Javascript Formulaire HORREUR

Fermé
tozinho92 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 nov. 2008 à 19:23
tozinho92 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 22 nov. 2008 à 16:39
Hello World !
Je pense etre sur le bon forum, enfin je l'espere !
Voila, j'ai creer un formulaire avec une balise input dedans, et la fin, un bouton de confirmation, comme montré si dessous



<form name="inscription" id="inscription" method="post" action="./php/inscription.php">
<label>*Nom: <br/></label>
<input type="text" name="nom" /> // Admettons qu'au lancement de la page je tappe dedant, "TOZINHO"

<input type="button" name="reinitialiser" value="Reinitialiser les champs" onclick="NettoyerFormulaire()"/>
</form>



Comme vous le voyez je fais appel à une fonction NettoyerFormulaire(), dont le code est affiché si dessous


function NettoyerFormulaire() // j'ai creer ça juste pour tester mon cours
{
alert( document.inscription.elements[0].value ); // affichage : "undefined"
alert( document.inscription.nom.value ); //affichage : ce que j'ai tapper dedans, donc "TOZINHO

// ces deux lignes sont identiques et pourtant la premiere, qui en realité est la plus utile en vue d'utiliser une boucle for simple, ne veut pas marché, et je comprend pas PK
}


MA REQUETE, S'IL VOUS PLAIT, AIDEZ MOI A COMPREND POURQUOI LES DEUX LIGNES QUI SONT DANS MON JAVASCRIPT ET QUI SONT IDENTIQUES ME DONNENT DES RESULTATS DIFFERENTS

en vous remerciant d'avance

1 réponse

tozinho92 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
22 nov. 2008 à 16:39
je relance le sujet car c'est important :S !
0