CSS : marche bien sur safari, moyen sur IE
Aleanar
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La mise en page de mon site en CSS marche très bien sous Safari, sur IE certains éléments du css ne marche pas et sur Firefox le CSS n'est pas pris en compte. Voici mes codes :
J'appelle le CSS :
Le CSS avec des variables que j'importe de _variables.php :
Si vous savez pourquoi
La mise en page de mon site en CSS marche très bien sous Safari, sur IE certains éléments du css ne marche pas et sur Firefox le CSS n'est pas pris en compte. Voici mes codes :
J'appelle le CSS :
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="monsite.com/fichiers/site/design/principal.php" />
Le CSS avec des variables que j'importe de _variables.php :
<?php header("Content-type:text/css_body; charset=iso-8859-1"); include ('../../../fichiers/site/_variables.php'); echo(' body { background:url(' . $body_fond_chemin . ') no-repeat center top; background-color:#' . $body_fond_couleur . '; color:#' . $body_ecriture_couleur . '; font-family:' . $body_font_family . '; font-size:' . $body_font_size . 'pt; margin:' . $body_margin . 'px; text-align:' . $body_text_align . '; } a { color:#' . $a_ecriture_couleur . '; text-decoration:' . $a_ecriture_decoration . '; } a:hover { color:#' . $a_hover_ecriture_couleur . '; text-decoration:' . $a_hover_ecriture_decoration . '; } img { border:' . $img_bordure . 'px; } #conteneur { margin-left:' . $conteneur_marge . '; margin-right:' . $conteneur_marge . '; width:' . $conteneur_largeur . 'px; } .texte { padding-left:' . $texte_marge . 'px; padding-right:' . $texte_marge . 'px; } #logo { width:' . $conteneur_largeur . 'px; } #colonne { float:' . $float . '; width:' . $colonne_largeur . 'px; } .colonne_haut { background-image:url(' . $colonne_haut_img_chemin . '); width:' . $colonne_largeur . 'px; height:' . $colonne_haut_hauteur . 'px; } .colonne_milieu_menu { background-image:url(' . $colonne_milieu_img_chemin . '); width:' . $colonne_largeur . 'px; height:' . $colonne_milieu_hauteur . 'px; } .colonne_milieu_autres { background-image:url(' . $colonne_milieu_img_chemin . '); width:' . $colonne_largeur . 'px; } .colonne_bas { background-image:url(' . $colonne_bas_img_chemin . '); width:' . $colonne_largeur . 'px; height:' . $colonne_bas_hauteur . 'px; } #corps { float:' . $float . '; width:' . $corps_largeur . 'px; margin-left:' . $separation_marge . 'px;" } .corps_haut { background-image:url(' . $corps_haut_img_chemin . '); width:' . $corps_largeur . 'px; height:' . $corps_haut_hauteur . 'px; } .corps_milieu { background-image:url(' . $corps_milieu_img_chemin . '); width:' . $corps_largeur . 'px; } .corps_bas { background-image:url(' . $corps_bas_img_chemin . '); width:' . $corps_largeur . 'px; height:' . $corps_haut_hauteur . 'px; } #bas { width:' . $conteneur_largeur . 'px; } .menu { margin: 0; padding: 0; list-style: none; text-align:justify; } .menu a { display: block; padding: 4px 10px; text-decoration: none; } .menu .sousmenu { font-size: 10pt; margin: 0; padding: 0; list-style: none; } .menu ul.sousmenu a { background: none; color:#525252; padding: 3px 20px; } '); ?>
Si vous savez pourquoi
A voir également:
- CSS : marche bien sur safari, moyen sur IE
- Css download - Télécharger - HTML
- Enlever le soulignement d'un lien css ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Css ligne horizontale ✓ - Forum CSS
- Enlever le soulignage des lien. - Forum CSS
- Enlever soulignement lien css ✓ - Forum CSS
3 réponses
Salut,
Oui je sais pourquoi ! Mais m'a réponse ne va pas te plaire car c'est la faute des navigateurs. Aucun ne gère le CSS de la même manière. De 60 à 85% des visites sur Internet se font via Explorer. Mieux vaut ajuster pour IE.
Oui je sais pourquoi ! Mais m'a réponse ne va pas te plaire car c'est la faute des navigateurs. Aucun ne gère le CSS de la même manière. De 60 à 85% des visites sur Internet se font via Explorer. Mieux vaut ajuster pour IE.