Comment Scanner avec la Multifonctions BROTHE
Palenchere70
-
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai depuis peu une imprimante Brother MFC 680 CN. Le fax et l'imprimante fonctionnent trés bien mais impossible de faire fonctionner le scanner. Est ce que quel'qu'un pourrait m'aider svp, je ne suis pas trés douée en informatique et c'est vite la panique. J'ai beau regarder mon guide d'utilisateur mais je n'y comprends rien.
Merci d'avance !! Cordialement Palenchere70
Merci d'avance !! Cordialement Palenchere70
A voir également:
- Comment Scanner avec la Multifonctions BROTHE
- Scanner qr code pc - Guide
- Angry ip scanner - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Comment scanner - Guide
- Installer scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment scanner un code spotify - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il faut télécharger le driver brscan2 (voir la liste pour les brscan et brscan2) sur ce site :
https://support.brother.com/g/b/error404.aspx
Ensuite, imprimante débranchée, il fut installer le driver avec l'utilitaire gdebi s'il n'est pas installé, il est dans les dépôts de la distribution). Rebrancher l'imprimante, et le scanner devrait fonctionner.
Il semble que parfois, il ne fonctionne qu'en root, je ne sais pas pourquoi. Dans ce cas, à moins qu'il n'y ait un truc pour le faire fonctionner en utilisateur (ce qui est très probable), il faut aller changer les droits d'accès des fichiers scannés pour les utiliser en utilisateur normal.
Il faut télécharger le driver brscan2 (voir la liste pour les brscan et brscan2) sur ce site :
https://support.brother.com/g/b/error404.aspx
Ensuite, imprimante débranchée, il fut installer le driver avec l'utilitaire gdebi s'il n'est pas installé, il est dans les dépôts de la distribution). Rebrancher l'imprimante, et le scanner devrait fonctionner.
Il semble que parfois, il ne fonctionne qu'en root, je ne sais pas pourquoi. Dans ce cas, à moins qu'il n'y ait un truc pour le faire fonctionner en utilisateur (ce qui est très probable), il faut aller changer les droits d'accès des fichiers scannés pour les utiliser en utilisateur normal.