Easy PHP MySQL

Fermé
cassiope69 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 21 nov. 2008 à 14:18
cassiope69 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 6 févr. 2009 à 12:42
Bonjour, je réalise un projet avec une base de données sous mySQL et j'ai quelques petites questions à vous poser afin d'avancer.

Tout d'abord j'ai une table qui contient une liste de questions et réponses, le champ question contient un texte composant la question et le champ réponse contient soit une réponse sous la forme de texte soit sous la forme d'image.
JE sais comment écrire le texte mais je ne sais pas comment indiquer à mySQL que je veux une image ni ou stocker ces images???

Deuxième problème : j'ai créer une zone permettant aux utilisateurs de s'inscrire et de s'identifier mais je ne sais pas comment est le code permettant de déconnecter l'utilisateur???

Merci d'avance!!
A voir également:

2 réponses

cassiope69 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 1
21 nov. 2008 à 15:21
Personne ne connait mySQL???
0
Bonjour,

Pour ton histoire d'image:

tu peux simplement conserver dans la table le le nom de ton fichier image et éventuellement le chemin.

Sur ton serveur tu auras un répertoire (ex: img) où tu conserves tes images.

dans ta table tu enregistres le nom du fichier dans un champ chaine de caractères (ex: 'image_toto.jpg'), mais tu peux également préciser le chemin (ex: '/img/reponse/image_toto.jpg') dans le cas ou tu veux mettre des sous-répertoires dans le répertoire image.

Sinon tu peux enregistrer directement ton image dans une table qui aura un champ de type longblob.

pour voir comment le faire en PHP je te conseille de voir ce lien: http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/php/010723php_bddimages.shtml
0
cassiope69 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 1
6 févr. 2009 à 12:42
Merci ;)
0