Reconnaissance carte SD HC

Résolu/Fermé
papy2001 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 - 18 nov. 2008 à 22:25
 sid - 24 févr. 2016 à 22:13
Bonjour,

Je rencontre le même problème que d'autres, pas de reconnaissance de ma carte SD HC. En lisant les forum, je suis tombé sur un post qui préconnise de charger une mise à jour windows :
WindowsXP-KB923293-v4-x86-FRA

J'ai cherché, mais ne l'ai pas trouvé. Ma question : Où la trouver ?

merci de votre aide.
A voir également:

18 réponses

jakdi Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 47
19 nov. 2008 à 17:19
ok, cool, dit moi juste si cela a fonctionner.
merci et a bientot pour de nouvelles aventures ;)
15
papy2001 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 21
19 nov. 2008 à 21:04
Pas de chance. Cela ne fonctionne pas.
Mais j'ai lu un autre article qui disait : que si au départ le suport de carte ne fonctionne pas avec des SD HC, cela ne servirait à rien d'ajouter le patch.
Je viens tout de même d'envoyer un mail au service ASUS (marque du portable) pour plus d'informations et voir s'ils ont quelque chose en boutique (patch... je ne veux pas de lecteur)
0
th3way1am Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
24 oct. 2011 à 02:52
épuis....jai exactement le mme probleme et meme portable....jaimerais en savoir plus si tu a des nouvelle
0
j'ai le même problème ...
0
utilisateur inconnue
2 déc. 2012 à 10:23
pareil jai le meme probleme que vous avec une carte sd de ds !!!!
0
Il faut lire les commentaires jusqu'à la fin. Il est mentionné que c'est [Résolu]. La solution est donc dans les réponses apportées.
Autre chose, que veut dire sd de "DS" ?
0
Bonjour ou bonsoir,

J'ai un ordinateur de marque packard bell avec un port de carte SD et je voudrai lire ma carte SDhc de mon téléphone via l'adaptateur fourni pour l'inserer dans l'ordinateur. Seulement, le port étant un port de carte SD, il ne detecte rien et je ne trouve aucun pilote pour pallier a ce probleme.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.

Sephi
11
jakdi Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 47
18 nov. 2008 à 22:38
c'est une carte que tu as sur un apn ? tu l'insert dans un lecteur sd ?
5
papy2001 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 21
18 nov. 2008 à 22:43
Salut...

non, je lis ma carte sur un APN normalement.
Je veux pouvoir l'utiliser directement sur mon ordi. Je cherche donc ce fameux ; WindowsXP-KB923293-v4-x86-FRA
que je ne sais pas où trouver.

merci de ta réponse.
0
Je te remercis, disons que voir mes amis c'est pas un probleme, je les vois tout les jours, pratiquement 24/24, 5.5jour/7 ^^"' ( vive le lycée, vive l'internat ^^). Mais disons qu'étant équipé d'une clef d'1Go je suis assez limité quand il s'agit de video. Quand j'aurais un plus d'argent a inverstir, je casquerais plutot pour un ordinateur portable que j'acheterais en magasin pour vérifier si il a bien un port de SD hc, de cette maniere j'aurais meme pas a m'équiper d'un port USB pour adapter ma carte dessus. Marre de cotionner les abus de la nouvelle technologie !
Merci pour tes informations, et bonne continuation a toi.

Sephiroth
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papy2001 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 21
19 nov. 2008 à 15:58
Voici ce que j'ai obtenu,

suivre le lien :


https://support.microsoft.com/en-us/help/934428


Je n'ai pas eu le temps de contrôler l'efficacité de la solution.
Il semble que se soit un Hotfix qui porte un correctif pour XP sur les SD HC
3
papy2001 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 21
17 déc. 2008 à 06:16
Salut,

merci de m'en informer.
Je l'avais trouvé aussi, mais cela ne m'apporte pas de solution, puisqu'il faut que le lecteur soit lui même compatible avec les cartes SD HC.
C'est la réponse faite par ASUS.

A quand un ordi avec lecteur compatible... ce ne doit pourtant pas si compliqué que ça....
Mais bon... tant que le commerce fonctionne... pourquoi faire simple...
Il faut juste que je trouve un lecteur de carte SD HC maintenant.

