Incapable de réinstaller Windows XP

Résolu/Fermé
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 19 nov. 2008 à 19:19
worderlover Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 5 déc. 2010 à 19:15
Bonjour,

J'ai tenté d'aider un ami à réinstaller Windows XP dans son ordinateur après que ce dernier eu attrapé le trojan-GEN- (other).

Lorsque j'ai mis le cd de démarrage de WinXP, son ordinateur a reconnu le CD et s'est mit à l'installer. Soudain tout c'est arrêté et un message sur fond d'écran bleu est apparue.

* STOP: C0000221 (total de contrôle de l'image incorrecte) Il se peut que l'image Gdi32.dll soit endommagé. Le total de contrôle de l'entête ne correspond pas au total de contrôle calculé.*

Apres l'ouverture de cet avis, il ne se passe plus rien.
Lorsque je tente de redémarrer l'ordinateur, le même message revient toujours après que Windows XP arrive a l'ouverture.

Je n'arrive plus non plus à faire lire le CD de Win XP non plus ... tout ce qui est possible d'ouvrir est le BIOS dont je ne connais pas les fonctionnalités.

Merci de m'aider Sylvain
A voir également:

58 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
25 nov. 2008 à 00:11
T'utilises BurnCDCC?

Parce que chez moi, après avoir selectionné mon ISO, je coche les cases "read verify" et "finalize", et ensuite je lance.
Je ne sais pas si cela a son importance, ça peut être une piste.

Question à la noix: la marque de tes cd n'est pas verbatim?
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
25 nov. 2008 à 00:17
Mes CD sont de la marque PRINCO et j'utilise ces cd depuis des années sans probleme.

J'utilise BURNCD tel que recommandé sur une réponse antérieur.

Non je ne cochais pas ces deux options Verify et Finalize

.......................................

Sans trop savoir pourquoi, le temps que j'attendais ta réponse... l'avis qui me demandais de valider est disparue et une copie de fichier system s'est installer ???
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
25 nov. 2008 à 00:20
Peut-être son lecteur cd qu'est foireux...

Excuse la question perso: c'est un bon ami?
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
25 nov. 2008 à 00:22
ea2e852642ed5dcc722d67e181eb5c89

Mon calcul mb5 de xubuntu-8.04.1
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
25 nov. 2008 à 00:24
Nickel, comme quoi, même les connexions de ton bled fournissent des fichiers convenables...
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
25 nov. 2008 à 00:23
Cette ami est un homme de 55 ans que je connais tres bien .. j'crois que c'est meme un cousin de la fesse gauche ...

Homme sans histoire et pour qui ouvrir une page internet releve de l'exploi!!!
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
25 nov. 2008 à 00:25
Si tu veux mon conseil: change d'ami


:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
25 nov. 2008 à 00:26
mouahahhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Une chance que je sais qu'il est tres tard chez toi .. j'vais mettre ce commentaire sur la faute de la fatigue mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

J'ai l'impression que nous commençons a FLOODER lolllllllllll
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
25 nov. 2008 à 00:28
Hé hé!
I'm joking...

Je trouve ça plutôt cool moi ces soucis de pc, ça permet de découvrir qu'il existe (peut-être) une alternative à Windows et que les caribous ne sont rien de plus que des chacals à cornes...
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
25 nov. 2008 à 00:39
J'ai eu une supposition qui me semble peut-être nous rapprocher d'une solution éventuelle.

Je relis ton post initial, la première réponse de Madmyke, quand je vois les "bugs" des cd d'xp, les galères que l'on traverse à essayer d'installer toutes ces distribs, le nombre de cd (que j'espère, tu n'as pas jeté) utilisés et pour finir le message d'erreur à l'install de xubuntu:
Quand je vois ce que je vois et que j'entend ce que j'entend, je me dis que j'ai bien raison de penser comme je pense... Heu..

Trêves de plaisanteries: Si je te dis que j'ai bien l'impression que le lecteur cd de ce pc a décidé de prendre une retraite anticipée, t'en penses quoi?
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
25 nov. 2008 à 00:34
Trying ... dit moi ... Ca me surprendrait que le lecteur soit défectueux, car avant le début de mon aventure de bugg interminable ..

J'ai gravé a partir du cddvd du pc malade pour sauvegarder les fichiers que l'ami voulait garder. Donc avec Néro j'ai fais la sauvegarde des donnes avec succes ...

J'ai aucune idée pkoi lors des deux installations de LINUX .. TOUTOU et XUBU... le meme probleme est survenu et a peu pres au meme moment.

