Unable to open mail drop (Orange/Thunderbird)
zest
-
Perceval l'Hylien Messages postés 526 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Perceval l'Hylien Messages postés 526 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques semaines lorsque je veux récuperer mes messages via Thunderbird, ce dernier me demande mon password de messagerie, le refuse et m'affiche:
Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu: [IN-USE] Unable to open mail drop
Chose étrange tous les PCs que j'utilise (Maison, travail, cyber-café, amis etc...) et qui utilise un logiciel tiers de messagerie ont le même souci!
A noter que je ne peut ni recevoir, ni envoyer depuis Thunderbird.
Mes autres messagerie (FREE, GMAIL, HOTMAIL) sont bien rapatriées par Thunderbird!
Que ce soit Ubuntu, WinXP ou Vista, c'est le même problème.
La messagerie de mon amie (xxxxx@wanadoo.fr) est bien rapatriée.
Seul le compte principal est dans l'incapacité de lire mes messages via Thunderbird.
Depuis le portail d'Orange (en mode Web) l'envoi et la réception sont OK!
Je n'ai pas changé de password de messagerie.
Après d'infructueuses recherches j'appelle donc le 3900 (toujours payant!!)
Réponse de la "Hotlineuse" qui me parle comme à un neuneu: le problème vient de chez vous! Coté serveur tout va bien! Vous avez du toucher à un paramétrage de Thunderbird! De toutes façon, orange ne gère pas les logiciels tiers! Je vous propose un RDV avec un "super_balèze_en_informatique".....etc, etc....
Je n'ai jamais été aussi mal reçu par une hotline!! Mon contrat se termine avec Orange, je crois que je vais aller voir ailleurs!
Sinon, comment un erreur de paramétrage d'un logiciel client sur un poste, peut déparamétrer 5 autres PCs quyi ne sont même pas sur le même réseau!! La "hotlineuse" a refusé de me répondre...
Donc, étant assez énervé, je sort de ce pas me calmer : )
Néanmoins si une âme charitable avait une solution, sans desinstaller Thundrbird car je dois garder des mails importants pour moi.....
Merci
Depuis quelques semaines lorsque je veux récuperer mes messages via Thunderbird, ce dernier me demande mon password de messagerie, le refuse et m'affiche:
Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu: [IN-USE] Unable to open mail drop
Chose étrange tous les PCs que j'utilise (Maison, travail, cyber-café, amis etc...) et qui utilise un logiciel tiers de messagerie ont le même souci!
A noter que je ne peut ni recevoir, ni envoyer depuis Thunderbird.
Mes autres messagerie (FREE, GMAIL, HOTMAIL) sont bien rapatriées par Thunderbird!
Que ce soit Ubuntu, WinXP ou Vista, c'est le même problème.
La messagerie de mon amie (xxxxx@wanadoo.fr) est bien rapatriée.
Seul le compte principal est dans l'incapacité de lire mes messages via Thunderbird.
Depuis le portail d'Orange (en mode Web) l'envoi et la réception sont OK!
Je n'ai pas changé de password de messagerie.
Après d'infructueuses recherches j'appelle donc le 3900 (toujours payant!!)
Réponse de la "Hotlineuse" qui me parle comme à un neuneu: le problème vient de chez vous! Coté serveur tout va bien! Vous avez du toucher à un paramétrage de Thunderbird! De toutes façon, orange ne gère pas les logiciels tiers! Je vous propose un RDV avec un "super_balèze_en_informatique".....etc, etc....
Je n'ai jamais été aussi mal reçu par une hotline!! Mon contrat se termine avec Orange, je crois que je vais aller voir ailleurs!
Sinon, comment un erreur de paramétrage d'un logiciel client sur un poste, peut déparamétrer 5 autres PCs quyi ne sont même pas sur le même réseau!! La "hotlineuse" a refusé de me répondre...
Donc, étant assez énervé, je sort de ce pas me calmer : )
Néanmoins si une âme charitable avait une solution, sans desinstaller Thundrbird car je dois garder des mails importants pour moi.....
Merci
A voir également:
- Unable to open mail drop (Orange/Thunderbird)
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Qwerty to azerty - Guide
2 réponses
....suite,
Je viens même de supprimer le fichier signons.txt qui était dans:
C:\Documents and Settings\mon_compte\Application Data\Thunderbird\Profiles\obvwacok.default
Il semble que les passwords soient stockés dans ce fichier texte..mais rien n'y fait!
Je viens de m'apercevoir qu'il était impossible de m'identifier sur Orange depuis IE7........
