Incapable de réinstaller Windows XP

Résolu/Fermé
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 19 nov. 2008 à 19:19
 worderlover - 5 déc. 2010 à 19:15
Bonjour,

J'ai tenté d'aider un ami à réinstaller Windows XP dans son ordinateur après que ce dernier eu attrapé le trojan-GEN- (other).

Lorsque j'ai mis le cd de démarrage de WinXP, son ordinateur a reconnu le CD et s'est mit à l'installer. Soudain tout c'est arrêté et un message sur fond d'écran bleu est apparue.

* STOP: C0000221 (total de contrôle de l'image incorrecte) Il se peut que l'image Gdi32.dll soit endommagé. Le total de contrôle de l'entête ne correspond pas au total de contrôle calculé.*

Apres l'ouverture de cet avis, il ne se passe plus rien.
Lorsque je tente de redémarrer l'ordinateur, le même message revient toujours après que Windows XP arrive a l'ouverture.

Je n'arrive plus non plus à faire lire le CD de Win XP non plus ... tout ce qui est possible d'ouvrir est le BIOS dont je ne connais pas les fonctionnalités.

Merci de m'aider Sylvain
A voir également:

58 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
21 nov. 2008 à 09:32
Hello

Teste un live cd, pour voir si ton pc n'est pas défaillant. (barettes de Ram...)

Je peux te conseiller ceci car très simple, vivace et rapide à télécharger.

En attendant de trouver la solution pour XP, t'auras déjà:
1/ la certitude que ça vient (ou pas) du pc (pb matériel)
2/ la possibilité de se servir de ce pc, et récupérer les données si tu le souhaites sur un DD externe.

Ps: Question à la noix: Il a une marque et un modèle ce pc?

@+
1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
19 nov. 2008 à 19:27
Le fichier corrompu est celui-ci
Cela signifie probablement que le fichier sur le Cd ou que le CAB a une problème. donc dans un premier temps et au vu des seules infos données, je pense qu'il faut soupçonner le cd qui est endommagé.

0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
19 nov. 2008 à 19:35
Merci Madmike pour la réponse.

J'ai deux CD des WInXP. Le miens et le siens ... Maintenant que je sais que mon CD a moi est endommagé, j'ai placé le sien qui est tres bien et j'arrive pas non plus a faire un démarage .. l'écran bleu avec le meme texte reviens toujours

... J'voulais aider et j'ai planté son ordi ... :-( genant
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
19 nov. 2008 à 19:45
Je n'ai pas tout compris, y at'il moyen de refaire un topo complet et clair ?
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
19 nov. 2008 à 20:02
Nouveau Topo.

1- Mon ami a attrapé un trojan avec son Ordinateur; trojan-GEN- (other).

2- J'ai voulu l'aider et réinstaller WindowsXP.

3- Pendant l'installation, un écran bleu est apparu avec ce message; * STOP: C0000221 (total de contrôle de l'image incorrecte) Il se peut que l'image Gdi32.dll soit endommagé. Le total de contrôle de l'entête ne correspond pas au total de contrôle calculé.*

4- Après vérification sur la qualité du CD, j'ai décidé d'utiliser un nouveau CD de WinXP sans égratignure. Mais rien ne se passe. l'écran bleu avec le même message réapparait à chaque démarrage.

5- J'ai accès au BIOS mais je ne connais pas les fonctionnalités du BIOS.

Quoi faire pour installer WINXP maintenant?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
19 nov. 2008 à 20:06
Question le "nouveau CD xp" il est bien un autre cd XP et pas une copie du premier ? Si c'est une copie ce n'est pas bon même si il est tout neuf.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
19 nov. 2008 à 20:10
C'est vraiment deux copies totalement différentes.

Et le premier que j'ai utilisé est ma version a moi que j'ai utilisé le mois passé pour reformater mon ordi a moi avec succès.