Dit moi: est-ce que le formatage que Xubu vient d'effectué avant son echec est belle et bien fait ... Ce qui voudrait dire que je n'ai plus rien sur les deux partitions.

P-e que je pourrais réinstallé un WIN XP ...?
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
25 nov. 2008 à 00:47
Vu ta réponse, ça devient plus technique :
Le graveur fonctionne.
mais le lecteur dysfonctionne peut-être?

J'ai cherché des infos là dessus : errno 5 input/output error:*/rofs/rusr/lib/per/5.8.8/auto/DynaLoader/extralibs.ld­ (malgré ton recopiage lamentable...:)

J'ai pas trouvé grand chose mais...

Visiblement, c'est peut-être une histoire de Sylvain :)
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
25 nov. 2008 à 00:50
Ok ... fini pour ce soir ... regarde ce que je vais faire ... comme j'ai plusieurs pc .. je vais changer de lecteur cd et je vais utiliser un des miens .. je vais meme prendre celui qui est dans mon pc principal.

Moi il y a quelques chose qui me tracasse dans cette histoire de lecteur ...

Sur le pc malade, il y a deux cd différent. Un en sr0 et un autre en sr1. Le sr0 est le principal lecteur du PC ... Quand je relis le logs que Mandriva, il me mentionne une FAILURE a ce niveau???

Quand je te parlais du BIOS, c'est sur cet aspect (les lecteurs cd) que ca me préoccupait.

Ce pc ne semble pas reconnaitre le deuxieme pc en sr1.

Je dis peut-etre des stupidités mais je suis d'accord avec toi sur la question du lecteur qui semble avoir un probleme, mais je serais vraiment surpris qu'il soit mort prématurément.

Je te dis encore et encore merci et je suis conscient qu'il est tard pour toi donc .. je te souhaites une bonne nuit remplie de conseils.

Merci et a demain mon cher...
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
25 nov. 2008 à 01:10
Ok je vais aller faire dodo.

Je suis certain que dans ton dernier message(81), tu soulèves les questions essentielles...

Il y a aussi deux petites feintes qui consisteraient:
Soit à faire une install du toutou sur une clé usb (très simple et rapide) sur ton pc valide et ensuite booter sur le malade si le bios permet de booter sur de l'usb.
Soit de sortir le disque dur et d'installer xp sur un autre pc.
Mais bon, ce n'est que contourner, tester mais pas résoudre le souci.


10 minutes plus tard
Je cherchais d'autres pistes depuis un moment, mais j'abandonne pour ce soir.


Bye @+
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
25 nov. 2008 à 01:21
Je pense comme toi qu'il n'est pas mort, mais mal connecté, mal détecté...
Ta démarche de test en changeant de lecteur me semble intéressant.

Quelques infos

Si tu n'as pas trop l'habitude et que t'as un appareil photo numérique, réalise quelques clichés avant de défaire tous les câbles, comme ça si ta mémoire te fait défaut...

Good night!
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
25 nov. 2008 à 00:51
Dit moi: est-ce que le formatage que Xubu vient d'effectué avant son echec est belle et bien fait ...

A priori, oui.

P-e que je pourrais réinstallé un WIN XP ...?

A priori, tu verras.
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
25 nov. 2008 à 00:58
Fini pour aujourd'hui ... merci encore ... bonne nuit a toi

La suite demain ...

J'vais tester un nouveau lecteur avant n'importe quoi d'autre ...

Le graveur fonctionne.
mais le lecteur dysfonctionne peut-être?
Ici aussi je vais vérifier demain.

En dernier lieu j'essaierai win xp encore.

A suivre ...
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
25 nov. 2008 à 06:00
IL est présentement 23:20 et Windows XP PRo est dans le pc qui n'est plus malade...

PROBLÈME RÉSOLU ET VRAIMENT RÉSOLU.

Hier soir apres que vous ayez quitter pour un sommeil profond, j'ai continué de chercher d'où venait le problème. Finalement je perdais du temps car Xubuntu venait de le régler le problème. IL A REFORMATÉ MES PARTITIONS.
Le message 82:
Dit moi: est-ce que le formatage que Xubu vient d'effectué avant son echec est belle et bien fait ...
A priori, oui.

P-e que je pourrais réinstallé un WIN XP ...?
A priori, tu verras.

message de 79 à 85 nos interrogations concernant le lecteur cd n'avait pas de sens. Avant le premier message d'erreur il fonctionnait très bien .. autant en lecture qu'en gravure car j'avais utilisé NERO pour sauvegarder les fichiers et en plus j'avais vérifié si les données avaient belle et bien été graver. Mauvais chemin. MAIS cette conclusion fait en sorte qu'il n'y a plus beaucoup de possibilité et inévitablement nous rapprochait de la solution.

