Introduction au wifi...

Fermé
zitoun trieste - 21 août 2004 à 14:30
 style83 - 22 août 2004 à 06:22
Bonjour,
je vais poser un question qu paraîtra simpliste à certain, mais je n'arrive pas à trouver de réponse.
La distance entre mon PC et ma ligne de téléphone m'oblige à avoir une prise que je branche et débranche et qui traverse une partie de mon appart.
Est-ce que avec le wifi, je peux éviter d'avoir ce cable et comment l'installer (quoi acheter, quelle norme (b ou g) etc...)
Pour les infos tecniques, mon modem est un comtrend, j'ai de l'adsl512 et je suis sous win 98.

Merci
A voir également:

3 réponses

il y'a aucun probleme.Soit tu achede un modem routeur wifi que tu branches sur ta ligne de telrephone soit tu achete unrouyeur point d'acces wifi que tu branches sur ton modeme avec un cable droiy.Tu prends une carte pci pour ton pc et le tour est joué.Pas besoin de fil entre ton pc et le point d'acces ou le modem.Bonne chance salut
0
zitoun trieste
21 août 2004 à 19:02
merci de ta réponse,
est-ce que je dois prendre de la norme b ou g sachant que ce n'est que pour de l'internet.
0
bonjour

hé achète toi une prise téléphonique et du fil de téléphone fais passé tes fils et installes ta prise cela te coutera moins chére tu ne crois pas moins de 10 euros qui dit mieux a+
0