Ordinateur qui ne veut plus s'allumer

le0du28 -  
 le0du28 -
Bonjour, voila mon probléme j'allume ce matin mon ordinateur et là il m'affiche ce message (traduit en français):La réinitialisation et choisit l'Artifice de Botte nécessaire ou insère des mass-média de botte dans l'artifice de botte choisi et appuie sur la clé.le message en en anglais au cas ou mon traducteur bug :Reboot and select proper Boot Device or insert boot media in selected boot device and
press key

voila et dés que je appuie sur un bouton il me le remet en dessous ce premier etc...

est ce un virus ou alors quelque chose a faire merci de vos réponses c'est urgent car la c'est depuis un autre pc ne m'apartenant pas
A voir également:

20 réponses

Legend-Game Messages postés 69 Statut Membre 9

je te conseil de formater ton PC
0
le0du28

comment on fait pour formater et puis je vais perdre toutes mes données ??
Peut on réglé le problème autrement
0

oui tu perd tout tes donné mais iln'y a pas d'autre moyen
0
le0du28

savez ce que c'est un virus un cheval de troie... ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est possible aussi que tu est un virus ou que quelqu'un contrôle ton PC 'cheval de trois)
0
le0du28

oui mais bon j'ai beaucoup de donnees , mais bon .personne n'a eu ce problème auparavant????
0

non mais je te conseil de formater ton PC car je ne pense pas qu'il est une autre solution et si tu sait pas comment on fait cherche se site est fait pour sa je ne peut pas t'expliquer car c'est assez long. Désoler
0
le0du28

Taurai pas un lien de quelqu'un car je m'y connais bien en informatique et je pourrais peut etre comprendre ou sinon explique moi
0
zorro

c'est pas l'œuvre d'un rootkit ça ? (je sais pas, je dis peut-être n'importe quoi...mais je pose une question)
0
le0du28

C quoi un rookit
0

tu as un pc portable ou bureau ?
0
le0du28

bureau
0

http://www.aidoforum.com/tutoriaux-195-comment-formater-son-ordinateur.html

voila lit tout ou imprime car comme je t'es dit c'est long
0
le0du28

nn mais moi je veux savoir ce que c'est ce truc
ce message
0

http://www.aidoforum.com/dossiers.php?article=installation_xp#format

n'oublie pas ce lien si tu ne sait pas du tout quoi faire !
0
le0du28

ok mais tu sais ce que c'est comme virus
ou cheval de troi etc
0

surement un virus je te conseil de faire vite si tu ne veut pas que le virus détruit ton PC !
0
le0du28

ok mais voila j'aimerai ne pas perdre mes donné est ce que je pe les prendre si oui comment puis prendre
0

tu a un disque dur externe ?
si oui essai de faire un retour en arrière
0
le0du28

un quoi retour en arrière comment on fait
0

oui un retour en arrière pour que ton pc redevienne comme avant mais si le virus a détruit tes donnés c'est impossible voila comment faire http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows points de restauration
0
le0du28

ok tu pe expliquer ou je dois aller pour faire un retour en arrière car dans le lien il dise rien
0

A oui ! sa ne va pas te servir car tu ne peut plus aller sur ton bureau la seul solution est de démarrer ton PC car il te faut ton bureau pour pouvoir faire un retour en arrière je peut juste te conseil de rapidement formater ton Pc
0
le0du28

il y a til un mode sans échec ou un truc comme sa
0
schpop

plop ;)

Dit moi juste une question a tu plusieurs partitions ? tes données sont t elle dans le disque d:?
0
le0du28

oui mes données sont dans le disque locale D
0
le0du28

help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
le0du28

oui mes données sont dans le disque D

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
schpop > le0du28

Dans ce cas la le formatage ne devrait pas supprimer tes données , mais a tu le necessaire pour redemarrer ton pc (pilote ...) et a tu assez de connaissance pour effectuer un formatage?
0
le0du28 > schpop

c sur aucune donner sera perdu comme mes photos etc...?!
0
le0du28 > le0du28

help........................
c'est quoi un boot device
0

tu ne peut rien faire son ton bureau donc je te conseil de formater et de tout refaire
0