Pb mandrake 10.0 et carte ATI RADEON 9200 SE

slayer666 -  
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Là j'ai un gros problème avec linux et ma carte graphique. Il y a deux semaines je monte un pc moi même, il était temps de changer mon vieux pc pourri. Installation de la mandrake 10.0 se passe sans souci. Avec windows XP j'ai connu dès le début de gros souci avec ma carte graphique avec écran bleu qd je lançais un jeu, écran qui s'éteind tt seul etc... Finalement après avoir réinstaller (après 10 tentatives!) les drivers tt fonctionne. Sous linux pas un seul problème, tout marche nickel....

Seulement voilà, depuix une semaine qd je démarre sous linux , arrivé au moment d'entrer son login pour ouvrir une session, soit j'ai un écran tt moche avec des arcs en ciel et tt, puis l'écran s'éteind, soit j'ai bien l'invite pour ouvrir une session mais avec un affichage pourri et quend je me loggue, l'ouverture de kede se bloque, avec un affichage tt pourri, des bouts de couleurs étant là ^ù ils ne devraient pas être.

Enervé j'ai décidé de refaire une install, rien à faire tjrs le même pb! Je comprends plus rien! Pourquoi ça a bien marché au début?? Pour quoi sous windows ça marche correctement (je peux jouer , la carte fonctionne bien). J'imagine que c'est un pb de driver mais je sais pas comment mettre le bon driver en mode texte, c pas évident... Si vs pouvez m'aider merci d'avance, je dois bosser chez moi et là je suis bloqué.
A voir également:

3 réponses

Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Essayes une réinstal de ta Mdk10.0 avec une définition plus faible de la carte.

Alain V.
0
slayer666

je vais essayer, merci.
dès que c fait j'annonce le résultat! :)
0
slayer666

c fait j'ai fait une mise à jour et j'ai enlever l'accélération graphique 3D et là ça marche. Mais je vais réinstaller proprement les drivers en les prenant sur le site de radeon.
Merci de ton conseil, je vais pouvoir bosser chez moi plutôt que de retourner au labo un dimanche :)
0
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

De rien
Il est possible que cela recommence si Mandrake fait une mise qui change qq chose dans ta config.

Alain V.
0