Après en avoir déduit que le CD et le lecteur CD n'avaient pas rapport, j'ai décidé de suivre le chemin du message 82.J'ai essayé de réinstaller Win XP en version PRO. Si les partitions avaient belle et bien été formatés par XUBUNTU, normalement il ne devait plus avoir de trace d'un WIN Quelconque!!! Alors j'essais WIN XP ...
BINGO, XP s'est installé sans problème.

Récapitulation du probleme et de la solution.

- Tentative d'écraser Windows XP Familial par une version XP PRO Erreur Fatal

- Message d'erreur * STOP: C0000221 (total de contrôle de l'image incorrecte) Il se peut que l'image Gdi32.dll soit endommagé. Le total de contrôle de l'entête ne correspond pas au total de contrôle calculé.*

- Trouver un façon de formater les partitions du DD sans le CD de démarrage de WIN XP FAM. L'utilisation de Xubuntu version 2008 de Linux en CD LIVE nous a été d'une grande utilité. L'installation du logiciel offrait l'option de formater les partitions même si en bout de ligne, l'installation du logiciel s'est terminé par un échec.

- Comme les partitions étaient formatés, plus aucune trace de XP FAMILIAL existait dans le DD. Réinstaller une version WIN XP dans le PC a été un jeu d'enfant. Il a suffit de supprimer une partition et de recommencer avec la partition vierge.

Et voila, 6 jours intenses d'apprentissage. oufffffffffffffffff

Merci à votre équipe, madmyke, Trying2 pour votre patience et vos conseils et de plus je tiens a remercier personnellement les caribous de mon bled, parce que avouons le, l'hiver serait bien froid!!! Déja 5 cm de neiges cette nuit...

PS. c'est toujours plus plaisant d'essayer plein de choses pour guerrir un PC quand il n'est pas a nous :-D

Salut mon ami!!! lollllll
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 06:03
En gros tu aurai télécharger ubcd ( 10min montre en main) et aurait fait se que je t'ai dit poste 38 Ton pc aurai fonctionner depuis longtemps
Ps ici il est 5 h du matin
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
25 nov. 2008 à 06:20
The pro .. j'ai effectivement suivit tout tes conseil mais c'a n'a pas fonctionné ..

L'initialise du BOOT partait, mais l'écran bleu avec le message d'erreur revenait immédiatement,
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
25 nov. 2008 à 14:13
Hello


Je veux pas te porter la poisse, mais la manière dont tu résumes le problème et la solution, me semble incroyable.

Enfin, en informatique...



Ne pas pouvoir installer toutes les distributions de Linux reste pour moi une énigme.
Ou alors(supposition foireuse), le pc de ton ami avait un tatouage bizarre.

J'espère en tous cas pour toi et ta petite famille, que tu ne seras pas entièrement dégoûté du manchot et des possibilités qu'il t'offre.

Si tu as quelques cd qui te restent, utilise les chez toi en live cd, en un premier temps pour voir si ton matériel est bien détecté, et puis, si t'es à l'aise, installe les.(je conseille tout de même une petite semaine d'essai en live avec plusieurs distribs, faut un peu de temps pour se faire une idée)

J'espère que tu passeras donner un petit coucou dans le coin, d'ici quelques temps, juste pour dire que ce maudit pc tourne bien, sachant que dans le cas inverse tu seras évidemment le bienvenu.


Je te refile ce lien, pour essayer de te convaincre encore...

L'utilisation d'un nouveau système d'exploitation (que ce soit Linux ou Mac OS) demande toujours un temps d'adaptation et des recherches, mais je te promets que tout ceci s'avère payant.

Bonne continuation.

Je reste optimiste pour la santé de ce pc, mais je t'avoue avoir quand même certaines réserves: On verra bien.


Bye.
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
25 nov. 2008 à 14:42
Dans la description du Problème et du chemin parcourue pour le résoudre, j'ai tenté d'expliquer comment nous nous sommes rendu à pouvoir réintégrer WIN XP dans le PC.

Depuis hier soir et ce matin ... j'utilise le pc anciennement malade pour installer 1001 programmes, questions que son propriétaire puisse l'utiliser avec plus d'options. Avec succès. Si jamais je rencontre un OS en chemin et qui vient tout foutre en l'air la solution, alors je reviendrai sur ce sujet, promis.

