Ecrire en arabe

Fermé
zouhir - 19 nov. 2008 à 13:00
 zouhir - 19 nov. 2008 à 13:21
Bonjour,
salut tout le monde ca va b1 ?
je cherche un moyen pour ecrire en arabe sur le mord un ami ma dit d'instalé windows beling ...........merci a vous d'avancé ...merci encore
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21292 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 11 382
19 nov. 2008 à 13:11
Bonjour,

Comme c'est souvent demandé, voilà la procédure (une fois pouir toutes) :

1) Installer le paramètre régional d’entrée Arabe (nécessite éventuellement le CD Windows) – Cocher l’option «Afficher la barre de langues»
2) Ajouter le paramètre linguistique arabe pour Office : Menu Démarrer, Programmes, Outils Microsoft Office, Paramètres linguistique
3) Ajouter les dictionnaires Arabes (fournis avec Office version française).
4) Pour passer en clavier arabe :
Utiliser la barre de langues ou appuyer sur Alt gauche + Shift
5) DansWord :
a) Outils, Options, Affichage : cocher « Barre de défilement gauche » dans Afficher (optionnel)
b) Sur la barre d’outils Mise en forme, cliquer sur le bouton d’alignement droite à gauche
c) Changer la langue de vérification : Outils Langue, langue.
Options particulières :
• Alef hamza initial ignore les règles orthographiques pour les mots commençant par un signe alef hamza.
• Yaa final ignore les règles orthographiques pour les mots se terminant par la lettre yaa
d) Spécification de la longueur des signes kachidés dans du texte arabe : Menu Format Paragraphe, alignement (Justifié Haut, Milieu ou Bas)

m@rina
0
slt merci pour ta réponse .................mais je peut po telecharger un logiciel é l'instalé facilement ...........merci
0