Probleme Disque Dur

Résolu/Fermé
vins65 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 20 nov. 2008 à 09:44
 Skeletyon - 20 nov. 2008 à 10:35
Bonjour a tout le monde

Voilà j'ai un petit souci avec mon 2° DD (le 1° DD systeme et le 2° DD de données)

Son heure est compté puisque il fait quelques clac-clac de temps en temps (des fois il disparait du poste de travail et je redemarre il revient, j'ai fait ma sauvegarde) mais est ce qu'un DD qui arrive en fin de vie peut (sachant que c'est pas le DD systeme):
- figé l'ecran quelques secondes quand je suis sur le bureau ou divers logiciels.
- avec les jeux soit revenir sur le bureau ou soit quand je quitte le jeu me mettre un message me parlant sur la memoire ( se sont des jeux moyennement recents donc pas de soucis pour la carte graphique, elle est compatible).

Au debut croyant que c'était la Ram qui avait des problemes, j'ai fait un test de memoire mais aucunes erreurs. Il faut savoir que sur ce 2° DD, je lui ai alloué de la memoire virtuelle. Peut etre que ça vient de ça, comme il arrive en fin de vie et que la memoire virtuelle y est, j'ai de probleme de fonctionnement.

Merci d'avance a tous ceux qui m'aideront.
Vincent
A voir également:

7 réponses

fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
20 nov. 2008 à 09:50
bonjour,

effectivement le fait d'y avoir mis la mémoire virtuelle n'arrange pas les choses quand le disque lache.
mais de toutes facons tu aurais des écrans figés tout de même car explorer est perturbé par un disque qui apparait et disparait.
au point ou tu en es, et tu dis que tu as sauvegardé, remet la memoire virtuelle sur dd1 et enleve dd2. tu gagneras en rapidité et en stabilité.

bonne journee
0
De la mémoire virtuelle sur un DD ça ne peut QUE ramer.
T'as fais un backup? Enlève ton DD et achec en un neuf au besoin (1 TO 130euro ça vaut plus rien)
Pis si c'est qu'une histoire de ram, achète en, ça vaut plus rien non plus (à part si tu tappes dans du dual chanel en 1000+, et encore)
0
vins65 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
20 nov. 2008 à 10:01
Merci a toi fullscreen d'avoir repondu si vite.

Les symptomes d'un DD qui va lacher avec en plus la memoire virtuelle allouée sont ceux que j'ai (bureau figé, retour bureau avec jeux), ça peut pas venir d'autres choses.

Pour la memoire virtuelle, c'est bon je l'ai mise sur le 1°DD (DD systeme). Je pense pour remplacer ce 2° DD à un bon DD externe (comme ça je pourrai le balader), bonne idée?

Encore merci.
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
20 nov. 2008 à 10:04
re

message pour Skeletyon

c'est un forum d'assistance il me semble, pas de commerce.

tu la mets ou la mémoire virtuelle toi si tu ne la mets pas sur un dd.

je te cite : 130 euros un disque de 1T ça vaut plus rien.

si 130 euros c'est rien, je te fais passer un rib, tu mettras ca sur mon compte, c'est rien.

merci d'avance.

essayons plutot d'aider notre ami vins65
0
Je dis simplement que pour 130 euros y'a de ca quelques années, on n'avait que du 300Go d'espace.
Je ne suis pa sun vendeur ^^

Pour la mémoire j'ai lu trop vite, j'ai vu dans mon esprit mémoire vive qui elle n'est pas sur un DD. Autant pour moi.
C'est rare d'avoir des questions sur la mémoire virtuelle c'est pour ça :=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
20 nov. 2008 à 10:08
bonne idée vins65 que de choisir un disque externe mais sache que tu auras des temps d'accés plus long qu'avec un interne.

tout dépend de la capacité du dd1, si c'est un gros disque et que tu as largement de la place, mets y tout ce dont tu te sers souvent et tout ce qui est photos, musique, documents sur le disque externe.

dans tous les cas, vire le disque deffectueux dés que tu peux, tu retrouveras la stabilité de ton système.
0
vins65 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
20 nov. 2008 à 10:16
Merci encore fullscreen

ce que tu me proposes:
tout dépend de la capacité du dd1 -> 160Go

si c'est un gros disque et que tu as largement de la place, mets y tout ce dont tu te sers souvent et tout ce qui est photos, musique, documents sur le disque externe -> c'etait ma config avec mes 2 DD (le 1° DD systeme + logiciels et le 2° DD MesDocuments, musiques, photos,videos) et bien du coup je vais reprendre cette config avec le 1° DD qui marche toujours et mon DD externe dont je vais aller faire l'acquisition, as tu des conseils pour un DD externe (marque, modele,...)

dans tous les cas, vire le disque deffectueux dés que tu peux, tu retrouveras la stabilité de ton système
-> je vais l'enlever de ce pas.

Merci encore a toi fullscreen.
Vincent
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
20 nov. 2008 à 10:25
re à vins65 :

super, nous avons conclu sur ton problème, tu peux mettre en résolu.

à Skeletyon :

pas de soucis mon ami, mais tu sais, ton post n'apportait pas de solutions, plutot des conseils d'achat.

relis ce que tu ecris dans les posts avant de valider et demande toi si tu aurais apprécié une telle réponse.

nous sommes tous là pour s'aider, ne cherchons pas à critiquer et soyons tous des potes. à bientot pour de nouvelles aventures !!

bonne journée
0
Oh mais j'ai très bien pris la critique, je peux corriger mon énorme boulette^^

Si j'ai proposé cette solution c'est que je pense que c'est la plus adaptée. Comme son DD est en fin de vie, le changer me parait logique. Pour pas le rebuter je mets des prix "monstres" (comme tu dis 130 ça fait réfléchir certains, j'ai investit dans ça je vais le recevoir dans pas longtemps, je sais que si je l'utilise correctement, il va me faire bien 5 ans avant de le blinder^^)
Bonne journée :=)
See U later xD
0