADEON 7500 SERIES (64 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 7500 (RV200)
Moniteur SyncMaster 931BW , SyncMaster Magic CX931BW (Digital)
C: (NTFS) 131061 Mo (68222 Mo libre)
Carte réseau NETGEAR WG111v3 54Mbps Wireless USB 2.0 Adapter
Multimédia:
Carte audio TerraTec Aureon 5.1 Fun Sound Card
Disque dur MAXTOR STM3160212A
Lecteur optique SAMSUNG CD-R/RW SW-224B (24x/10x/40x CD-RW)
Lecteur optique TEAC DV-W516GB
memoire 1024 mo ddrsdram
zone swap total 2468 mo
meoire virtuelle total 3482 mo
faut il mieux attendre que la ddr 3 se répande ? j ai un budget de 250 euro ( je sais c est un peu juste )
merci de m aider
voila mon pc commence a être vieux donc je voudrais l upgrader en changeant la carte mere ; le processeur ; la carte graphique en gardant le reste c est a dire les lecteurs cd dvd ; l alimentation ; la carte son et le disque dur ( j ai oublier de vous dire que je connais pas grand chose a l informatique )
est ce possible ?
avec ca je voudrais jouer a des jeux plus ou moins récent sans ramer ( avec les détails graphique et résolution au minimum si il faut )
la config de mon vieux pc : (2001)
window xp home sp2
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1533 MHz (5.75 x 267) 1800+
Nom de la carte mère QDI KuDoZ 7(E)/KuDoZ 7 v2.0
Chipset de la carte mère VIA VT8366A Apollo KT266A
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (11/30/01)
Carte vidéo RADEON 7500 SERIES (64 Mo) ( battlefield 32 mo compatible materiel transfor et lighting )
Carte vidéo RADEON 7500 SERIES (64 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 7500 (RV200)
Moniteur SyncMaster 931BW , SyncMaster Magic CX931BW (Digital)
C: (NTFS) 131061 Mo (68222 Mo libre)
Carte réseau NETGEAR WG111v3 54Mbps Wireless USB 2.0 Adapter
Multimédia:
Carte audio TerraTec Aureon 5.1 Fun Sound Card
Disque dur MAXTOR STM3160212A
Lecteur optique SAMSUNG CD-R/RW SW-224B (24x/10x/40x CD-RW)
Lecteur optique TEAC DV-W516GB
memoire 1024 mo ddrsdram
zone swap total 2468 mo
meoire virtuelle total 3482 mo
faut il mieux attendre que la ddr 3 se répande ? j ai un budget de 250 euro ( je sais c est un peu juste )
merci de m aider
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.4
17 réponses
-
ses meme trop juste pour jouer a crysis dit toi pour bien jouer pour la carte graphique te coutera 150€ la carte mere si tu veut des perf pas cher 120 € il faudra changer les barette ram 40€ et peut etre l'alimentation sa depend de tes watt
-
Bonsoir ne t'attends pas a faire tourner les jeux récent a fond mais avec 250 euros j'ai réussi a trouver ca
carte mère: https://www.materiel.net/
Processeur: https://www.materiel.net/
carte graphique: https://www.materiel.net/
alors voila donc bien sur il faudra que tu rachete de la RAm
celle ci feront tres bien l'affaire : https://www.materiel.net/
ensuite il faut voir si ton alimentation tiendra le coup -
eu je pence pas que avec une 3850 les jeux vont tenir la route enfin les jeux récent
-
moi serieu je peut rien te proposer a 250€ pour les jeux c'est minimum 400€ enfin voir 300€ pour des resolution minimal et enfin tout au minimal
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
si son écran n'est pas trop grand les jeux devront bien passé.