Le second est le sien qui est beaucoup plus récent que le miens et en très bonne état aussi.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
19 nov. 2008 à 20:15
Ok et le plantage survient à quel moment de l'installation plus ou moins ?
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
19 nov. 2008 à 20:22
Le plantage est survenu pendant l'installation de WinXP.

La copie des fichiers du cd a été effectué à 100%, mais aucun démarrage n'a été effectué après la copie des fichiers et l'écran bleu est apparu avec son message. Quand cette écran apparait, plus rien n'est possible.

Je réussi à redémarrer l'ordi manuellement. Lorsque le logo de Windows XP apparait au redémarrage, l'écran bleu revient au moment ou normalement la session d'ouverture normal apparait.



PS. J'ai possibilité d'atteindre le BIOS pendant le démarrage
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
19 nov. 2008 à 20:30
MMM. Pas bon signe. on sait déjà que ce n'est pas le CD, le fait qu'il copie le prouve, et le fait qu'on aile problème sur 2 cd montre que c'est lié à la machine, du moins que c'est la cause probable.
C'est un CD d'install de XP ? XP PRO ? ET surtout SP1 ? SP2 ?
Le pc est-il récent ? CArte graphique ? DD SATA ? ATA ? Quelle taille ?

Je soupçonne un soucis entre le matos du ps et la version XP qui n'est pas la bonne....

0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
19 nov. 2008 à 20:45
Mon CD a moi (celui qui a été installé) XP Pro SP2

Le second CD qui n'a pas encore été utilisé est XP Pro SP3.



L'ordinateur que je tente de reformater est un Intel Pentium III. Un ordinateur de base.
512 MB
800 Mhz
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
19 nov. 2008 à 20:59
Aie, alors ça ce complique par contre un truc bizarre est comment pouvez vous avoir un CD Xp SP3 alors qu'il n'a théoriquement pas été délivré par les fabriquant ?

Cela dit si ce n'est pas les CDs et qu'il n'ont pas la même origine, vu le message d'erreur qui est le même et le plantage au même moment qui indique apparemment un problème de vérification d'intégrité de fichier, qui de plus sur un pc qui avait déjà P avant... là je suis assez dubitatif... Je ne vois pas trop ce que ça peut être.
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
20 nov. 2008 à 12:17
Merci quand même pour l'aide MadMyke.

1.-J'aimerais savoir maintenant si il est possible de réparer (ou inclure) l'image Gdi32.dll dans ou par le BIOS?

J'ai tenté tout le reste de la journée d'hier d'obligé le BIOS à démarrer le CDROM mais chaque fois que WinXP fait son démarrage il plante en affichant le même message. * STOP: C0000221 (total de contrôle de l'image incorrecte) Il se peut que l'image Gdi32.dll soit endommagé. Le total de contrôle de l'entête ne correspond pas au total de contrôle calculé.*

2.- Deuxième question; j'aimerais savoir maintenant si il est possible de tout remettre à 0 dans l'ordi et de recommencer?

Merci encore
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
20 nov. 2008 à 20:33
1) on ne peut rien inclure dans un bios ni même à travers, le bios est une mémoire qui comporte des informations constructeur "brutes" concernant le fonctionnement et les composants du pc, sans aucun rapport avec windows. Donc laissons le bios de coté.
Le message que vous avez concerne un élément de windows, donc sans rapport direct avec le Bios et au vu de vos explications et du moment ou ça pose problème, un problème de traitement de ce fichier particulier.
Le mot "image" est perturbant car une image en informatique est en fait un espèce de "copie" de quelque chose, en général un système ou un ensemble complet d'un programme, d'une structure sur un support (CD -DVD- HDisk).
De plus la suite du message fait penser au fait que le contrôle d'intégrité de CE fichier pose problème, car les fichiers d'installation sont tous compressés, puis copié sur le Disque dur puis décompressé lors de l'installation. Lors d'une décompression la programme vérifie l'intégrité de chaque fichier par une calcul particulier pour savoir si le fichier décompressé, une fois décompressé correspondra à ce qu'on attend du résultat, apparemment le message indique que c'est négatif, donc pas d'intégrité, donc fichier endommagé.