Donc je supprime la clée: IEAKFT qui se trouve dans:
HKEY_Local_Machine \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Internet Settings \ User Agent \ Post Platform \
...et c'est OK. Pour des gens qui ne s'occupent pas des logiciels tiers, il me semble qu'ils fourrent leurs gros doigts un peu partout!!
Toujours le
Unable to open mail drop sous Thunderbird!!
Je viens même de supprimer le fichier signons.txt qui était dans:
C:\Documents and Settings\mon_compte\Application Data\Thunderbird\Profiles\obvwacok.default
Il semble que les passwords soient stockés dans ce fichier texte..mais rien n'y fait!
Je viens de m'apercevoir qu'il était impossible de m'identifier sur Orange depuis IE7........
Donc je supprime la clée: IEAKFT qui se trouve dans:
HKEY_Local_Machine \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Internet Settings \ User Agent \ Post Platform \
...et c'est OK. Pour des gens qui ne s'occupent pas des logiciels tiers, il me semble qu'ils fourrent leurs gros doigts un peu partout!!
Toujours le
Unable to open mail drop sous Thunderbird!!
Bonjour bonjour, j'arrive en retard mais j'espère que vous avez résolu votre problème !
Ce message d'erreur dans Thunderbird signifie que la boîte email à laquelle vous tentez de vous connecter est déjà en cours d'utilisation (j'entends par là : un autre utilisateur y est connecté, le problème n'existe pas si le serveur réceptionne du courrier).
Dans Outlook 2007, cela m'étonne que vous ayez un tel message d'erreur car ce dernier reste silencieux dans ce cas de figure...
La solution ? A ma connaissance il n'y en a pas, si ce n'est d'attribuer à chaque utilisateur une boîte email différente au lieu de tout recentrer sur une seule boîte (c'est plus pratique, mais cela cause ce genre de soucis).
Mais pas de panique, le plus simple est de créer une arborescence depuis le serveur email que vous considérez comme "central".
Exemple : la boîte email principale est boite.principale@orange.fr (Wanadoo pour les puristes dans mon genre :D). Dans la webmail Orange, il est possible de transférer automatiquement les messages vers une ou plusieurs autres boîtes email tout en conservant une copie sur le serveur de boite.principale@wanadoo.fr.
Donc en gros, boite.principale@wanadoo.fr réceptionne tous les messages, et les retransfère automatiquement vers des boîtes "fantoches" qui servent aux autres utilisateurs. Ainsi, ces derniers utilisent leur propre boîte email (exemple : boite.secondaire@hotmail.fr), y recoivent le courrier de manière transparente, et ne se connectent PAS à la boîte boite.principale... Donc : pas de problème de [IN-USE] !
Cette solution est facile à mettre en place, mais l'envoi de courrier à travers boîte.principale depuis boîte.secondaire est bien plus compliqué...
Voilà voilà, pour toute précision n'hésitez pas à poster un message, j'ai peut-être pas été super clair... ;)
Ce message d'erreur dans Thunderbird signifie que la boîte email à laquelle vous tentez de vous connecter est déjà en cours d'utilisation (j'entends par là : un autre utilisateur y est connecté, le problème n'existe pas si le serveur réceptionne du courrier).
Dans Outlook 2007, cela m'étonne que vous ayez un tel message d'erreur car ce dernier reste silencieux dans ce cas de figure...
La solution ? A ma connaissance il n'y en a pas, si ce n'est d'attribuer à chaque utilisateur une boîte email différente au lieu de tout recentrer sur une seule boîte (c'est plus pratique, mais cela cause ce genre de soucis).
Mais pas de panique, le plus simple est de créer une arborescence depuis le serveur email que vous considérez comme "central".
Exemple : la boîte email principale est boite.principale@orange.fr (Wanadoo pour les puristes dans mon genre :D). Dans la webmail Orange, il est possible de transférer automatiquement les messages vers une ou plusieurs autres boîtes email tout en conservant une copie sur le serveur de boite.principale@wanadoo.fr.
Donc en gros, boite.principale@wanadoo.fr réceptionne tous les messages, et les retransfère automatiquement vers des boîtes "fantoches" qui servent aux autres utilisateurs. Ainsi, ces derniers utilisent leur propre boîte email (exemple : boite.secondaire@hotmail.fr), y recoivent le courrier de manière transparente, et ne se connectent PAS à la boîte boite.principale... Donc : pas de problème de [IN-USE] !
Cette solution est facile à mettre en place, mais l'envoi de courrier à travers boîte.principale depuis boîte.secondaire est bien plus compliqué...
Voilà voilà, pour toute précision n'hésitez pas à poster un message, j'ai peut-être pas été super clair... ;)
J'ai exactement le même pb avec Outlook 2007 sous XP. Avez vous solutionné le pb?
Merci pour votre réponse.