Impossible d'accéder à mon secon disque dur

Résolu/Fermé
Davidbz Messages postés 19 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 19 nov. 2008 à 18:51
Davidbz Messages postés 19 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 19 nov. 2008 à 19:25
Bonjour,

j'ai eu dernièrement un problème au démarrage de windows XP. L'ordinateur démarrait, mais, alors que le processus windows était entamé et presque fini, c'était comme s'il y avait une micro coupure de courant et il redémarrait. Impossible d'accéder à quoi que ce soit, même en mode sans échec !

J'ai essayé de réparer avec le cd d'install, mais aucun résultat. Je ne veux pas formater le disque, sinon je risque de perdre mes infos. et le dd n'était pas partitionné, erreur que je ne commettrais plus...

Donc, j'ai installé un autre disque dur, que j'ai formaté et installé en XP. Je l'ai partitionné, celui-là ! Le but est de l'utiliser comme moyen de démarrage, d'accéder au bureau, d'installer avast, de mettre mon autre dd (d'origine) en SLAVE et de le scanner avec avast ou tout autre antivirus en ligne.
Je l'ai fait, l'ordi démarre sur le master (C: et D:), il reconnait également mon dd d'origine (G:), mais lorsque je veux ouvrir ce dernier ou le scanner, il me dit qu'il est impossible de le lire pcq il est defectueux et illisible...

Que puis-je faire pour récupérer mes données, s'il vous plait ? Un coup de pouce serait le bienvenu, je suis un peu perdu ....

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37288 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 4 229
19 nov. 2008 à 19:04
Salut,

Si tu ne l'as pas encore fait, essaie une réparation avec CHKDSK. En Invite de Commandes, tu tappes CHKDSK G: /F (G étant le disque tu veux réparer).

A+
0
Davidbz Messages postés 19 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
19 nov. 2008 à 19:25
Super !
Merci beaucoup, ça marche.
Je vais pouvoir l'analyser.
Merci encore et bonne soirée !
0