Problème son Toshiba A100 796

Charlesss -  
 Charlesss -
Bonjour à tous,

Je n ai plus aucun son sur mon PC, c est un Toshiba Satellite A100 796.
Je n ai pas l impression d avoir fait une fausse manip, je n ai vraiment aucune idée de la manière dont ca a pu arriver. Si quelqu’un peut m aider je vous en serai très reconnaissant !

Configuration :
Multimedia: Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller: Toshiba Satellite A100-796 audio (Realtek ALC861)
Système d'exploitation : Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 3
Carte mère : SMBios version 2.31
Intel Corporation MPAD-MSAE Customer Reference Boards Not Applicable
Bios: Phoenix Technologies LTD 2.00 08/30/2006 taille: 1024Kb

Merci sincèrement pour votre aide !

19 réponses

PERFECTDARK Messages postés 92 Statut Membre 15
 
Slt ton pilote audio est endommagé donc télécharge le pilotes audio spécifique à ta carte mère en tapant sur google: télécharger pilote audio A100-796 audio (Realtek ALC861). Bonne chance
0
Redbart Messages postés 22297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 294
 
vérifie si les hp sont alimentés et branchés en marche -pas de mute -son activé à fond
le pilote audio est sur le cd de ta carte mère
le pilote audio est téléchargeable chez toshiba
le pilote audio peut être trouvé chez
www.touslesdrivres.com
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
0
Charlesss
 
Salut a vous 3, merci pour vos réponses rapides!

Problème: après avoir téléchargé le pilote de ma carte ca ne marche tjs pas :-(

Vous auriez une autre idée ?

Merci...
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Télécharger le pilote c'est bien, mais ce n'est pas suffisant !

Il faut ensuite l'exécuter : double clic sur l'icône obtenue !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 22297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 294
 
gulp, tant d'ignorance, la machoire m'en tombe
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Sois indulgent, il faut bien commencer un jour !

... et puis ce n'est peut être pas ça.
0
Charlesss
 
Salut, executer je l ai fait aussi mais non ca ne marche tjs pas.
que me conseilles tu?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Dans le Gestionnaire de périphériques

- Dans Contrôleurs audio ....
Tu as bien Reatek High Definitio Audio ? Pas de jaune ?

- Dans périphériques système, tu as PCI Device ou Pilote de bus Microsoft UAA ..... ?
0
Charlesss
 
c est bon pour les 2...
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Oui, mais lequel as-tu PCI Device ou High Definition............. ?
0
Charlesss
 
Dans gestion de periphériques, j ai "pilote de Bus microsoft UAA pour High definition audio"
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Mais dans Périphériques système ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Dsl, je me suis mélangé dans les questions. Je reprends.

Dans Contôleurs audio ... clic droit sur Realtek High ... /Propriétés, tu as bien "Ce périphérique fonctionne normalement" ? Si c'est le cas, ta carte son est en principe bien installée et le problème qui subsiste est probablement un problème de configuration.

Clique sur le bouton Résoudre les Problèmes pour voir si Windows peut donner des indications.
0
Charlesss
 
Alors le périphérique fonctionne bien correctement, et javais déjà fait l aide de résolution des problèmes windows et tout avait l air en place... Comprends pas!
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Dans les Contrôleurs audio .... regarde s'il y a bien
- une ligne Périphériques MCI
- une ligne contenant le mot modem, ou unimodem
Pour les 2 vérifie comme pour la carte son s'ils sont déclarés comme fonctionnant normalement.
0
Charlesss
 
Salut,

Sous les "controleurs audio" j ai effectivement une ligne "périphérique MCI" qui fonctionne correctement.

La ligne "Modem" n est pas SOUS "controleurs audio" mais est au meme niveau et qd je clique c est ecrit Toshiba software modem et il fonctionne correctement.
Est ce que j étais censé avoir une ligne modem sous controleurs audio également?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Le modem dont tu parles est celui pour les connections bas débit.

Démarrer/Exécuter, tape msinfo32 + OK
Composants/Périphérique audio Même question pour le Modem.
0
Charlesss
 
C est un peu obscur pour moi la donc je te décris ce que j ai

Qd je clique sur composants/périphérique audio, voila ce que j ai sur la fenetre à coté:
Nom: Realtek High Definition video
Statut: OK

Qd je clique sur composants/modem:
Nom: Toshiba software modem
Type de périphérique: internal modem
Connecté à : Com3
Mode de réponse : non disponible
...
Format de chaine: non disponible

J espere que ca te parle :)
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Le modem que tu indiques est celui également trouvé avec le Gestionnaire de périphériques, C'est un modem pour la connexion bas débit, sur le port COM 3.

Voici comment apparait le genre de modem qui semble ne pas être installé sur ton PC https://imageshack.com/

Essaie de voir avec Ajout de matériel si Windows ne propose pas de le réinstaller.

--
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
Charlesss
 
Je n ai que "Realtek audio" dans mon périphérique audio; toi tu as un autre truc qui s appelle "Périphérique audio semi duplex unimodem" en plus, c'est ca que je suis censé avoir et que je n'ai pas?

si j ai bien compris, comment dois je faire pour l installer ?

(merci de ta patience...)
0