j'ai une 8500 GT et un 19" tous les jeux passe mais tous les reglages en low ^^ -
-
lol oui meme crysis en 800*600 tout en low ( avec des lags )
mais bon perso sa ne m'enchante pas de jouer dans ces conditions -
-
mes aussi ses abuser il faut a peut prés 1000€ pour jouer en perfect en very high et tout
-
pour 250 euros j rien a te proposé parceque tu doit change ta ram cpu et cm et cg
pour 300 euros je e propose
cpu INTEL Core 2 Duo E7300 2.66Ghz BOX ............... 105 euros
C.M Gigabyte GA-EP35C-DS3R....................................87 euros
C.G GeForce 8600 GT 512Mo...................................68 euros
Ram Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL4 (2x1024Mo) 42 euros
les prix j les trouvé ds cette boutique
https://tdi-systems.rue-montgallet.com/boutique/
-
-
et encore ^^ si tu ne joue pas sur un écran de plus de 24" au delà faut oublier.
mais bon bientôt il faudra un 3 SLI way de 280GTX pour pouvoir jouer convenablement :S
heureusement que j'ai ma xbox360 a coté ^^ -
mais bon bientôt il faudra un 3 SLI way de 280GTX pour pouvoir jouer convenablement :S
peut etre pas a se point la mes bon vaut mieu pas esperer imaginez vous un jeux a 30€ pour le faire marcher il faut une config a 5000€ lol ba intel vous vous ete bien fait arnaquer -
wa sa a ete tres vite merci a vous en tout cas
je ne recherche pas a jouer a des jeu super gourmand ( par exemple la je veux changer la config pour pouvoir faire passer battlefield 1942 lol mais apres je compte mettre d autre jeux par exemple gta 4 ; call of duty world at war ; battlefield 2 et 2142 ; far cry apres fear et need for speed ) j en demande pas plus pas de crysis bien que ce jeu doit etre super mais bon je m en passerait tant que je n y ait pas gouté enfin joué quoi ;p
j avais prevu 80 CM
20 ram ( j en remettrais apres )
80 processeur
70 CG
apres on peut changer les prix ( par ce que je ne sais pas si le processeur est plus important que la CG la ram ou la CM ) pour faire un total de 250
voila sinon j ai vu une carte mere gerant pas mal de mes truc actuel http://www.ldlc.com/fiche/PB00061459.html
par contre c est compatible avec les lecteur et disque dur ? ( l alim peut etre a changer d apres un test je suis actuellement a 240 W apres je serais vers 300 W et la boite aussi )
voila -
gta 4 ; call of duty world at war paaaaaaaf lol sa prend beaucoup gta4 ses des fout il kiif les resource rockstar games
-
voila la configuration recommandé pour gta 4 ( par contre gta je veux y jouer absolument avec l upgrade du pc )
* Système d'exploitation : Windows XP Service Pack 2 (XP Service Pack 3 et Vista Service Pack 1 sont également compatible)
* Processeur : Double Coeur (Intel Pentium D ou supérieur)
* RAM : 2 Go
* Disque dur : 18 Go d'espace libre
* Carte graphique : 512 Mo, compatible avec DirectX 10 ou DirectX 9 (avec shader)
* Lecteur DVD double-couche source https://www.gtanf.com/forums/topic/7338-configuration-recommand%C3%A9e-pour-gta-4/
la ram pas de probleme
justa la cg il faut 512 mo ( alors sa je n y comprend rien plus elle monte en memoire mieux c est ?? )
pareil pour le processeur plus il monte en HZ mieux c est ?? si vous pouvez m expliquer ca ce serait super ( desole pour ces 2 question idiote mais :s )
merci -
autre question ne faut il pas mieux prendre ( attendre un peu ) de la ddr 3 par ce que si sa fait comme la ddr la ddr 2 et voué a disparaitre faut il prendre de la ddr3 ??
-
avec ma carte mere actuelle toutes les carte agp ddr 2 ou ddr3 sont elle compatible ? il faut que je remplace ma radeon 7500 pour noel
-
ok pour faire simple est ce que je peux prendre n importe de ces cartes graphique avec ma carte mere actuelle ( agp )
au passage sur mon alimentation il y a ecrit 230V 50HZ / 480Wmax ( en faisant un test avec la X1650 pro mon pc consomme 250 W )
http://www.surcouf.com/Catalogue/ListeProduit.aspx?TypeAction=goProd&idnoeud=2734