Connexion WIFI avec un ordinateur portable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009
-
 slyderz -
Bonsoir,

J'ai réussi à configurer mon PC pour me connecter à ma freebox sans fil.
Je souhaite maintenant connecter un PC portable à ma freebox : Portable MEDION MD96880 avec Windows Vista et bizarrement en voulant lister les reseaux sans fil j'ai le message 'Windows n'a détecté aucun reseau'. D'après la notice, il faut appuyer sur Fn+F1 pour utiliser le WIFI mais rien n'y fait.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

1 réponse

voilà, je ne suis pas un pro en informatique, mais si je peut te mettresur une bonne voix, tu va dans menu démarrer, connexion, configuré une connexion ou un réseau, puis tu choisis la 2ème icone ou liste si tu préfère, et la normalement?? Il devrait terechercher ls connexion sans fil disponible. Bonne soirée et dit-moi si sa a fonctionné ou pas comme ça je purrait continuer à conseliller ou pas sur ce sujet. @+
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009
> cafeman57510
Il me semble que sur la freebox, j'ai activé le mode WIFI mais je n'ai pas dû activer le mode ROUTEUR.

J'ai donc un PC qui se connecte à la freebox en WIFI sans problème et j'essais de connecter un ordinateur portable avec connexion WIFI également mais sans succès.

A quoi sert le mode ROUTEUR de la freebox ? Cela pourrait-il expliquer mon problème ?
J'ai quand même des doutes car le portable devrait détecter les autres reseaux sans fil à proximité or il n'en trouve aucun.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009
>
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009

Dans le gestionnaire de périphérique/Cartes reseau, j'ai :
- carte reseau realtek ... Fast ethernet
- périphérique bluetooth (réseau personnel)
- périphérique bluetooth (TDI protocole RFCOMM)

Cela signifie que je ne peux pas me connecter sur la freebox sans fil ?
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009
>
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009

Lorsque je regarde la notice du portable MD96880, il est indiqué :

> Wireless LAN IEEE 802.11 n-Draft jusqu'à 300Mbit/s. Compatible 802.11 b/g
Un modem Wifi intégré vous permet de vous connecter dans les hôtels, les aéroports ou encore dans les gares.****

Comment savoir si le portable est équipé pour utiliser une connexion WIFI avec la freebox ?

Merci d'avance
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009
>
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009

Le portable était censé avoir un modem WIFI intégré. La carte WIFI n'était pas affichée dans le gestionnaire de périphérique. J'ai utilisé le CD fournit avec le portable et contenant les divers Drivers pour installer le pilote et ça a marché. La carte est bien visible et j'arrive à obtenir les reseaux sans fil et me connecter sur la freebox.

Maintenant il me reste à réinstaller le portable en configuration usine. J'ai un message m'indiquant que la restauration n'est pas possible car fichers manquants sur le disque. En effet, je suis censée avoir une partition E:\RECOVER qui n'existe pas. Celle-ci était-elle présente à l'origine ? Si oui, comment les lecteurs D:\backup et E: ont pu disparaitre. J'avais réinstallé Windows Vista. Cela peut-il provoquer la perte des partitions ? Est-ce encore une histoire de drivers à réinstaller ?
>
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009

j'ai le même PC...
& j'ai les drivers de la CARTE WIFI pas installer
faut les trouvés
voilà tout