Problème de lecteur/graveur DVD
Jeannot
-
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre -
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de me rendre compte d'un souci sur mon lecteur/graveur DVD. Depuis quelques temps (je pense depuis que j'ai désintallé Esay CD Creator si j'en crois les diverses infos que j'ai pu trouver sur le net) seuls les CD sont reconnus par mon lecteur. Plus aucun DVD (jeux, vidéo ou déjà gravé) n'est lisible...
Cela fait deux jours que je recherche une raison et sutour une solution à mon problème jusqu'à présent sans succès :(
Si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneur :)
Pour informations : j'ai déjà essayé :
- mise à jour du firmware (V1.05)
- "nettoyage" BdR (mais cela ne me concernait pas car je vois bien le lecteur (qui semble-t-il n'est plus qu'un lecteur CD auux yeux de Windows)
- Désintallation du lecteur via le gestionnaire de périphérique (avec désinstallation du "canal IDE" associé)
Jusqu'à présent rien n'a été concluant.
Etant au taf, je n'ai pas toutes les informations de ma config mais le lecteur/graveur est un modèle GSA-H55N de LG
Merci par avance
JPB
Je viens de me rendre compte d'un souci sur mon lecteur/graveur DVD. Depuis quelques temps (je pense depuis que j'ai désintallé Esay CD Creator si j'en crois les diverses infos que j'ai pu trouver sur le net) seuls les CD sont reconnus par mon lecteur. Plus aucun DVD (jeux, vidéo ou déjà gravé) n'est lisible...
Cela fait deux jours que je recherche une raison et sutour une solution à mon problème jusqu'à présent sans succès :(
Si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneur :)
Pour informations : j'ai déjà essayé :
- mise à jour du firmware (V1.05)
- "nettoyage" BdR (mais cela ne me concernait pas car je vois bien le lecteur (qui semble-t-il n'est plus qu'un lecteur CD auux yeux de Windows)
- Désintallation du lecteur via le gestionnaire de périphérique (avec désinstallation du "canal IDE" associé)
Jusqu'à présent rien n'a été concluant.
Etant au taf, je n'ai pas toutes les informations de ma config mais le lecteur/graveur est un modèle GSA-H55N de LG
Merci par avance
JPB
A voir également:
- Problème de lecteur/graveur DVD
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
3 réponses
Bonjour
Ca le fait que sur tes DVD gravés?
Tu devrais réinstaller ton log(easy creator)de manière à pouvoir accéder à tes DVD avec ton lecteur.Cela fait,tu prends un DVD sur lequel il te reste de la place,tu le mets en lecture(à condition qu'il apparaisse)puis tu ajoutes un fichier,peu importe lequel que tu graves en choisissant l'option "pas de multissessions".cette option te permet de finaliser le DVD(valable aussi pour les CD)et ainsi la lecture sur n'importe quel lecteur.Une fois finalisé on ne peut plus ajouter de données sur le CD/DVD.
Ca le fait que sur tes DVD gravés?
Tu devrais réinstaller ton log(easy creator)de manière à pouvoir accéder à tes DVD avec ton lecteur.Cela fait,tu prends un DVD sur lequel il te reste de la place,tu le mets en lecture(à condition qu'il apparaisse)puis tu ajoutes un fichier,peu importe lequel que tu graves en choisissant l'option "pas de multissessions".cette option te permet de finaliser le DVD(valable aussi pour les CD)et ainsi la lecture sur n'importe quel lecteur.Une fois finalisé on ne peut plus ajouter de données sur le CD/DVD.
Cela n'est pas spécifique aux disques gravés : c'est bien n'importe quel DVD qui n'est plus reconnu comme tel : lorsque j'en insère un et que je tente d'ouvrir le DVD, le lecteur s'ouvre automatiquement comme si aucun disque n'avait été présent...
Le lecteur fonctionne très bien avec des CD (audio ou gravé ou jeux) par contre... c'est bien là le problème : pourquoi mon lecteur DVD ne fonctionne plus qu'avec des CD ?!?
Merci à celle/celui qui parviendra à m'aider :)