Unable to open mail drop (Orange/Thunderbird)
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zest
-
19 nov. 2008 à 15:47
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 12 août 2009 à 22:53
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 12 août 2009 à 22:53
A voir également:
- Unable to open mail drop (Orange/Thunderbird)
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Qwerty to azerty - Guide
2 réponses
zest
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19 novembre 2008
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19 nov. 2008 à 18:54
19 nov. 2008 à 18:54
....suite,
Je viens même de supprimer le fichier signons.txt qui était dans:
C:\Documents and Settings\mon_compte\Application Data\Thunderbird\Profiles\obvwacok.default
Il semble que les passwords soient stockés dans ce fichier texte..mais rien n'y fait!
Je viens de m'apercevoir qu'il était impossible de m'identifier sur Orange depuis IE7........
Donc je supprime la clée: IEAKFT qui se trouve dans:
HKEY_Local_Machine \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Internet Settings \ User Agent \ Post Platform \
...et c'est OK. Pour des gens qui ne s'occupent pas des logiciels tiers, il me semble qu'ils fourrent leurs gros doigts un peu partout!!
Toujours le
Unable to open mail drop sous Thunderbird!!
Je viens même de supprimer le fichier signons.txt qui était dans:
C:\Documents and Settings\mon_compte\Application Data\Thunderbird\Profiles\obvwacok.default
Il semble que les passwords soient stockés dans ce fichier texte..mais rien n'y fait!
Je viens de m'apercevoir qu'il était impossible de m'identifier sur Orange depuis IE7........
Donc je supprime la clée: IEAKFT qui se trouve dans:
HKEY_Local_Machine \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Internet Settings \ User Agent \ Post Platform \
...et c'est OK. Pour des gens qui ne s'occupent pas des logiciels tiers, il me semble qu'ils fourrent leurs gros doigts un peu partout!!
Toujours le
Unable to open mail drop sous Thunderbird!!
Perceval l'Hylien
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12 août 2009 à 22:53
12 août 2009 à 22:53
Bonjour bonjour, j'arrive en retard mais j'espère que vous avez résolu votre problème !
Ce message d'erreur dans Thunderbird signifie que la boîte email à laquelle vous tentez de vous connecter est déjà en cours d'utilisation (j'entends par là : un autre utilisateur y est connecté, le problème n'existe pas si le serveur réceptionne du courrier).
Dans Outlook 2007, cela m'étonne que vous ayez un tel message d'erreur car ce dernier reste silencieux dans ce cas de figure...
La solution ? A ma connaissance il n'y en a pas, si ce n'est d'attribuer à chaque utilisateur une boîte email différente au lieu de tout recentrer sur une seule boîte (c'est plus pratique, mais cela cause ce genre de soucis).
Mais pas de panique, le plus simple est de créer une arborescence depuis le serveur email que vous considérez comme "central".
Exemple : la boîte email principale est boite.principale@orange.fr (Wanadoo pour les puristes dans mon genre :D). Dans la webmail Orange, il est possible de transférer automatiquement les messages vers une ou plusieurs autres boîtes email tout en conservant une copie sur le serveur de boite.principale@wanadoo.fr.
Donc en gros, boite.principale@wanadoo.fr réceptionne tous les messages, et les retransfère automatiquement vers des boîtes "fantoches" qui servent aux autres utilisateurs. Ainsi, ces derniers utilisent leur propre boîte email (exemple : boite.secondaire@hotmail.fr), y recoivent le courrier de manière transparente, et ne se connectent PAS à la boîte boite.principale... Donc : pas de problème de [IN-USE] !
Cette solution est facile à mettre en place, mais l'envoi de courrier à travers boîte.principale depuis boîte.secondaire est bien plus compliqué...
Voilà voilà, pour toute précision n'hésitez pas à poster un message, j'ai peut-être pas été super clair... ;)
Ce message d'erreur dans Thunderbird signifie que la boîte email à laquelle vous tentez de vous connecter est déjà en cours d'utilisation (j'entends par là : un autre utilisateur y est connecté, le problème n'existe pas si le serveur réceptionne du courrier).
Dans Outlook 2007, cela m'étonne que vous ayez un tel message d'erreur car ce dernier reste silencieux dans ce cas de figure...
La solution ? A ma connaissance il n'y en a pas, si ce n'est d'attribuer à chaque utilisateur une boîte email différente au lieu de tout recentrer sur une seule boîte (c'est plus pratique, mais cela cause ce genre de soucis).
Mais pas de panique, le plus simple est de créer une arborescence depuis le serveur email que vous considérez comme "central".
Exemple : la boîte email principale est boite.principale@orange.fr (Wanadoo pour les puristes dans mon genre :D). Dans la webmail Orange, il est possible de transférer automatiquement les messages vers une ou plusieurs autres boîtes email tout en conservant une copie sur le serveur de boite.principale@wanadoo.fr.
Donc en gros, boite.principale@wanadoo.fr réceptionne tous les messages, et les retransfère automatiquement vers des boîtes "fantoches" qui servent aux autres utilisateurs. Ainsi, ces derniers utilisent leur propre boîte email (exemple : boite.secondaire@hotmail.fr), y recoivent le courrier de manière transparente, et ne se connectent PAS à la boîte boite.principale... Donc : pas de problème de [IN-USE] !
Cette solution est facile à mettre en place, mais l'envoi de courrier à travers boîte.principale depuis boîte.secondaire est bien plus compliqué...
Voilà voilà, pour toute précision n'hésitez pas à poster un message, j'ai peut-être pas été super clair... ;)
3 avril 2009 à 08:42
J'ai exactement le même pb avec Outlook 2007 sous XP. Avez vous solutionné le pb?
Merci pour votre réponse.