File C++ exe avec as input image file!

Fermé
Nora - 20 nov. 2008 à 13:25
 Nora - 20 nov. 2008 à 17:02
Bonjour,
Je suis débutante en C++. Au fait, j'utilise la bibliothèque ITK. Comme c'est un open source en C++, je dois d'abord maitraiser le C++.
J'ai compilé un petit programme (exemple fourni avec l'ITK) dont l'input est un fichier image. J'ai tenté à l'exécuter comme suit :
démarrer -> exécuter -> puis dans la ligne de commande j'ai préciser la chemin où se trouve le fichier exécutable et le nom d'une image (fullhead15.png ) que j'ai mis dans le meme répertoire que le fichier exe comme suit:
C:\chemin\programme.exe fullhead15.png
Un message d'érreur s'affiche à chaque tentative d'éxécusion :
Can't find file: fullhead15.png.1

Je ne sais pas pourquoi il ajoute le 1 après l'extension!!??Et pourquoi il m'affiche ce message??J'ai essayé de mettre le chemin de l'image à la place de l'image mais sans résultat. A noter que j'ai pu exécué avec succés certains programmes ne nécéssitant pas des inputs.
Je sais que la réponse est riviale pour tout programmeur en C++.
J'attendrai vos réponses et je vais apprécier votre aide.

Nora
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1 réponse

kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Non membre Dernière intervention 5 février 2025 1 526
20 nov. 2008 à 16:13
Salut,

Il faut que tu nous montre le code source, sans quoi on ne pourra pas t'aider ;-)
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Salut kilian, merci pour m'avoir répondu

Voilà le code source avec les commentaires :

// This example reads a volume dataset, extracts an isosurface that
// represents the skin and displays it.
//

#include "vtkRenderer.h"
#include "vtkRenderWindow.h"
#include "vtkRenderWindowInteractor.h"
#include "vtkVolume16Reader.h"
#include "vtkPolyDataMapper.h"
#include "vtkActor.h"
#include "vtkOutlineFilter.h"
#include "vtkCamera.h"
#include "vtkProperty.h"
#include "vtkPolyDataNormals.h"
#include "vtkContourFilter.h"

int main (int argc, char **argv)
{
if (argc < 2)
{
cout << "Usage: " << argv[0] << " DATADIR/headsq/quarter" << endl;
return 1;
}

// Create the renderer, the render window, and the interactor. The renderer
// draws into the render window, the interactor enables mouse- and
// keyboard-based interaction with the data within the render window.
//
vtkRenderer *aRenderer = vtkRenderer::New();
vtkRenderWindow *renWin = vtkRenderWindow::New();
renWin->AddRenderer(aRenderer);
vtkRenderWindowInteractor *iren = vtkRenderWindowInteractor::New();
iren->SetRenderWindow(renWin);

// The following reader is used to read a series of 2D slices (images)
// that compose the volume. The slice dimensions are set, and the
// pixel spacing. The data Endianness must also be specified. The reader
// usese the FilePrefix in combination with the slice number to construct
// filenames using the format FilePrefix.%d. (In this case the FilePrefix
// is the root name of the file: quarter.)
vtkVolume16Reader *v16 = vtkVolume16Reader::New();
v16->SetDataDimensions (64,64);
v16->SetImageRange (1,93);
v16->SetDataByteOrderToLittleEndian();
v16->SetFilePrefix (argv[1]);
v16->SetDataSpacing (3.2, 3.2, 1.5);

// An isosurface, or contour value of 500 is known to correspond to the
// skin of the patient. Once generated, a vtkPolyDataNormals filter is
// is used to create normals for smooth surface shading during rendering.
vtkContourFilter *skinExtractor = vtkContourFilter::New();
skinExtractor->SetInputConnection(v16->GetOutputPort());
skinExtractor->SetValue(0, 500);
vtkPolyDataNormals *skinNormals = vtkPolyDataNormals::New();
skinNormals->SetInputConnection(skinExtractor->GetOutputPort());
skinNormals->SetFeatureAngle(60.0);
vtkPolyDataMapper *skinMapper = vtkPolyDataMapper::New();
skinMapper->SetInputConnection(skinNormals->GetOutputPort());
skinMapper->ScalarVisibilityOff();
vtkActor *skin = vtkActor::New();
skin->SetMapper(skinMapper);

// An outline provides context around the data.
//
vtkOutlineFilter *outlineData = vtkOutlineFilter::New();
outlineData->SetInputConnection(v16->GetOutputPort());
vtkPolyDataMapper *mapOutline = vtkPolyDataMapper::New();
mapOutline->SetInputConnection(outlineData->GetOutputPort());
vtkActor *outline = vtkActor::New();
outline->SetMapper(mapOutline);
outline->GetProperty()->SetColor(0,0,0);

// It is convenient to create an initial view of the data. The FocalPoint
// and Position form a vector direction. Later on (ResetCamera() method)
// this vector is used to position the camera to look at the data in
// this direction.
vtkCamera *aCamera = vtkCamera::New();
aCamera->SetViewUp (0, 0, -1);
aCamera->SetPosition (0, 1, 0);
aCamera->SetFocalPoint (0, 0, 0);
aCamera->ComputeViewPlaneNormal();

// Actors are added to the renderer. An initial camera view is created.
// The Dolly() method moves the camera towards the FocalPoint,
// thereby enlarging the image.
aRenderer->AddActor(outline);
aRenderer->AddActor(skin);
aRenderer->SetActiveCamera(aCamera);
aRenderer->ResetCamera ();
aCamera->Dolly(1.5);

// Set a background color for the renderer and set the size of the
// render window (expressed in pixels).
aRenderer->SetBackground(1,1,1);
renWin->SetSize(640, 480);

// Note that when camera movement occurs (as it does in the Dolly()
// method), the clipping planes often need adjusting. Clipping planes
// consist of two planes: near and far along the view direction. The
// near plane clips out objects in front of the plane; the far plane
// clips out objects behind the plane. This way only what is drawn
// between the planes is actually rendered.
aRenderer->ResetCameraClippingRange ();

// Initialize the event loop and then start it.
iren->Initialize();
iren->Start();

// It is important to delete all objects created previously to prevent
// memory leaks. In this case, since the program is on its way to
// exiting, it is not so important. But in applications it is
// essential.
v16->Delete();
skinExtractor->Delete();
skinNormals->Delete();
skinMapper->Delete();
skin->Delete();
outlineData->Delete();
mapOutline->Delete();
outline->Delete();
aCamera->Delete();
iren->Delete();
renWin->Delete();
aRenderer->Delete();

return 0;
}

Je ne sais pas si vous avez déjà utilisé les bib ITK et VTK, ce programme include des classes des ces bib.
Est ce que c'est juste ce j'ai écrit dans la ligne de commande ou non?suffit-il- de mettre le fichier input dans le meme repertoire avec l'exécutable puis écrire son nom après celui de l'exe dans la ligne de commande??

Regards,

Nora
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