Probleme avec virus
Fermé
lolotektek
-
19 nov. 2008 à 15:56
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 24 nov. 2008 à 23:19
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 24 nov. 2008 à 23:19
A voir également:
- Probleme avec virus
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- Softonic virus ✓ - Forum Virus
- Faux message virus iphone - Forum iPhone
4 réponses
varfendell
Messages postés
3256
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
704
19 nov. 2008 à 16:08
19 nov. 2008 à 16:08
Bonjour,
télécharge ccleaner (tutoriel ici par VIRUS_KILLER ou en voici un autre)
passe un bon coup de balais sur ton ordi:
configure le comme suit:
dans "options" puis "avancé" coche uniquement la case "cacher les messages d'avertissement"
dans "options" "propriété" coche TOUTE les cases
dans outils démarage, selectionne toute les lignes qui ne te disent rien et desactivent les (cela enleve le démarage automatique de programmes inutiles, donc ne pas desinstaller ton antivirus, le cas echéant msn, ...)
dans registre faire une recherche des erreurs et supprimer toutes les erreurs trouvé, recommencer jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus
dans nettoyeur cocher toutes les cases (windows et application) et lancer une analyse, puis nettoyer. recommencer jusqu'a ce que l'analyse trouve moins de 1Mo
télécharge ccleaner (tutoriel ici par VIRUS_KILLER ou en voici un autre)
passe un bon coup de balais sur ton ordi:
configure le comme suit:
dans "options" puis "avancé" coche uniquement la case "cacher les messages d'avertissement"
dans "options" "propriété" coche TOUTE les cases
dans outils démarage, selectionne toute les lignes qui ne te disent rien et desactivent les (cela enleve le démarage automatique de programmes inutiles, donc ne pas desinstaller ton antivirus, le cas echéant msn, ...)
dans registre faire une recherche des erreurs et supprimer toutes les erreurs trouvé, recommencer jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus
dans nettoyeur cocher toutes les cases (windows et application) et lancer une analyse, puis nettoyer. recommencer jusqu'a ce que l'analyse trouve moins de 1Mo
varfendell
Messages postés
3256
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
704
19 nov. 2008 à 16:44
19 nov. 2008 à 16:44
Normalement ton ordinateur devrait être moins ralenti après ce nettoyage, sinon il te faut vérifier la place disponible sur tes disque dur (>5Go) et le cas échéant faire une défragmentation.
varfendell
Messages postés
3256
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
704
19 nov. 2008 à 16:50
19 nov. 2008 à 16:50
Tu sait ce que c'est winigon ???
D'apres mes recherche, c'est pas un logiciel, c'est plus un virus, je te conseil dans ce cas la de faire une analyse avec malware en mode sans echec.
D'apres mes recherche, c'est pas un logiciel, c'est plus un virus, je te conseil dans ce cas la de faire une analyse avec malware en mode sans echec.
Salut,
J'ai eu exactement la même chose que toi, avec quelques petits bonus!! J'avais en plus 4 boites de dialogues identiques qui s'ouvraient l'une sur l'autre me parlant d'un hôte (que j'avais pas invité!!!) que je pouvais réduire mais pas fermer! Et le comble c'est que je m'étais fait piquer les droits administrateur de mon pc par une saloperie nommée "trustedinstaller". Voilà la description!
J'ai voulu reformater mais je n'ai pas pu sans les droits administrateur, j'ai donc effectué toute une batterie de nettoyage.
D'àprès ce que j'ai pu lire tout ces symptomes ressemblerai à une invasion de la famille des "trojans".
Voilà tout ce que j'ai fait: nettoyage avec "Spywaredoctor": élimination des mes 4boites de dialogues et détéction de 96 infections, dont bcp de "trojans", puis analyse avec tous les nettoyeurs connus: Norton, avast, ccleaner qui m'ont tous plus ou moins détecté des "maladies", mais à chaque redémarrage, de nouveau invasion, et tjs winigon, donc analyse en ligne avec karspa.....(je me rappelle pas exactement du nom) j'ai essayé bitdefender mais ca n'a pas voulu me le prendre (ni avec firefox ni avc IE7). J'ai fini par une défragmentation. Tout ça m'a bien nettoyé mon pc mais ne m'a pas enlevé winigon!!!! Je suis donc revenu au point de départ et j'ai reformaté mes données usine (les nettoyages m'ont permis de récuperer mes droits administrateurs). Je suis donc reparti de zéro mais avec un ordi "propre".
Je pense avoir chopé toutes ces conneries en téléchargeant sur emule, sans pouvoir le certifier mais ça à commencé après une récéption ratée.
Il va de soit qu'a chaque nouvelle analyse tu doit déconnecter ou désinstaller l'antivirus dont tu t'es servi avant. Pour ce qui est du reformatage je me suis servi de "recovery manager" qui était préinstallé dans mon ordi (merci).
