Graveur non reconnu,a dispau poste de travail

Résolu
goriz -  
goriz Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comme beaucoup,mon lecteur graveur ne réagit plus, il a disparu suite à une mise à jour.
Peut-être est t-il H-S,au démarrage par contre il s'allume et il s'ouvre normalement.
J'ai bien essayer les différentes manipe proposer, mais rien n'y fait, il n'apparait nulle part.
Il s'agit d'un ordi portable le P28 de SAMSUNG, le graveur intégrer est le TS-L632B.
J'ai fait la mise à jour car je gravai les Cd mais plus les Dvd.
Merci d'avance pour l'entraide
A voir également:

20 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

bonjour

suit ce tuto
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/lecteur-graveur-dvd-sujet_21054_1.htm
0
goriz

Merci Goubi!

J'ai déjà tous tester et ça n'a pas fonctionné, je voulais savoir quelle manipe il faut faire pour le retrouver ,au moins.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

tu as essayer dans la base de registre, les clé lowfilters et upperfilters ?
0
goriz

oui, et ça n'a pas marcher,
Est-ce que dans le dossier Boot.ini, il n'y aurai quelque chose,je joint une copie abréger.

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)

Je sais quand changent rdisk(0) par rdisk(1) ca plante l'OS, mais en changeant multi(0)i ou disk(0) par la valeur 1 est-ce que ça changera quelque chose?

Merci
0

non je ne pense pas, tu as essayer de telecharger son firmware ( si il y en a un)
0
goriz

Non, je vais voir si je peut le récupérer, je te tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok
0
goriz

Lorsque j'execute le firmware, il me dit qu'li ne trouve pas la cible, en anglais ca fait :THE TARGET DRIVE IS NOT FOUND. Ou c'est que je peut le retrouver le graveur sur l'ordi? ,car je comprends pas qu'il apparaisse nulle part je devrai au moins avoir un code d'erreur. Merci
0

dans le gestionnaire de peripherique, tu n'as aucun point jaune .?
0
goriz

Non c'est sa le pire il apparait pas dans le gestionnaire de périphériques, il y a juste le disque dur qui apparais,et dans une manipe du tuto ( voir Message 2 ) dans Contrôleur ATA ,le Canal IDE secondaire n'apparais pas .Un vrai Casse tete.
Merci Gouby
0

dans ce cas là, je vois qu'une solution, le démonter et verifier les branchements
0
goriz

Youah, il s'agit d'un portable, j'en ai jamais ouvert.Mais il y a pas moyen de le retrouver car ces la mise a jour qu'il l'a fait "disparaitre".En le retrouvant je pourrais peut-être annuler la mise a jour et revenir à l'ancienne config.
0

ah ok, c'est a cause d'une mise a jour, si ca fait pas longtemps que tu as fait la mise a jour, tu peux tenter une restauration a une date anterieur
0
goriz

La restauration c'est fait,sans succès,toute mes connaissances (pas bien grande) en informatique,y sont passés.
0

aie, quand tu va dans la gestion des disques, est il reconnu ?
0
Dfleo Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Il faudrait voir si deja dans le BIOS il est reconnut, car si il ne l'est pas c'est que le materil est grillé ou le pin12V( mais cela est facile atester avec un metrix) et dans les 2 cas c'est la merde.
Tiens nous au courant.
0
goriz

Dans la gestion des disques il est pas reconnu.
Dfleo peut-tu m'indiquer la marche à suivre pour voir si il est dans le Bios.Merci
0
goriz

Dans les fichiers caché du gestionnaires de périphérique ,il y a un fichier avec un point d'exclamation jaune,il s'appelle "ssmdrv". Dans la boite de dialogue il est marqué ca :

Ce périphérique n'est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 24)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

Est-ce ça concerne le graveur?
0
Dfleo Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand ton PC boot tu appuis soit sur F2 ou SUPPR et la tu va arrivé direct dans le BIOS et normalement sur la page ou tu trouve toutes les info en relations avec ton PC, date heure proco memoire ect.Ou si non tu rentre sur standart CMOS feature je crois apres je ne connais pas Samsung mais les bios sont presque tous pareil. ;)
0
goriz

F2 c'est bon mais Il faut que je cherche quoi, c'est tout en Anglais ? Merci pour l'entraide
0
goriz > goriz

J' ai fait une analyse sur le site Ma-Config.com, qui détecte la configuration de l'ordi (vraiment top ce site) et pareil il ne détecte pas le lecteur .Que faire pour le réactiver? Merci encore.
0
Dfleo Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > goriz

tu peux me faire un imprime ecran please que je te dise ou aller car la comme ca c'est dur... je ne connais pas ton PC donc... un imprime cran pourrait aider.
Merci
0
goriz > Dfleo Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila,

