Invite de commande ne fonctionne plus

rajyl -  
 rajyl -
Bonjour,

mon système d'exploitation est windows xp.quand je clique sur l'invite de commande elle apparait une seconde et elle disparait que ce soit depuis exécuter puis cmd ou bien par tous les programmes/accessoires/invite de commande. 9a revient au même.
Pour la petite histoire, j'ai viré un trojan ce matin sur deux ordi avec trojan remover et le problème est apparu sur les deux PC.
Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe.
merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

I1I2I3I

Essaye de lancer COMMAND.COM à la place de CMD.EXE
0
rajyl

merci, ca s'ouvre mais ça me semble un peu bizarre, je ne sais pas si c'est normal.
je me retrouve avec c:\DOCUM~1\ADMINI~1> et ensuite je lance ipconfig/all et rien ne se passe.
peux tu me dire si ça te semble normal stp!
0
I1I2I3I

No souci :)
COMMAND.COM est le véritable MS-DOS, tandis que CMD.EXE est simplement Windows sous forme d'un invité de commandes.
Si tu vois des caractères différents que dans CMD.EXE, c'est parce que le DOS a été programmé pour fonctionner sous FAT32, et que les noms étaient limités à 8 caractères et les extensions à 3 caractères. Donc, comme il y a plus de 8 caractères dans \documents and settings\, ils remplacent les deux derniers caractères permis (7 et 8) par un tilde et un numéro (par ordre alphabétique).
Mais COMMAND.COM ne nous servira à rien, je voulais juste que tu le fasses pour vérifier un truc.
Pour IPCONFIG /ALL, créons un fichier batch ensemble.
Si tu ne sais pas ce que c'est, c'est un fichier à programmer qui va exécuter les commandes DOS une par une.

Voici la procédure:
Crées un fichier .txt avec ton bloc notes, et copie-colle ce code;

IPCONFIG /ALL
PAUSE

Ensuite, sélectionne "enregistrer sous" et tu changes l'extension en .bat
Enfin, lance le fichier batch !
0
rajyl

ok

donc j'ai fait comme tu as dit et quand je lance le fichier batch j'ai une fenêtre qui s'ouvre un centième de seconde et puis plus rien, à peu près de la même façon qu'avec cmd.exe
Question bête, fallait il enregistrer ce fichier batch dans un dossier particulier?
0
I1I2I3I

Non pas besoin de l'enregistrer dans un dossier particulier.
Fais clic droit sur ton fichier batch>modifier. Vérifie que la commande PAUSE soit une ligne en dessous de l'autre.
0
I1I2I3I

Si jamais tu dois te servir de CMD.EXE juste pour IPCONFIG, tu peux le faire sans l'invité de commandes.
Via panneau de configuration>réseau clic droit sur ton réseau puis propriétés du protocole TCP/IP.
0
rajyl

merci
le fichier batch ne se lance toujours pas, le pb reste le même, apr contre en effet j'accède comme tu l'as dit à ma config ip. Pourtant j'aimerais résoudre le problème de l'invite de commande car même si je ne l'utilise pas souvent, j'aime bien savoir que mon pc fonctionne normalement et en plus pour les requêtes telle que les ping, je ne sais aps faire autrement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
I1I2I3I

Les pings ? Démarrer>Exécuter>ping www.google.com
Essaye :)
0
rajyl

merci beaucoup,
Ca marche parfaitement, mais tu dis que ce n'est pas grave si cmd.exe et ipconfig ne fonctionne pas correctement
0
I1I2I3I

Non, je dis simplement que tu peux très souvent te passer de l'interface ligne de commande au profit de celle de Windows.

@+, ravi de t'avoir aidé !
0
rajyl

merci pour tes solutions en tout cas, ça me rassure un peu.
Bonne soirée à+
0
rajyl > rajyl

par contre si quelqu'un sait comment rétablir l'invite de commande, ça m'intéresse même si je pourrais m'en passer. Je me demande si trojan remover n'a pas touché au registre (je sais qu'il a réparé certaines clefs)et dans ce cas comment faire????
0