SAV MSI POUR GX 600-009 : NUL NUL NUL

Fermé
relkoul Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 07:28
 xxxvanouxxx - 10 avril 2009 à 22:10
Bonjour,
je voudrais via ce forum vous faire partager mes déboires avec MSI concernant mon ordinateur portable GX 600-009. Problème dessus : au démarrage de Vista il plante et l'écran reste noir avec des pixels qui s'affolent. Seule solution : l'arrêter en restant appuyé sur la touche "marche/arrêt" ensuite il redémarre et "fonctionne". J'ai essayé différentes versions de Vista et de XP (pensant que cela pouvait venir de là) mais toujours le même problème donc mise à jour du bios récupéré sur le site de MSI ainsi que mise à jour des drivers : rien n'y fait. Donc prise de contact avec le SAV MSI qui m'envois un numéro de retour sav (RAS - 08A...) ainsi qu'une étiquette UPS. Leur atelier SAV est aux Pays-Bas. Retour du portable une semaine et demi après (il n'est resté chez eux que 2 jours !), j'ouvre le carton et démarre le PC : les boules toujours pareil, je lis le compte-rendu de réparation : reinstall OS. Là je crois vraiment qu'ils se foutent de moi je leur avais expliqué tout ce que j'avais fait et je n'aurais pas renvoyé mon PC pour une réinstallation de Vista. Je leur envois un mail pour leur faire part de mon mécontentement et ils me renvoient un deuxième numéro de retour SAV (RAS - 08B...) le B doit correspondre au deuxième retour. Je le reçois hier confiant : j'allume le PC : devinez.... Pareil. Sur le compte-rendu ; SWAP HDD + reinstall OS. Je dois dire que leur "hotline" est nulle car tous mes appels (quand j'arrive à les avoir) ne donnent rien : il faut attendre etc... etc... Tous les amils que j'ai envoyé à MSI (notebook@msi-computer.fr) sont sans réponse pourtant c'est pas dur à comprendre comme panne. Le problème est Matériel et non Logiciel : je travaille avec des PC depuuis des années et je connais bien cette partie. Je ferais des erreurs comme ça dans mon travail je serais viré. Faut pas être ingénieur informaticien pour comprendre que la carte mère (avec le chipset graphique) à un soucis et que son remplacement règlerais le problème. Donc pour conclure MSI est peut-être une bonne marque quand cela ne tombe pas en panne mais après bon courage. Pour moi c'est la dernière fois car ils sont vraiment incompétents et en plus ils se moquent du monde en ne répondant pas aux mails et courriers que l'on envoie. ZERO POINTE.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,


Je dois dire que tu n'as pas de chance.
J'ai comme tous "HEUREUX" possesseur de GX600 rencontré le problème du démarrage.
Heureux car oui c'est un super produit et très compétitif pour son prix... enfin bref.

Lors de mon envoi chez eux j'ai demandé un changement de ventilateur processeur pour un léger couinement, et le changement du clavier (car se dernier agissait sur le problème de boot du PC)

Le problème de boot est simple il faut mettre à jour le Bios et une petite modification matériel sur la pile de la carte mère.

Moi personnellement j'ai été extrêmement satisfait toute mes demandes ont été effectué, bien que la clavier après modification matériel ne posait plus de problème...

Le plus long n'est pas le traitement du SAV mais bien le transport au Pays Bas, en une semaine mon PC avait fait l'aller-retour...


Tu sais c'est comme tout il y a des cons un peu partout, ce n'est pas pour autant que MSI est nul, toi qui travaille dans les ordis tu dois être bien placé pour savoir que c'est de la sous-traitance ce qui engendre ce genre de désagrément... Moi quand j'envoi un produit pour ce genre problème je glisse une feuille récapitulative de mon problème dans le PC, comme ça l'opérateur sait ce qu'il a faire exactement et non l'espèce de résumé que tu dictes au téléphone.
0