Si on se fiait à la description on pense que c'est le CD qui pose problème, ou la copie du cd ou d'un des éléments lors de la constitution du CD.
Comme vous m'affirmez que cela pose problème avec 2 Cd qui sont totalement différents, provenant de sources différentes et je l'espère originale on pourrait alors supposer que lors de l'installation de WINDOWS, il y a quelque chose de particulier sur ce pc qui bloque le déroulement standard de l'installation d'XP.
Cela fait une certain nombre de SI mais à distance on n'est jamais sur de maitriser tout.

2) Tout remettre à zéro c'est ce qu'on fait quand on réinstalle windows, donc je ne comprend pas la question. Sinon qu'il faut évidement choisir de FORMATER tout quand windows propose la réinstallation.
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
20 nov. 2008 à 22:15
J'ai de nouveaux développements.

L'ami en question vient de m'aviser que la version Windows XP de son ordinateur est la version Familiale. J'ai lu dans mes recherches que la version PRO et Familial ne sont pas compatible quand il est question de restauration.
http://www.informatruc.com/reparer_2.php</code> 


Maintenant que la tentative avec le CD XP PRO a provoqué ce problème, que puis-je faire pour le régler?

J'ai en ma possession de deux CD XP PRO, un SP2 et un SP3 mais je N'AI pas de XP Familial!!! Mon ami n'a jamais eu de CD en sa possession. Cette ordi est un don qu'il a reçu.

J'ai l'impression d'approcher de mon but. Merci encore :-)
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
21 nov. 2008 à 09:54
Si c'est la version familliale pourqoi ne pas suivre les instructions du constructeurs pour refaire l'isntallation plutot de que tenter une installation d'un XP qui n'est pas "neet" ? C'est fait pour -)
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
21 nov. 2008 à 09:54
Si c'est la version familliale pourqoi ne pas suivre les instructions du constructeurs pour refaire l'isntallation plutot de que tenter une installation d'un XP qui n'est pas "neet" ? C'est fait pour -)
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
21 nov. 2008 à 12:41
Tout d'abord merci a vous deux.

Madmyke:
1- Je n'ai plus acces à rien d'autre sur l'ordi sauf a cette écran bleu ou le BIOS.
2- Je n'ai pas non plus de CD XP FAM mais que des cd XP PRO.

Trying2
1- Je télécharge actuellement ToutoutLinux à partir du message numéro 2 du lien que tu as laissé.

La marque de l'ordinateur est un Intel qui inclus un DD MicroByte en C, Un lecteur DVD Compact en D, un lecteur CD Compact en F, et un lecteur disquette en A.
Pentium III
IE
XP Familial

L"ordi en est à son troisième propriétaire. Impossible de vous dire si la version XP FAM est une version piraté ou pas du cd.

Et de mon coté, j'ai deux version du CD XP PRO, la premiere version est une copie original de XP avec le SP2 qui vient avec mon ORDINATEUR PERSO. et J'ai aussi une version piraté du CD XP PRO SP3 qui me sert normalement pour mes autres ordi perso comme celui des enfants.
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
21 nov. 2008 à 13:24
J'ai downloader Linnux et aussi le BurnCDCC. J'ai gravé un nouveau disque que j'ai inséré dans le pc qui a le probleme.

J'ai modifier le BIOS pour un boot du CDROM et voila que Linnux est rendu dans le PC prêt a fonctionner :-)

Ps. C'est la première fois que je vois ce logiciel d'exploitation ...


Donc si je fais une déduction rapide du problème,

1- L'écran bleu m'indiquant une erreur (* STOP: C0000221 (total de contrôle de l'image incorrecte) Il se peut que l'image Gdi32.dll soit endommagé. Le total de contrôle de l'entête ne correspond pas au total de contrôle calculé.*) est le résultat de la tentative de restauration de XP PRO sur un XP Familial qui ne sont pas compatible.

2- Je n'ai pas endommagé les composantes du DD. Mais seulement qu'il ne reconnaissait pas l'image ISO du XP PRO.

