Fusion conditionelle word excel

Vincemol Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous présente mon Problème

J'ai dans excel une base de données de client avec plusieurs date de passage par client

type :

client A date 1
clent A date 2
client B date 1
etc...

Je souhaite realiser un publipostage avec 1 lettre par client on il lui sera indiquer ses dates

Type

Client a , vos dates de passa ges sont : Dates 1, dates 2

La ou ca se gate c que le nombre de date par client varie

Il faudrait donc que a cahque nvx client, il soit générez une lettre avec les informations qui lui correspondent...

Pour info ca concerne environ 5000 lignes de DATE / Client. le tri devant se faire sur 500 client

Merci d'avance de votre aide !!!
HELP
A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 23917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Pas de solution natives Word, mais malgré tout, on y arrive.

Regarde ici :
http://faqword.fr/...

et en particulier ici :

m@rina
0
vincemol

Bonjour Marina,

merci de ta réponse mais j'avais deja vu les liens que tu m'as fait suivre

Maleureusement ca ne marche pas !!

Ta solution de créer un database bug car word me dis systématiquement qu'il ne peut ouvrir la base de données !!!
0
m@rina Messages postés 23917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Ma solution fonctionne parfaitement, d'ailleurs je l'utilise très souvent.

Reprends de A à Z la procédure, et regarde en particulier le NB du paragraphe 4.

Les autres solutions sont celles données par Microsoft... Tu peux les essayer, mais... bon courage !

m@rina
0
vincemol

Bon soit si tu me dis que ca marche c que ca doit marcher ....

Question ? :

Lorsque tu dis faire un copie de base excel Paragraphe 3 , il faut créer un nouveau fichier ou créer un onglet dans le meme fichier.
Avec Onglet 1 liste des tiers sans doublons
Onglet 2 liste des tiers avec toutes les dates des tiers ?

Mon doc principal est fusionner avec les tiers ( BASE TIERS SANS DOUBLONS)

et mes renseignements de date font appel a DATE et tiers (BASE COMPLETE),
0

Tu peux faire comme tu veux, soit un deuxième onglet, soit un deuxième fichiier.
Si tu utilises un seul fichier, nomme de préférence tes plages.

En fonction du protocole utilisé, on a quelquefois des soucis, en fonction des données.

En DDE, seul le premier onglet peut être utilisé.

J'ai fait un résumé ici des différences de protocole :

m@rina
0
vincemol

Bon alors je crois que le pb est ailleurs

L'assistant fusion sur la base tiers (les tiers son des code chiffrés type 161102, 161103 etc...) fonctionne ca ca ok

a l'insertion du DATABASE j'ai systéméatiquement le message : Erreur ! Impossible d'ouvrir la source des données.

Voici le code :

DATABASE \d "E:\\colchiques\\a voir\\Date tier.xls" \c "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Password=\"\";User ID=Admin;Data Source=E:\\colchiques\\a voir\\Date tier.xls;Mode=Read;Extended Properties=\"HDR=YES;IMEX=1;\";Jet OLEDB:System database=\"\";Jet OLEDB:Registry Path=\"\";Jet OLEDB:Database Password=\"\";Jet OLEDB:Engine Type=35;Jet OLEDB:Database Locking Mode=0;Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1;Jet OLEDB:New Database Password=\"\";Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=False;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;Jet OLEDB:SFP=False" \s "SELECT `CodeTiers`, `Datetiers` FROM `Feuil1$` WHERE ((`CodeTiers` = '161102'))" \h

Lorsque je tente la fusion word me dit : Action impossible, à cause d'un echec de boite de dialogue or de moteur de base de données. Veuillez essayer ultérieurement.

Je comprends vraiment ( en plus je suis pas trop mauvais en informatique donc la je seche vraiment.
Est ce que tu as la possibilité de me linker tes modéles afin que je regarde de prés ...

Merci
0
vincemol

Bonsoir marina,

CA Y EST J'ai trouvé, et ca marche...

Par Contre je précise que le code chez moi est différent au sujet des cotes ....

ca a marché quand je les ai écrasé ...

Voici le code pour lequel ca marche
{DATABASE \d "C:\\Documents and Settings\\Vincent MOLL\\Bureau\\COPIE Planning 2009 tournée.xls" \c "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Password=\"\";User ID=Admin;Data Source=C:\\Documents and Settings\\Vincent MOLL\\Bureau\\COPIE Planning 2009 tournée.xls;Mode=Read;Extended Properties=\"HDR=YES;IMEX=1;\";Jet OLEDB:System database=\"\";Jet OLEDB:Registry Path=\"\";Jet OLEDB:Database Password=\"\";Jet OLEDB:Engine Type=35;Jet OLEDB:Database Locking Mode=0;Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1;Jet OLEDB:New Database Password=\"\";Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=False;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;Jet OLEDB:SFP=False" \s "SELECT `collecte` FROM `tournée$` WHERE ((`Année` = 2009) AND (`Codeclient` = {MERGEFIELD CodeClient}))" \h}

Dans tous les cas milles merci , et tiens moi au jus si tu y comprends quelque chose ... je ne veux pas mourir Idiot !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Je suis contente que ça fonctionne enfin !!!
Mais je ne vois pas bien où était le problème... Tes cotes sont les mêmes que les miennes, par contre, tu n'en as pas autour du champ CodeClient...

Bon, le principal est que ça marche ! Bonne nuit... ;)

m@rina
0
vincemol

Re bonjour marina,

je reviens vers toi au sujet de la fusion conditionnelle... Tout fonctionne bien ...

Mais je souhaite faire apparaitre le database sur 2 ou 3 colonnes (lorsque c le cas)

exemple :

Client a

date 1 Date 4
date 2 Date 5
date 3 date 6

donc Comment puis je faire pour limiter le tableau dans word a X lignes et Y colonnes

merci d'avance
0

Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de possibilité de "jouer" avec ce champ. On peut tout au plus choisir un formatage, on peut bien entendu choisir les colonnes qui doivent figurer, mais c'est à peu près tout.

Si tu veux vraiment avoir ton tableau qui s'étale sur deux colonnes, utilise, dans le document principal, le formatage colonnes type journal.
De toutes façons tu ne pourras pas être maître du nombre de lignes par colonnes, à moins que ce soit toujours le même nombre de lignes par client.

m@rina
0