Si c'est incroyable que ce chemin parcourue puisse avoir donné un résultat positif selon votre expérience, moi de mon coté, je crois au miracle et surtout celui de l'informatique. Comme je suis quelqu'un qui tente toujours de régler mes problèmes ou celui des autres, j'ai souvent parcouru divers chemins qui ne sont pas toujours logique mais qui en bout de ligne fonctionne et fonctionne bien. J'ai appris avec le temps qu'il ne faut pas toujours comprendre le pourquoi du quoi en informatique!!! loll Ca marche .. ok touche pu a rien!!!

Si pour vous, le chemin parcouru que j'ai écris plus haut pour régler ce genre de message d'erreur ne vous plais pas car il n'est pas orthodoxe alors effacez le! Si je l'ai écris, c'était pour ceux qui feraient une recherche avec ce code d'erreur. Avouez qu'il n'y a pas grand topique sur le site qui en parle!!!

Trying, aujourd'hui, moi qui utilise des PC depuis plus de 12 ans avec les produits WINDOWS, je suis convaincu de tes dires concernant LINUX et je serai bientot un nouvel adepte. Mais pour mon ami qui a 55 ans et qui pose 500 questions a la seconde sur l'exploitation de son pc, je crois que pour lui, pour le moment, il serait préférable que je lui laisse WIN XP PRO dans sa machine car tous son entourage, amis et famille utilise WINDOWS XP. Pour lui il sera plus facile d'avoir de l'information et des guides de survies.

J'ai maintenant 3 CD LIVE Linnux, j'ai trois machine pour mes enfants, chacun aura sa version :-D
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 14:49
hé hé inutile de t'énerver, cela est assez sympa d'avoir écrit ta solution, elle peux servir, on ne va pas l'effacer rare sont les gens qui écrivent quand ils trouvent par eux même,

tu as eu de la chance comme tu dit les miracles existe belle et bien en informatique, malheureusement, se qu'il as voulu dire et que tu n'as pas compris c'est que c'était tellement incroyable, qu'il n'y croyait pas, rien de plus.

J'espère que sa va allez et continuer a fonctionner
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
25 nov. 2008 à 14:54
Aucune rancune aucune The pro, Commentcamarche est ma bible informatique, j'ai tellement utilisé votre site pour régler mes problemes que je ne jure que par lui.

Pour la premiere fois j'ai du ouvrir un topique car je ne trouvais pas de solution. Je le ferai a nouveau si jamais je rencontre encore un OS avec n'importe quelle composante. Et pour etre franc avec toi, j'espere tomber sur les meme personne qui m'ont aidé depuis le début de cette épopée.

Encore merci à toute votre équipe...

Sylvain un utilisateur satisfait.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 14:57
content que tu soies satisfait, on fais se qu'on peux pour cela, c'est vrai qu'on as de superbe membres on es tous fier d'être membres un peu et de faire partie de l'équipe

J'espère te relire très bientôt

une bonne journée a toi, et n'oublie pas de protéger le pc avec des antivirus et pare feu
y en as des gratuits et efficace, n'oublie pas ccleaner sa peux lui être utiles aussi qui sais
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
25 nov. 2008 à 22:51
Hello

Je me sens aussi comme the pro, le devoir de te féliciter d'apporter la solution à ton problème en prenant le temps de rédiger comme tu l'as fait.

C'est certain que c'est trop rare ici.

Enfin, c'est tellement agréable quand cela se passe ainsi... (pb résolu+remerciements+explications)

Juste pour revenir sur la mécompréhension (dû certainement à ma formulation ou ma mise en page) à ce sujet:

Je veux pas te porter la poisse, mais la manière dont tu résumes le problème et la solution, me semble incroyable.

Enfin, en informatique...

Ne pas pouvoir installer toutes les distributions de Linux reste pour moi une énigme.


Je voulais dire simplement comme l'a compris The Pro, qu'en fait la résolution de ce problème dépassait un peu mes capacités de raisonnement.
Mais comme tu l' as souligné,( et c'est ce que je souhaitais dire par ce sous-entendu:Enfin, en informatique...), avec cette formule " je crois au miracle de l'informatique", il évident que des fois, c'est à n'y rien comprendre ce qui justifie par ailleurs ta réflexion: J'ai appris avec le temps qu'il ne faut pas toujours comprendre le pourquoi du quoi en informatique!!! loll Ca marche .. ok touche pu a rien!!!


Bref, je suis ravi que tu t'en sois sorti, encore plus ravi de t'avoir éventuellement ouvert la voie à quelques perspectives Linuxiennes.

