Choix objectif Canon EOS 450D

Fermé
miss_bee Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 21 nov. 2008 à 13:30
 keeway - 8 févr. 2009 à 14:08
Bonjour á tous,
j'aurais besoin de quelques petits conseils pour prendre des photos de mes toiles pour mon portfolio. je me suis décidée, (en théorie, pour le moment), pour un canon eos 450D mais avec quel objectif j'aurai le meilleur résultat? merci á tous pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Pour obtenir un bon rendu des couleurs il faut éviter le flash ... donc un objectif lumineux de qualité s'impose : 18-40 L par exemple . On peut aussi jouer avec la possibilité de monter la sensibilité ( iso) mais il y aura une petite perte de qualité . si le budget est serré pourquoi pas un bon vieux 50mm 1.8 ( moins de 100 euros !) il faut cependant que les toiles n'aient pas un format "géant" sinon il faut un vrai grand angle angle type 18-40 ...
Bonnes photos .
2
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
8 févr. 2009 à 12:52
Le 17-40 L (et non pas 18-40) n'est pas très lumineux , il n'ouvre qu'à f/4 ...

Ce serait intéressant de connaitre ton budget, la taille de tes toiles et le recul dont tu disposes pour photographier lesdites toiles ainsi que l'éclairage disponible dans la pièce.

Ça ressemble fort à de la photo de studio avec un éclairage de bonne qualité.

j'attends tes réponses.

Bonne journée.
0
autant pour moi , c'est vrai que c'est un 17-40et non 18 et qu'il ouvre seulement à 4 mais coté qualité optique il est tres bon et compatible avec tous les boitiers actuels et à venir , le plein format va s'étendre , investir dans un objectif spécial numérique n'est peut-etre pas un choix d'avenir proche .
0