Erreur SQL ! trouve pas ...
Résolu
dubuducu
Messages postés
391
Membre
Dernière intervention
-
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche, je cherche mais ne trouve pas ! Pouvez vous me rendre service concernant cette erreur sql qui m'embete un peu ! Merci d'avance !
L'erreur résultante est la suivante :
Merci beaucoup
je cherche, je cherche mais ne trouve pas ! Pouvez vous me rendre service concernant cette erreur sql qui m'embete un peu ! Merci d'avance !
fonction transfert !! function transfert () { $ret = false; $img_blob = ''; $img_taille = 0; $img_type = ''; $img_nom = ''; $taille_max = 250000; $ret = is_uploaded_file ($_FILES['fic']['tmp_name']); if ( !$ret ) { echo "Problème de transfert"; return false; } else { // Le fichier a bien été reçu $img_taille = $_FILES['fic']['size']; if ( $img_taille > $taille_max ) { echo "Trop gros !"; return false; } $img_type = $_FILES['fic']['type']; $img_nom = $_FILES['fic']['name']; $desc = $_POST['desc']; $tarifs = $_POST['tarifs']; include('config.php'); $img_blob = file_get_contents ($_FILES['fic']['tmp_name']); $sql2 = "UPDATE images SET desc = '".$desc."' AND tarifs = '".$tarifs."' AND img_nom = '".$img_nom."' AND img_taille = '".$img_taille."' AND img_type = '".$img_type."' AND img_blob = addslashes (".$img_blob.") "; $result2 = mysql_query($sql2) or die( "Erreur !!!!!! : " . mysql_error() ); return true; } }
L'erreur résultante est la suivante :
Erreur !!!!!! : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'desc = 'fv' AND tarifs = 'fv' AND img_nom = 'bordeaux_imprimer.gif' AND img_tail' at line 1
Merci beaucoup
A voir également:
- Erreur SQL ! trouve pas ...
- Pourquoi ma tv ne trouve pas toutes les chaînes - Guide
- Ou se trouve le presse papier - Guide
- Ou se trouve la corbeille de whatsapp - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Salut,
'desc' est un mot réservé du langage sql (utilisé dans les clauses order by).
Ce n'est pas très recommandé de l'utiliser comme nom de colonne.
Cependant si tu ne veux pas en changer tu peux essayer de la mettre entre 'cotes inverses' :
'desc' est un mot réservé du langage sql (utilisé dans les clauses order by).
Ce n'est pas très recommandé de l'utiliser comme nom de colonne.
Cependant si tu ne veux pas en changer tu peux essayer de la mettre entre 'cotes inverses' :
... SET `desc` = 'fv' ...
J'avais vu le détail mais pas le gros du problème :) : la syntaxe correcte d'un update avec set c'est
toi tu mets des AND à la place des virgules
set a=1, b=2, ...
toi tu mets des AND à la place des virgules
Merci vraiment !!! Super précisions !!
Dr Zoidberg (j'aime bien ce nom :) ) je vous remercie vraiment !
voici le code correct :
A bientot j'espere
Cordialement.
Dr Zoidberg (j'aime bien ce nom :) ) je vous remercie vraiment !
voici le code correct :
$sql2 = "UPDATE images SET description = '".$description."', tarifs = '".$tarifs."' ,img_nom = '".$img_nom."', img_taille = '".$img_taille."', img_type = '".$img_type."', img_blob = '".$img_blob."' "; $result2 = mysql_query($sql2) or die( "Erreur !!!!!! : " . mysql_error() );
A bientot j'espere
Cordialement.
Merci pour cette precision que je ne conaissais pas !
toutefois, meme en ayant changé le champ desc en description voici mon erreur :
Ma syntaxe deconne un peu !
toutefois, meme en ayant changé le champ desc en description voici mon erreur :
Erreur !!!!!! : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 2
Ma syntaxe deconne un peu !