Nettoyage d'un scanner

Poulet gilbert -  
 Pasmaz -
Bonjour,
Pour nettoyer la face interieure de sa vitre, je voudrais ouvrir le boitier de mon scanner Canon D660U.
Je n'ai pas trouvé la façon d'y parvenir !!!
Merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

motocar Messages postés 142 Statut Membre 63

Il faut le dévisser par en dessus, je crois qu'il ya des caches en plastiques pour les vis ..
1
Poulet gilbert

Bonjour,
Merci pour le message, mais je ne trouve aucun emplacement de vis, ni de cache vis.
Je pense que le cadre vitre est clipé, et je voudrais savoir comment faire pour le décliper sans rien casser.
Par avance merci à celui qui connait l'astuce.
Salut à tous.
gilbert poulet
0
nikita49 > Poulet gilbert

Bonjour,
J'avais le même problème de nettoyage de l'intérieur de mon scanner D66OU. Décidé à ouvrir la bête, j'ai solutionné en déclipsant la vitre à partir de l'avant de l'appareil. Il suffit de "décoller" sur les deux côtés les lamelles de plastique qui ont chacune en bout un petit téton qu'il faut extraire.
J'ai réussi sans grande difficulté, n'étant pas, loin de là, un grand bricoleur, donc ça devrait marcher pour d'autres. Je confirme qu'il n'y a pas de vis.
Pour info, j'avais commencé à forcer les deux tétons de l'arrière de l'appareil, pour finir par les casser, mais ce n'est pas gênant pour le remontage, l'appareil fonctionne parfaitement sans celà.
J'espère avoir apporté une solution.

Cordialement

Nikita49
0
fab

Bonjour, avez vous trouvé une solution pour le nettoyage de la vitre de votre scanner canon?
Merci d'avance
Fabrice.
0
Pasmaz

je possède un scanner epson perfection 1660 photo. Il faut tout simplement démonter les 2 petites vis qui se trouvent à l'arrière du scanner. Ensuite le dessus s'enlève tout seul pour nettoyer l'intérieur de la vitre.
0
Pasmaz

je possède un scanner epson perfection 1660 photo. Il faut tout simplement démonter les 2 petites vis qui se trouvent à l'arrière du scanner. Ensuite le dessus s'enlève tout seul pour nettoyer l'intérieur de la vitre.
0