Peut-on connecter 2 DDsata comme maitre maitr

Fermé
moumou - 21 nov. 2008 à 11:26
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2008 à 13:20
Bonjour,
je voudrais savoir si je peut faire marcher deux disques dur séparement en les connectant dans l'unité pas comme maitre esclave mais plutot maitre _ maitre si possible de selectionner dans le bios le disque dur voulu sans reconaitre l'autre et vis versa
faire marché un disque dur pas les deux à la fois
je sais que ca ne marche pas dans le systeme ide ( le maitre reconait toujour l'esclave quelque soi le reglage dans le bios!),mais je voudrais savoir si cela est possible dans les connections sata des nouvelle carte-mere?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 11:41
Hello,
pas courant comme demande; tu veut atteindre quel objectif avec ca?

Pour l'IDE, il existe:
Primary master et secondary master si tu possede deux controleur IDE

Pour le SATA; ca n'existe plus; c'est juste un ordre de boot (a regler dans le bios) et si tu veut les debrancher a ta guise; c'est prevu pour un retrait a chaud (sauf si le disque systeme est retirer)

Tu veut un dual boot? ou c'est un autre systeme que tu veut mettre en place?
0
merci pour ta reponse pad trol mais mon objectif est de reconaitre q'un seul disque dur à la fois c à dire :
si j'ai 2 DD ; un pour navigation internet et l'autre pour le travail ,
le 2 emme ne doit absolument contenir aucun virus ni autre de ce genre , pour moi faire un antivirus ca ne peut pas te proteger à 100% (purement commerciale à mon avis) en partant du pricipe q'un virus peut dificilement etre enleve pour cela que j'ai penser à isolé completement 2 DD et de faire démarrer un seule pas les deux à la fois , le probleme si on s'amuse à déconecter et connecter les fiches à chaque fois on risque de les deterioré
2emme solution acheter un 2 emme pc pour le travail

je voudrais savoir si on conecte 2 disques dur sata et on configure un ordre de boot:
le premier DD First boot (qui demarre avec le SE)
l'autre DD Configuer le bios de manirere à ne pas etre reconu ni par le bios ni par le systeme (meme en tant q'esclave ) sans recourir à deconecter la fiche
si cela n'existe pas , je me demande pouquoi les constructeurs n'ont pas penser à ca ?

merci de votre aide

MOUMOU
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 13:20
C'est vrai qu'une fois brancher; meme invisible du disque dur; il y a un risque d'infection

J'ai une idée materiel; c'est d'installer un switch sur un adaptateur molex/sata de l'alimentation
(ne fait pas ca sur les cable de l'alimentation; achete une ralonge pour l'occasion)

ou alors deux commutateurs mais faudra les deplacer tout les deux avant de demarer
0