Projet

Barguigneuse -  
3699 Messages postés 214 Statut Membre -
salut ,
je suis en 2 eme annee developpement informatique ,j'ai besion une idée d'un projet et je sais pas quel projet je peut faire je suis Barguigneuse S.V.P quelqu'un aide moi j'ai besion d'un idéeeeeeeeeeeee

merci à l'avance
A voir également:

2 réponses

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Programme un jeu ! :-)
1
3699 Messages postés 214 Statut Membre 67

Développons un peu l'idée de neogenesis, tu connais les livre type "le livre dont VOUS êtes le héros", c'est très simple a codé, est c'est extensible, je m'explique, tu doit faire un gros projet sur lequel tu doit travailler toute l'année (c'est un exemple), tu fait un gros jeu , ça a l'air débile donc je vais essayer de m'expliquer, un livre dont VOUS êtes le héros c'est un livre ou tu fait des choix, sa se forme a peu près comme sa :

Un voleur viens de décrochez votre bourse

se rendre au texte 62 si vous le poursuivez
se rendre au texte 37 si vous le laissez partir

en pyton se serai :

print "Un voleur viens de décrochez votre bourse"
print "1 = se rendre au texte 62 si vous le poursuivez"
print "2 = se rendre au texte 37 si vous le laissez partir"

choix = input ("que faites vous ? ")

if choix == 1 :
print "le voleur vous échappe"
if choix == 2 :
print "tant pis pour votre bourse"

rien de trop compliquer donc, même si j'y connais rien du tout au autre langage, sa doit pas être trop complique non plus, donc en faite chaque choix entraine un conséquence, plus tu mais de choix, plus ton jeu est long, est si tu veux finir ton jeu, soit tu fait une fin sur chaque choix, c'est long mais c'est bien plus sympathique, soit tu fais se relier les fin, exemple

le voleur vous échappe \
\
vous n'avez pas de chance
/
tant pis pour votre bourse /

j'espère que tu a compris
0