Voilà ou j'en suis arrivé, je m'en suis sorti comme ça, mais je ne suis pas une flêche de l'informatique, alors il y a peu être d'autres solutions. bon courage à toi.
J'ai eu exactement la même chose que toi, avec quelques petits bonus!! J'avais en plus 4 boites de dialogues identiques qui s'ouvraient l'une sur l'autre me parlant d'un hôte (que j'avais pas invité!!!) que je pouvais réduire mais pas fermer! Et le comble c'est que je m'étais fait piquer les droits administrateur de mon pc par une saloperie nommée "trustedinstaller". Voilà la description!
J'ai voulu reformater mais je n'ai pas pu sans les droits administrateur, j'ai donc effectué toute une batterie de nettoyage.
D'àprès ce que j'ai pu lire tout ces symptomes ressemblerai à une invasion de la famille des "trojans".
Voilà tout ce que j'ai fait: nettoyage avec "Spywaredoctor": élimination des mes 4boites de dialogues et détéction de 96 infections, dont bcp de "trojans", puis analyse avec tous les nettoyeurs connus: Norton, avast, ccleaner qui m'ont tous plus ou moins détecté des "maladies", mais à chaque redémarrage, de nouveau invasion, et tjs winigon, donc analyse en ligne avec karspa.....(je me rappelle pas exactement du nom) j'ai essayé bitdefender mais ca n'a pas voulu me le prendre (ni avec firefox ni avc IE7). J'ai fini par une défragmentation. Tout ça m'a bien nettoyé mon pc mais ne m'a pas enlevé winigon!!!! Je suis donc revenu au point de départ et j'ai reformaté mes données usine (les nettoyages m'ont permis de récuperer mes droits administrateurs). Je suis donc reparti de zéro mais avec un ordi "propre".
Je pense avoir chopé toutes ces conneries en téléchargeant sur emule, sans pouvoir le certifier mais ça à commencé après une récéption ratée.
Il va de soit qu'a chaque nouvelle analyse tu doit déconnecter ou désinstaller l'antivirus dont tu t'es servi avant. Pour ce qui est du reformatage je me suis servi de "recovery manager" qui était préinstallé dans mon ordi (merci).
Voilà ou j'en suis arrivé, je m'en suis sorti comme ça, mais je ne suis pas une flêche de l'informatique, alors il y a peu être d'autres solutions. bon courage à toi.
varfendell
Messages postés
3256
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
704
24 nov. 2008 à 23:19
24 nov. 2008 à 23:19
bonsoir
fais ceci:
Fais un clic droit sur ce lien : (IL-MAFIOSO)
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).
Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité dans une réponse. Referme le blocnote.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)
et:
télécharge Lop S&D.exe sur ton Bureau.https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/LopSD.exe?attachauth=ANoY7co3ntqUavpZ3q1BG-h4pc13vqDZmhcNeEPChtsyrgAykRbhE8bZzhk979EfQD4AgwtQUHCaQ7ZQwNYMo3_0kA8htAspckDJtu2K5t6J9z6dLW4fpZyH4FpFL1tVMBZ8H-KnN7afZ5vt-WxZRpnynk-a0XmV_Y0C0q6DxGEDKie1TnPT7gFoZnoCnspzBmbW6ZzxA4fNr3oEDlbelNZON-LjF8nOmQ%3D%3D&attredirects=2
* Double-clique dessus pour lancer l'installation
* Puis double-clique sur le raccourci Lop S&D présent sur ton Bureau
* Séléctionne la langue souhaitée , puis choisis l'option 1 (Recherche)
* Patiente jusqu'à la fin du scan
* Poste le rapport généré (C:\lopR.txt)
---
fais ceci:
Fais un clic droit sur ce lien : (IL-MAFIOSO)
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).
Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité dans une réponse. Referme le blocnote.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)
et:
télécharge Lop S&D.exe sur ton Bureau.https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/LopSD.exe?attachauth=ANoY7co3ntqUavpZ3q1BG-h4pc13vqDZmhcNeEPChtsyrgAykRbhE8bZzhk979EfQD4AgwtQUHCaQ7ZQwNYMo3_0kA8htAspckDJtu2K5t6J9z6dLW4fpZyH4FpFL1tVMBZ8H-KnN7afZ5vt-WxZRpnynk-a0XmV_Y0C0q6DxGEDKie1TnPT7gFoZnoCnspzBmbW6ZzxA4fNr3oEDlbelNZON-LjF8nOmQ%3D%3D&attredirects=2
* Double-clique dessus pour lancer l'installation
* Puis double-clique sur le raccourci Lop S&D présent sur ton Bureau
* Séléctionne la langue souhaitée , puis choisis l'option 1 (Recherche)
* Patiente jusqu'à la fin du scan
* Poste le rapport généré (C:\lopR.txt)
---
19 nov. 2008 à 16:27
19 nov. 2008 à 16:40