3- Linnux fonctionne tres bien sur le PC.

4- Est-ce que Linnux va accepté ou reconnaitre les fichiers de photos JPEG, les fichiers office de Windows ou toute autre sauvegarde de fichiers que j'ai effectué sur le PC avant la tentative de réinstallation du XP?

5- Est-ce possible maintenant de réinstallé une version XP PRO sur le PC?

Oufffffffff j'suis content que Linnux se soit installé :-D
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
22 nov. 2008 à 12:27
Hello


T'as un cd d'xp home?
Ou quelqu'un dans ton entourage qui a xp home d'installé sur son pc ? (pour créer un cd d'install avec n'lite)
Tu as la clé de licence pour home? (autocollant sur le pc)

Tu as installé toutou? ou juste exécuté en live cd?

Si Linux est ok , pourquoi se prendre la tête :), il existe des centaines d'autres versions de linux.
Question: En dessous de quelle année se trouve Puppy?--> Un voyage offert à Séville offert pour toute bonne réponse.


Et pour te répondre:

4/ Linux reconnaitra tous tes fichiers.
Après, les verrouillages de Microsoft concernant certains documents Office peuvent être un peu plus relous à contourner.( essaye abiword, open office)
Si tu veux jeter un oeil sur le contenu de ton DD, d'un cd, ou d'une clé usb, il faut utiliser l'icône mount, sur le Bureau.


5/ C'est illégal, sauf si tu as acheté une licence pour. C'est pourquoi je te pose ces questions en début de post.

@+
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
22 nov. 2008 à 13:31
Rebonjour Trying2,

Ta Question: T'as un cd d'xp home Ou quelqu'un dans ton entourage ?
R: Non, en imaginant Home comme la version Familial

Q: Tu as la clé de licence pour home? (autocollant sur le pc)
R: Non

Q: Tu as installé toutou? ou juste exécuté en live cd?
R: J'ai fais l'installation a partir du CD que tu m'as fais copié et insérer dans le pc. Mais hier soir (j'suis québecois en passant) quand J'ai voulu l'enregistré sur le DD avec Mot de passe, il n'a rien retenu, ce qui fait que je dois recommencer ce matin. (7:15 Am pour moi présentement)

Q: Question: En dessous de quelle année se trouve Puppy?-->
R: 2002, mais si il n'y a pas de Bord de Mer à Séville, laisse faire le voyage!!! :p

Concernant l'illégalité,
Et de mon coté, j'ai deux versions du CD XP PRO, la premiere version est une copie original Version Légale de XP avec le SP2 qui vient avec mon ORDINATEUR PERSO. et J'ai aussi une version piratéIllégale et non officiel du CD XP PRO SP3 qui me sert normalement pour mes autres ordi perso comme celui des enfants.
(Je me suis procuré un CD Piraté car j'ai un total de 4 Ordinateurs à la maison avec 4 enfants qui désirent tous les exploiter, Le XP LÉGAL ET OFFICIELLEMENT INSCRIT CHEZ WINDOWS est dans mon PC personnel.)

Maintenant, à force de lire sur Linux depuis hier, je crois que je vais installer ce logiciel d'exploitation dans le PC de mon ami qui en est à ses débuts en informatique. (PC qui est présentement MALADE) et de plus, je vais surement faire pareil avec mes PC secondaires!!! (ceux qui ont une version piraté).

MA QUESTION.
Est-ce que la version ToutouLinux que j'ai téléchargé hier peut être installé définitivement sur le PC Malade?
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
22 nov. 2008 à 14:17
Hello


MA QUESTION.
Est-ce que la version ToutouLinux que j'ai téléchargé hier peut être installé définitivement sur le PC Malade?


Oui.

Il faut lancer le live cd. 5 minutes après quand tu es sur le bureau, tu as une icône "install", laisse toi guider.



2002: Excellente réponse: Bon voyage.