De plus, j'ai l'impression que je pourrais citer ton post 90 des tas de fois, tant je trouve que tu parles avec justesse et tant je partage ton point de vue, hormis le paragraphe qui commence ainsi "Si pour vous, le chemin parcouru..", paragraphe auquel je me permet de te répondre:
Chaque membre ici, (comme toi, comme madmyke, the pro et tous les autres) est autorisé à poster tout ce qu'il souhaite sur le forum, tant que ce n'est pas contraire à la charte, et comme en informatique il existe plusieurs réponses à un problème donné, et que toi, tu prends le temps de détailler toutes ces procédures dans une syntaxe élégante, je ne vois pas au nom de quoi effacer ton message serait envisageable.
Car sur ce topic nous ne sommes tous " que membres" et non modérateurs; pour l'effacer, il faudrait donc signaler ce message aux modérateurs (point d'exclamation jaune à côté du message) en signalant une raison justifiant notre demande: Il n'y a aucune raison.

Juste une dernière chose qui m'a fait sourire quelques fois au long du topic:
Prenons cet exemple:Encore merci à toute votre équipe...
Au cas où tu l'ignorerais encore... tu fais partie de "l'équipe".




@ The Pro:En gros tu aurai télécharger ubcd ( 10min montre en main) et aurait fait se que je t'ai dit poste 38 Ton pc aurai fonctionner depuis longtemps

Vu qu'aucune distro ne s'installait, j'étais à cent lieues d'imaginer que ça aurait pu se résoudre ainsi, mais pour le coup, tu avais totalement raison (ubcd ou n'importe quelle distro avec G-parted)

Bye @ tous et au plaisir.


Ps: Deux Belges, un Québécois et un Français: vive la francophonie...
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 02:30
ton poste me fait sourire, on ressent une bonté humaine très rare, personnellement sans vouloir vexer, qui que se sois, j'ai 4 pc a la maison mais le seul qui fonctionne superbe c'est celui sous linux (incroyable mais vrai)

j'en ai un sous xp pro ( pas de page internet explorer)
un sous xp familiale (licence légale mais bug)
un sous vista ( mise a jour qui va pas on sais pas trop pourquoi)

en gros merci a linux d'exister, même si je suis souvent sur windows
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 02:34
:)

J'ai fait un tour sur tes posts...

J'avais conseillé à Sylvainsab de changer d'ami.
Cher The pro: change de frère... :D

@+
0
Utilisateur anonyme > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
26 nov. 2008 à 02:43
Oui il m'as niquer mon pc plus de page net, quoi que je m'en fou perso c'est celui de ma femme, mais bon je me prend la tete pour essayer de remettre le net, sa craint lol


Je ne peux tourner que sur firefox, si je veux faire une mise a jour même en passant par le panneau de config pas de contrôle active x

je ne sais plus rien faire en gros

sa craint même mon msn ne se lance plus

vive Amsn

Vive linux
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 nov. 2008 à 08:49
Après la lecture de la charte, j'comprend un peu plus comment fonctionne le site.

Question qui me tracasse?

Moi qui est plus ou moins nouveau sur le site, et avec des connaissances qui sont réduite par rapport aux vôtres, je pourrais regarder de temps à autres les nouveaux topiques et offrir mon aide si je crois qu'elle peut être utile?
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
26 nov. 2008 à 12:50
je pourrais regarder de temps à autres les nouveaux topiques et offrir mon aide si je crois qu'elle peut être utile?

Complètement Sylvain.
C'est ce que nous sommes tous sur ce site à 99,99%: Des internautes chez eux ou à leur travail, qui utilisent leur temps libre pour intervenir ici.

Des connaissances qui sont réduites par rapport aux vôtres
:
Il y a des domaines, dans lesquels, je suis convaincu que tu es plus calé, et de toute façon à raison de 6000 questions par jour, je crois que les bras supplémentaires sont bienvenus...


Au plaisir.


Bye
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 nov. 2008 à 12:56
Merci, j'ai déja commencé ;-)

Plus ca va .. plus j'adore ce site ... pour quelqu'un qui veut apprendre, c'est l'endroit idéal .. j'ai passé la nuit a faire de la lecture et a apprivoiser le site!!!

Bonne journée a toi et a la prochaine

On se reparle peut-etre au café des membres ou aux travers un autre topique.

Sylvain

ciao
0
worderlover Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
5 déc. 2010 à 19:15
bonjour je possede actuellement le meme prolème .
si vous possédez la reponse merci de me la signaler dans les plus bref délais.
salutation er encore merci d'avance
0