PHENOMENE ETRANGE SUR EXCEL

Résolu
UMAI -  
m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un phénomène étrange que je n'arrive pas à expliquer dans excel
j'exploite un tableau sur une feuille excel : trois colonnes (HT/TVA/TCC) sur plus de 1350 lignes.
Quand j'utilise le filtre dans la colonne "TCC" la sélection prend encompte que les montants inclus de la ligne 1 à 1269 ???? alors que les filtres des deux autres colonnes fonctionne correctement... ils contiennent les 1350 lignes.
J'espère être claire dans mon explication...
Merci de me répondre
Christelle

8 réponses

m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonsoir,

C'est un problème connu et référencé dans la KB de Microsoft :

https://support.microsoft.com/en-us/help/295971/not-all-items-are-displayed-in-the-autofilter-pivottable-list

m@rina
1
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Quelle version d'Excel et quel filtre (simple,élaboré ....) ?
0
UMAI

Bonjour,
Pour répondre, j'ai la version 2003, c'est un simple filtre sans autres options supplémentaires et il n'y a pas d'autres filtres activés dans les autres colonne.
Merci
Salutations
Christelle
0
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564 > UMAI

mets ton fichier sur cjoint.com
et donne-nous le lien
on pourra mieux voir pourquoi
0
UMAI > xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est la première fois que j'utilise ce site..et je ne voit pas le cijoint.com et encore moins faire un lien ?????
Je suis désolée mais comment puis je vous l'envoyer.
Merci
Christelle
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458 > UMAI

Bonjour,
Cliquez sur ce lien https://www.cjoint.com/ , suivre les instructions et poster sur CCM le lien qui sera généré par cjoint.com.
0
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

Bonjour Umai , Le Pingou

Vérifie aussi que tu n'ais pas laissé un filtre sur une autre colonne
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
A chaque fois qu'il m'est arrivé ce désagrément - en dehors des filtres actif déjà - c'est qu'une des colonne adjacente de celle ou le filtre déconnait avait des cellules vides...et parfois même des nombres en format texte
Examinez les colonnes..on sait jamais.
Vous pouverz aussi enlever tous les filtres, sélectionner la plage la plus grande et refaire filtre automatique....sur toutes les colonnes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Salut à tous.

Si m@rina m'y autorise, et si tu n'as pas encore consulté le site qu'elle t'a indiqué, l'explication est simple :
La colonne TTC contient plus de 1000 valeurs différentes !
Le filtre marche dans les autres colonnes parce qu'elles n'ont pas 1000 valeurs différentes.
Le filtre s'arrête à la ligne où la 1000ème nouvelle valeur est atteinte.

Il y a plusieurs solutions.
La mienne : Faire d'abord un tri dans la colonne TTC ; effectuer un premier filtre ; dé-sélectionner le filtre automatique ; sélectionner la ligne 999 (par exemple) ; re-sélectionner le filtre automatique ; effectuer un second filtre.
0
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

Bonjour Raymond et tout le monde

Merci pour l'info sur la limitation en taille

0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour Raymond,
Merci pour l'information.
Bonne fin de semaine.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

C'est m@rina qu'il faut remercier ! Je n'ai fait que répercuter, et proposer une solution ...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
alors on remercie m@rina... c'est encore une bonne chose à savoir
et on se demande pourquoi un tableur qui présente un peu plus de 65000 lignes (2003) n'est pas capable d'en itenfier plus de 1000 différentes
Crdlmnt
0
m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour à tous,

Oui, ce n'est pas très logique. Le problème est corrigé avec Excel 2007.
Mais je n'ai pas testé avec les 1 048 576 lignes !!! ;)))

m@rina
0