Problème sur le bureau
harmonia
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà j'ai un petit problème. Lorsque je clique avec le clic gauche sur le bureau, un message s'affiche en me disant qu'il y a un problème avec explorer.exe et qu'il doit fermé.
En bref je ne peux plus utiliser le menu contextuel sur le bureau (sous Word par exemple cela fonctionne très bien)
Quelqu'un aurait il une idée ???
Merci de me répondre
Voilà j'ai un petit problème. Lorsque je clique avec le clic gauche sur le bureau, un message s'affiche en me disant qu'il y a un problème avec explorer.exe et qu'il doit fermé.
En bref je ne peux plus utiliser le menu contextuel sur le bureau (sous Word par exemple cela fonctionne très bien)
Quelqu'un aurait il une idée ???
Merci de me répondre
A voir également:
- Problème sur le bureau
- Comment mettre une icone sur le bureau - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Afficher la corbeille sur le bureau - Guide
- Double ecran pc bureau - Guide
8 réponses
Salut Harmonia
Tu as inversé ta souris?
Essaie de la remettre en droitier, de redémarrer et de la remettre en gaucher
Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
Tu as inversé ta souris?
Essaie de la remettre en droitier, de redémarrer et de la remettre en gaucher
Resalut Harmonia
Essaie de faire un peu de ménage:
Vider les cookies et fichiers temporaires internet
(Outils options)
Passe un coup de spybot (Télécharger, installer, exécuter et virer ce qu'il a trouvé)
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
Un antivirus à jour
Sinon passes-en un en ligne:
http://www.secuser.com/outils/index
Ton internet explorer est-il à jour?
(Lequel à propos?)
Essaie de faire un peu de ménage:
Vider les cookies et fichiers temporaires internet
(Outils options)
Passe un coup de spybot (Télécharger, installer, exécuter et virer ce qu'il a trouvé)
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
Un antivirus à jour
Sinon passes-en un en ligne:
http://www.secuser.com/outils/index
Ton internet explorer est-il à jour?
(Lequel à propos?)
C'est gentil de t'occuper de moi ;-))
J'ai fait tout ce que tu m'as dit mais cela ne fonctionne pas mieux.
Mais je ne vois pas pourquoi tu me parles de mon internet explorer (6) vu que par exemple je ne veux que copier-coller un document sur le bureau ou alors accéder aux propriétés d'affichage par exemple...
J'ai fait tout ce que tu m'as dit mais cela ne fonctionne pas mieux.
Mais je ne vois pas pourquoi tu me parles de mon internet explorer (6) vu que par exemple je ne veux que copier-coller un document sur le bureau ou alors accéder aux propriétés d'affichage par exemple...
Bonjour,
J'ai eu ce pb et semble l'avoir encore malgré "les" nettoyages comme PANDA, SPYBOT, ADAWARE (tous à jour)...
Je corrige en lançant le gestionnaire de tâches (ctrl+alt+supp), je clique sur Fichiers -> Nouvelle tâche et là je tape explorer.exe puis sur OK et je retrouve tout.
C'est mon avis.
A+
J'ai eu ce pb et semble l'avoir encore malgré "les" nettoyages comme PANDA, SPYBOT, ADAWARE (tous à jour)...
Je corrige en lançant le gestionnaire de tâches (ctrl+alt+supp), je clique sur Fichiers -> Nouvelle tâche et là je tape explorer.exe puis sur OK et je retrouve tout.
C'est mon avis.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Harmonia
Tu as fais tout ça en 19 minutes? Bref...
Pour ta question, tu disais:
un message s'affiche en me disant qu'il y a un problème avec explorer.exe et qu'il doit fermé.
Donc il y a un problème avec Explorer
Tu dis encore
Lorsque je clique avec le clic gauche sur le bureau, un message
puis
ou alors accéder aux propriétés d'affichage par exemple...
Propriétés d'affichage=clic DROIT sur le bureau
je ne veux que copier-coller un document sur le bureau
Là, je ne comprends pas. On crée des raccourcis sur le bureau, on ne fait pas des copier-coller
Tu as fais tout ça en 19 minutes? Bref...
Pour ta question, tu disais:
un message s'affiche en me disant qu'il y a un problème avec explorer.exe et qu'il doit fermé.
Donc il y a un problème avec Explorer
Tu dis encore
Lorsque je clique avec le clic gauche sur le bureau, un message
puis
ou alors accéder aux propriétés d'affichage par exemple...
Propriétés d'affichage=clic DROIT sur le bureau
je ne veux que copier-coller un document sur le bureau
Là, je ne comprends pas. On crée des raccourcis sur le bureau, on ne fait pas des copier-coller
Je suis une rapide... Pour tout te dire je fais le ménage assez régulièrement et surtout que le spybot est déjà installé chez moi...
Ce n'est pas Iexplorer qui est en cause mais explorer (l'explorateur de windows, si tu préfères) qui me provoque cette panne.
Et même en reconfigurant ma souris en mettant le clic droit pour le menu contextuel, cela me donne la meme erreur...
@+++
Ce n'est pas Iexplorer qui est en cause mais explorer (l'explorateur de windows, si tu préfères) qui me provoque cette panne.
Et même en reconfigurant ma souris en mettant le clic droit pour le menu contextuel, cela me donne la meme erreur...
@+++
Re
C'est quel Windows?
Essaie de réparer avec le CD. Tu le lances et à un moment, tu devrais avoir l'option réparer.(selon la version)
Je n'ai toujours pas compris ton "copier-coller sur le bureau"
C'est quel Windows?
Essaie de réparer avec le CD. Tu le lances et à un moment, tu devrais avoir l'option réparer.(selon la version)
Je n'ai toujours pas compris ton "copier-coller sur le bureau"
Hummmm.......
Effectivement Explorer.exe correspond à l'interface graphique de Windows.
Pour bien comprendre, il faudrait connaître les message exact d'erreur....
Si c'est une erreur de défaillance du système, c'est que le fichier explorer.exe est partiellement défaillant... la cause peut en être un problème sur le disque (peu probable, mais possible...), ou il a été altéré par un virus, par exemple...
Amicalement, Us.
Effectivement Explorer.exe correspond à l'interface graphique de Windows.
Pour bien comprendre, il faudrait connaître les message exact d'erreur....
Si c'est une erreur de défaillance du système, c'est que le fichier explorer.exe est partiellement défaillant... la cause peut en être un problème sur le disque (peu probable, mais possible...), ou il a été altéré par un virus, par exemple...
Amicalement, Us.