Probleme capture Pinnacle Studio 9

Fermé
micreg - 19 nov. 2008 à 23:05
 micreg - 30 nov. 2008 à 16:42
Bonjour,

Voilà, j'utilise Pinnacle Studio 9 quick start, une carte PCI Dazzle clip DV équipée de 3 ports ieee 1394, un câble fire wire et un camescope panasonic DV pour faire du montage video.
Tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce que je décide de changer de PC et de système d'exploitation.
J'étais sous Windows 2000, je suis passé sous XP SP3, j'ai récupéré la carte PCI de l'ancien PC.

La particularité du pb réside dans le fait que je réussi à faire de l'acquisition vidéo à l'aide de Windows Movie Maker alors que Pinnacle refuse la capture vidéo et me dit que le camescope n'est pas connecté alors que les branchements n'ont pas variés entre les 2 tentatives.
J'ai vérifié dans le gestionnaire des périphériques qu'il n' y a pas de conflits et que tout fonctionne correctement.
Pinnacle ne fait plus d'assistance technique pour ces anciennes versions de logiciels et me propose uniquement de me vendre la dernière version (rien ne me garantit que ça marchera mieux !).

Quelqu'un sait-il de quoi celà peut-il venir ?

Merci d'avance pour vos conseils et astuces.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 23:09
--
Bonjour

Dans l'onglet capture > parametre > capture vous ne voyez pas votre carte d'acquisition?
Cordialement
JC
0
Bonjour JC,

Voilà ce que j'ai: Paramètres de capture :

- source de capture: camescope DV-pinnacle 1394, standard PAL

- format de capture: video numérique

Dans le gestionnaire de périphérique: j'ai bien la reconnaissance de mon camescope DV panasonic.

J'ai essayé dans l'ordre, cam reconnu puis lancement studio 9 mais pas mieux...

Enfin, peut-être cette piste: il y a aussi un port ieee1394 en façade de ma tour mais avec un problème , dès que je branche le câble, le PC se bloque: plus de clavier, plus de souris.

Hors dans le gestionnaire de périphérique je ne décèle pas d'anomalie.

Si j'enlève la carte PCI, le pb persiste.

Je voudrais bien essayer de désactiver ce port en façade par le bios, mais je ne sais pas comment faire.

Penses-tu que ce soit une idée à creuser ? Si oui, peux-tu m'indiquer comment le désactiver dans le bios ?
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
21 nov. 2008 à 10:35
Bonjour. Il n'y a pas besoin d'aller dans le bios. Tu fais gestionnaire de périphérique et tu cliques deux fois sur IEEE1394 et de là tu peux le désactiver. @+.
0
Bonjour Samesufi,

Voilà les dernières nouvelles du front.

1- Après avoir téléchargé la manuel de ma carte mère Asus PB et l'avoir examiné, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de connectique sur la carte pour recevoir le câble du port ieee1394 en façade de la tour, ce câble était connecté sur des broches faites pour des ports USB donc c'était normal que ce port bloquait le PC dès que j'essayai de l'utiliser: ce pb est donc résolu.

2- J'ai déposé la carte pinnacle, désisntallé studio, même désinstallé le pilote de la carte par le gestionnaire de périphérique, réinstallé le tout (le drivers de la carte pinnacle est chargé automatiquement par Windows XP), rien n'y a fait.

Question, je me suis rendu compte dans le gestionnaire de périphérique qu'il y a un périphérique carte réseau avec dessous :

- carte réseau 1394 (port ieee?)

- Olitec Wifi card

- Realteck RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC (J'ignore ce que c'est)

Alors que je trouve plus bas dans le gestionnaire de périphérique:

- Contrôleur hôte de bus IEEE1394 avec dessous idem + compatible OHCI (c'est celui là que j'ai désisntallé puis réinstallé sans succès)

Est-ce que je me suis attaqué à la bonne cible ?


3- J'ai tenté de me faire une raison en me disant que tant pis, je n'arriverai plus à acquérir la vidéo par Pinnacle. Je m'étais donc résigné à acquérir via Windows Movie Maker (ce qui fonctionne correctement) en enregistrer en AVI puis à procéder au montage avec Studio 9. Et là, Ce dernier refuse d'éditer mon fichier AVI acquit par Windows Movie Maker. Pourquoi ?



4- Je me suis dit qu'il fallait peut-être faire évoluer ma version studio 9 vers la 10 ou 11 (en évitant la 12 payante) mais visiblement je n'ai plus accès à ces mises à jour et j'ignore si ça aurait eu un effet salvateur à mon problème.



A+
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
22 nov. 2008 à 10:56
Bonjour.
Realteck correspond à ta carte son qui doit-être connectée en port PCI à l'intérieur de ton ordi ou directement dans ta carte mère.

Si j'ai bien compris, ta carte d'acquisition Pinnacle est connectée en port PCI. Si tu as un autre port PCI de disponible, change ta carte Pinnacle et mets là sur un autre port PCI.

Pour la cible c'est la bonne.

En ce qui concerne ton acquisition par WMM c'est normal que Pinnacle ne prenne pas car ce n'est pas un mode de compression reconnu par Pinnacle. Il faut convertir ta vidéo WMM en MPEG2 et là Pinnacle te la prendra. Tu peux te servir de AVS VIDEO CONVERTER, très efficace mais payant (30 €).

C'est vrai que Pinnacle n'assure plus les MAJ pour la version 9, il faut passer à la version 10 mais cette version ne va pas résoudre ton problème, enfin je ne pense pas.

@+.
0
Bonjour,

Bon après plusieurs essais de toutes sortes (installation, réinstallation, dépose des cartes PCI, repose des cartes PCI,...), j'ai essayer Captureflux et je l'adopte !

Je peux donc capturer avec cet utilitaire contrairement à Studio 9 qui refuse tjs. Ensuite je peux éditer et faire mon montage sous Studio. Apparement il y avait aussi le fameux pb AVI de type 1 et type 2 entre WMM et Studio 9.

En plus Captureflux permet l'inscrustation du datecode, ce qui est assez pratique.

Je vais donc poursuivre mes montages de cette manière (en 2 temps) et tant pis pour la résolution du pb initial.
0