Recevoir le TV par ADSL et par hertzien simul

Fermé
bernardo31 - 20 nov. 2008 à 10:48
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 20 nov. 2008 à 11:13
Bonjour,
je souhaite brancher un decodeur TV par ADSL de chez orange à ma TV et mon enregistreur DVD de salon mais garder en paralléle la possibilité de recevoir la TV en Hertzien afin de pouvoir enregistrer et regarder l'une ou l'autre des sources,existe il un boitier qui permette de faire cette manip ou bien quelqu'un connait il une bidouille à moindre frais .

merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
20 nov. 2008 à 10:52
bonjour,

rien ne t'empêche de garder ton antenne hertzienne pour regarder les émissions en analogique, ce qui te permettra d'enregistrer simultanément les chaînes adsl .
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
20 nov. 2008 à 11:13
Bonjour
Je confirme la réponse qui a été faite en ajoutant une information qui faut prendre aujourdhui et qui ne sera plus bonne demain : il existe des boitiers electroniques qui permettent de faire communiquer des "sources " et des destinations. Par exemple un téléviseur , un décodeur Canal, un magnétoscope, un tuner satellite et la liste peut s'allonger. Ils utilisent les prises peritel et définissent des priorités. Pourquoi cela devient demain obsolète? Ca ne gére pas le numérique 'HDMI et la suite..
Donc la solution résidera dans votre "astuce" à trouver la meileure combinaison des connexions autour de l'écran, il faudra définir l'essentiel ,c'est à dire des priorités.
Bonne journée
0