Aucune idée ...

Fermé
Emma - 19 nov. 2008 à 16:59
Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 19 nov. 2008 à 17:51
Bonjour, bonjour,

J'ai un énorme souci et aucune idée de réponse à l'horizon ... Voilà j'ai sous les yeux un fichier excel .csv, normalement ce fichier est censé être un immense tableau avec une bonne 20aine de colonnes et 300 lignes, sauf que problème lorsque je l'ouvre, l'ensemble du contenu de chaque cellule pour toutes les lignes se trouve dans la première cellule, séparé par des virgules !!!
je ne sais pas si je suis claire : en gros au lieu d'avoir un contenu en A1,B1,C1,D1,E1 ... tout est en A1 séparé par une virgule.

Bref j'ai bien essayé de convertir le fichier sans résultat. Je pense que la seule solution est de créer un macro pour séparer tout ça mais alors là, assez novice en la matière je ne vois vraiment pas par où commencer !

Si quelqu'un avait une idée ça m'aiderait énormément !!!

Merci d'avance

Emma

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
19 nov. 2008 à 17:41
0
Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 25
19 nov. 2008 à 17:51
J'ai eu le même problème, et deux solutions qui ont marchées :

- Il ne faut pas ouvrir le fichier en double cliquant dessus, il faut ouvrir Excel, pour faire fichier -> ouvrir et choisir le fichier.

- Si le fichier ne s'ouvre toujours pas correctement, dans le menu Données -> Convertir...
tu coches ensuite ce qui correspond et ça devrait te le mettre en forme.

J'ai un (très) très vieille version d'Excel, ça a peut-être changé un peu...
0