Partager une imprimante
popobus
Messages postés
916
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je possede deux pc bureau xp pro situes à l'etage avec l'imprimante (dell 962) Au rez de chaussée j'ai un portable (dell) xp famillal en reseau sans fils Est il possible de pouvoir partager l'imprimante avec les 3 pc et comment .Merci d'avance
je possede deux pc bureau xp pro situes à l'etage avec l'imprimante (dell 962) Au rez de chaussée j'ai un portable (dell) xp famillal en reseau sans fils Est il possible de pouvoir partager l'imprimante avec les 3 pc et comment .Merci d'avance
A voir également:
- Partager une imprimante
- Partager des photos - Guide
- Comment partager une imprimante - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Partager ma position actuelle - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
1 réponse
Salut,
Oui, c'est possible.
Tu vas sur le PC ou l'imprimante est connectée, Panneau de config > imprimantes et télécopieuses > clic droit sur votre imprimante > partager et tu actives le partage.
Sur les autres PC , tu vas dans > Favoris Réseau > afficher les ordinateurs du groupe du travail > tu accèdes au PC qui a l'imprimante, puis tu fais un double clic sur l'imprimante, elle va s'installer sur les autres PC, et elle sera accessible depuis ces PC.
@ +
Oui, c'est possible.
Tu vas sur le PC ou l'imprimante est connectée, Panneau de config > imprimantes et télécopieuses > clic droit sur votre imprimante > partager et tu actives le partage.
Sur les autres PC , tu vas dans > Favoris Réseau > afficher les ordinateurs du groupe du travail > tu accèdes au PC qui a l'imprimante, puis tu fais un double clic sur l'imprimante, elle va s'installer sur les autres PC, et elle sera accessible depuis ces PC.
@ +
popobus
Messages postés
916
Statut
Membre
1
merci dem'avoir repondu je pense avoir fais ce que tu m'a dis mais quand je veux imprimer une fenetre s'ouvre avec(communication non disponible l'imprimante ne peut communiquer avec l'ordinateur assurez-vous que:l'imprimante est sous tension et que tous les branchements sont effectués correctement )ça c'est pour le deuxieme pc bureau qui est à coté du pc connecte à l'imprimante et pour le pc du rez de chaussee quand je clique imprimer l'image sur un document la fenetre avec l'imprimante aparait mais quand je clique imprimer rien ne se passe qu'en pense tu?me sui je tromper qu'elque part? je vais essayer de recommancer
Utilisateur anonyme
>
popobus
Messages postés
916
Statut
Membre
C'est peut être l'imprimante qui n'est pas branchée ou bien les PC ne sont pas connectés en réseau, est ce que tu as fait un test de ping pour vérifier si les postes se voient sur le réseau ?