Le but du jeu étant de te montrer que Puppy (toutou en français n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres)
Dans les distribs simples d'accès pour toi ou tes enfants, je te conseille mandriva(version 2008) et Ubuntu (version Hardy héron)




Si ton pote est anglophone/phile (chez nous, les français font vite la tronche quand ça cause trop Shakespearien), jette un oeil ici au paragraphe "compactes".

Si tu peux virer un maximum de windows tant mieux, (tu peux certainement récupérer du coup une licence ou deux--->autocollant), mais avec ubuntu et mandriva c'est très simple d'avoir un dualboot (choix windows ou linux) au démarrage du pc.





Maintenant, à force de lire sur Linux depuis hier, je crois que je vais installer ce logiciel d'exploitation dans le PC de mon ami qui en est à ses débuts en informatique

Génial qu'il en soit au début, il n'aura pas à se défaire de mauvaises habitudes prises sous windows.




Sinon, Quelques infos et un petit lien pour créer ton propre cd d'XP.

@+
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
22 nov. 2008 à 14:29
Merci à vous deux,

PROBLEME RÉSOLU.

J'vous laisse maintenant, j'ai un nouveau logiciel d'exploitation à apprendre!!!

:-D
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
22 nov. 2008 à 14:40
Hello

Problème résolu... problème contourné, non?

Tiens nous au courant, c'est toujours agréable de savoir ce qui advient de "nos chères petites machines". (Chaque config pour chaque poste)
Sachant que je t'ai conseillé Puppy, pour une "vielle machine", car si tu veux une bonne détection de ton matériel notamment les cartes Wifi, pour les Pc des enfants par exemple à mon avis puppy n'est pas le plus adapté.

Bonne continuation.

Et si tu as des questions...
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
22 nov. 2008 à 14:37
ZUTTTT le meme probleme survient...

L'écran bleu est revenu au démarrage.

J'ai tenté de redémarrer avec le C en boot. Fonctionne pas ...

Comment faire reconnaitre au PC que je veux Linux au démarrage???
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
22 nov. 2008 à 14:42
Quelle taille fait ton disque dur?
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
22 nov. 2008 à 15:19
Le DD a amplement de place. C'est quand meme un Pentium III!

Ce que je remarque au démarrage est que le PC ne démarre pas la partition de Linux mais celle de Windows XP!!! Donc il revient au même problème d'image.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
22 nov. 2008 à 15:22
Quelle taille fait ton disque dur stp?

A t-il été reconnu sous Puppy? (mount)
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
22 nov. 2008 à 15:37
J'ai maintenant l'air un peu con mais je ne trouve pas la grandeur du DD. (Je suis gêné présentement lolll)

La premiere essait d'installation de Puppy était sur la partition NTFS mais le résultat a été que le PC n'a pas enregistré Puppy, J'ai recommencé avec la partition VFAT et j'ai réussi selon le guide.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
22 nov. 2008 à 16:02
Re

Pourrais tu me détailler l'install de Puppy que tu as effectuée, notamment la gestion de partitions.

Si tu n'arrives pas à installer Puppy:
Puppy comme tu as pu le remarquer, démarre en live cd quasiment aussi vite qu'en lançant un windows quelconque.
Une utilisation live perpétuelle est possible à condition de pouvoir monter ton DD ou une clé usb pour faire des sauvegardes de certains fichiers.

Dans Puppy, tu dois avoir Gparted ou un autre gestionnaire de partition, ouvre le (dans systeme /outils ou quelque chose comme ça) et supprime la partoche windows.


Sinon.
Télécharge Xubuntu, grave le, lance le, teste le une fois en live (sans rien installer sur l'ordinateur) et si tout roule, redémarre ton pc en choisissant ce coup ci : installer Xubuntu. Et choisi l'option utiliser tout le disque.

@+
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
22 nov. 2008 à 16:08
Ok je recommence et j'inscris tout sur un nouveau message!!!



Seigneur fait que mon âme soit désintoxiqué de tout produit Windows !!!
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
22 nov. 2008 à 16:11
:)
0