Résumé
Version du plugin
3.0.4 build 0
Version de la base
7
Nom de la machine

Date de la détection
22/11/2008 19:06
Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Windows Live Mail
Antivirus: G DATA TotalCare 2009 18.0
Pare-feu:Pare-feu personnel G DATA 1.0
Carte mère
SMBios version 2.31

Bios: SAMSUNG ELECTRONICS CO.,LTD C7OA.XXXXXXXX.XXXX.HJU 01/05/2006 taille:
512Kb
Processeur
Intel(R) Pentium(R) M processor 1.60GHz (1600Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko )
Chipset
Northbridge: ATI MOBILITY RADEON 9100 IGP
Southbridge: ATI IXP 200
Mémoire
Barrette de 256 Mo U5
Barrette de 1024 Mo U6
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 1150Mo
Carte Graphique
ATI Technologies Inc RS300M AGP [Radeon Mobility 9100IGP] (128 Mo)
Péripheriques IDE
IC25N060ATMR04-0 MO3OAD4A (ATA, 55.89 Go, tampon: 7 Mo)
Disque dur
IC25N060ATMR04-0 (55.89Go)
Cartes PCI/AGP
Stockage
ATI Technologies Inc:Dual Channel Bus Master PCI IDE Controller

Réseau
Atheros Communications Inc.:Atheros AR5001X+ Wireless Network Adapter
Broadcom Corporation:BCM4401-B0 100Base-TX

Affichage
ATI Technologies Inc:RS300M AGP [Radeon Mobility 9100IGP]

Multimedia
ATI Technologies Inc:IXP150 AC97 Audio Controller

Ponts
ATI Technologies Inc:RS300 Host Bridge
ATI Technologies Inc:Radeon 9100 IGP AGP Bridge: Radeon 9100 IGP AGP Bridge
Materiel non reconnu (V:ATI Technologies Inc,D:0x434c)
ATI Technologies Inc:IXP200 3COM 3C920B Ethernet Controller: IXP200 3COM 3C920B
Ethernet Controller
Ricoh Co Ltd:RL5c475

Communications
ATI Technologies Inc:IXP AC97 Modem

Bus Series
ATI Technologies Inc:SMBus
Ricoh Co Ltd:R5C551 IEEE 1394 Controller
Vr4181A USB Host or Function Control Unit:USB
Vr4181A USB Host or Function Control Unit:USB
Vr4181A USB Host or Function Control Unit:USB 2.0

Clavier
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris
Souris compatible PS/2
Ecran(s)
Écran Plug-and-Play
Écran Plug-and-Play
Panneau plat numérique (1024x768)

Dans la partie STOCKAGE

Lecteurs CD/DVD

Aucun matériel detecté sur cette page.
0
Dfleo Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > goriz

Fait un imprime écran de ton BIOS. La tu l'a fait à partir de quoi?
0
goriz Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Voila les photos, la première c'est le bios, la 2ème c'est "secondary master" j'ai changé "none" par Cd-Dvd mais ca n' a rien changer, il a pas retrouver le lecteur.

https://www.cjoint.com/?lwwFumh7ra

J'ai pas pu le mettre sur le post ces pour ca qu'il y a un lien( document Word)
0

petit soucis je n'arrive pas a lire ton fichier. Voilà ce que j'ai:
SEC S E C ��* S a m s u n g E l e c t r o n i c s �1� * * � � � � � � c'est pas mal mais je ne comprends pas :) lol
0
goriz Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Peut etre pas que c'est Word, j'essaierai demain avec Paint. Good night
0

cA DEVRAIT ETRE BON

http://img1.imagilive.com/1108/Bios_1.JPG

http://img1.imagilive.com/1108/Bios_2.JPG
0

Au vue des photos de ton Bios je suis au regret de te dire que lecteur est HS.....
C'est un lectuer enfichable ou fixé??? car si il est enfichable sa va c pas trop trop grave par contre un fixé c'est deja plus merdique.... DSL Goriz
0

Fixe,je pense, c'est un portable.
Il me reste la solution de prendre un externe ou de l'amener à un assembleur.
Mais c'est bizarre qu'il se lance normalement et que Windows, ne le détecte pas, même pas un petit code d'erreur.
Et aussi qu'il est disparu de la circulation aucune trace nulle part.
Dans tout les cas un grand merci pour l'entraide.
0

ben j'ai eu le cas sur la vaio de ma femme mais le lecteur était enfichable il se lancer au boot windows mais après plus rien :s, donc changement obligé.
Pas de quoi pour laide ++
0

Dac. Aurai tu une idée du prix de l'installation d'un nouveau graveur chez un assembleur (graveur+pose).
0

en fonction de la marque de ton graveur en moyenne 40-50€ et l'assemblage de même en fonction des tarifs mais il faut compter 30-35€ sous réserve car les tarifs varies....
A+
0

j'ai passé le post en résolu
désolé pour ton lecteur
0

Tu as bien fait, Merci encore a tous pour l'entraide.
0