Bye.
2
j'ai deux ordi sous W XP avec lecteur carte integre de type SD

- un dell inspiron 6000 portable de 2002 qui fonctionne sans probleme avec un SDHC 8 GB
- un acer aspire T135 de bureau de 2001 qui veut rien savoir pour les SDHC (erreur E/S) mais sans pb avec SD simple de 1G
le support technique d'ACER n'a rien compris au probleme...pas de drivers semble t'il mais pb materiel
0
papy2001 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 21 > barba-papa
9 févr. 2009 à 20:26
Salut,

je pense que tu rencontres avec ton ACER, le même problème que moi avec mon ASUS. Matériel incompatible avec la SD HC. Il n'y a donc rien a faire, sauf se payer un lecteur de carte externe compatible. Ce que j'ai fait (pour 20 euros).
Comme quoi, il faut se renseigner avant l'achat d'un ordi.
Je n'ai vu aucune info dans les revues de la presse informatique faisant le point à se sujet alors même que les carte SD HC se rencontrent de plus en plus dans le commerce... Pourquoi donc ? Pourquoi donc, dans leurs tests cette caractéristique n'est-elle jamais mentionnée ?
question sans réponse.....(à ce jour)
0
Merci google et merci papy2001.


Je sais maintenant ce qu'il me reste a faire...

Trouver et acheter un lecteur de carte SD HC.
0
jakdi Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 47
18 nov. 2008 à 23:11
demande a crosoft car franchement, je le trouve pas ce kb ?, je pense qu'ils pouront te le fournir s'il existe.
https://support.microsoft.com/gp/cschat/fr
1
papy2001 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 21
19 nov. 2008 à 02:38
Salut,

de retour, merci pour ta réponse, j'ai fait un saut sur le lien.
Il y a une Re direction vers le lien suivant maintenant :

https://support.microsoft.com/contactus?scid=sw;fr;1413

D'autre part le service est ouvert de 8 h à 17 h.
1
jakdi Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 47
19 nov. 2008 à 21:21
je pense que tu ne pas lire du sd hc sur un lecteur sd, mais a verifier.Je crois que le patch fonctionne avec un lecteur sd hc.
1
papy2001 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 21
20 nov. 2008 à 08:02
On verra la réponse d'Asus.
0
papy2001 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 21
21 nov. 2008 à 21:55
Réponse d'ASUS, l'ordinateur ne reconnait (et ne reconnaitra) pas les cartes SDHC.
Point Final.

Il faut donc avoir un lecteur qui au départ sait lire les SD HC.

Va donc falloir que je trouve un lecteur de carte SD HC pour port USB.

Fin.
0
papy2001 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 21
14 mars 2009 à 20:30
Salut,

tu parles d'un adaptateur, je ne voies pas trop ce que c'est. Est ce une micro SD ?
Par contre, lis ce que j'ai mentionné au dessus.
Si ton portable ne lit pas les SDHC, il n'y a rien à faire. C'est un problème matériel et non logiciel.
Si c'est un autre problème, je ne serai d'aucune utilité.
1
J'ai en effet une micro sd hc fourni avec un adaptateur pour pouvoir l'inserer dans un port SD hc ( sans doute), et moi j'ai un port SD. Aussi, j'ai un ordinateur fixe et la carte me sert pour mon téléphone portable. Je souhaite pouvoir connecter ma carte a mon ordinateur pour y metre divers fichier et ensuite les avoir sur mon téléphone ( je suppose que ca n'est d'aucune utilité mais bon). Si aucune autre solution ne se présente a moi que celle d'acheter une clef USB qui permet d'inserer ma carte comme tu l'as fait, je pense plutot me débrouiller via les ordinateur d'autre personne que je connais et transporter mes fichier via une clef USB et les récuperer avec leur ordinateur, seulement je préfèrerais le faire directement sur mon ordinateur ca serait beaucoup plus simple.
D'ailleur pour ceux qui serait dans mon cas et qui ne souhaite pas dépenser de l'argent casiment inutilement si je puis dire, je leur conseil de faire comme moi et de profiter du fait que d'autre personne ait des ports de SDhc sur leur ordinateur.

Sephi
1
Ola sephi.il y a plus simple cherche le logociel pour ton telephon portable ex.; samsung=Kies!sony-ericsson=pc-suite etc...puis branche directement ton tel par usb au pc.Vu ton tel lit sdHC le tour est joué. Courage a ts c l fight des formats; )
0
papy2001 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 21
15 mars 2009 à 07:50
Salut,

je ne savais pas qu'il existait des Micro SD HC.
Bon ton problème, tu constates finalement que c'est un problème matériel.
Voir les copains comme solution, c'est bien seulement si tu n'as pas à faire ça régulièrement.
Dans le cas contraire, il vaut mieux encore acheter un lecteur de carte, ou mieux dans ton cas, un adaptateur sur port USB qui lit les cartes. J'ai vu ça en grande surface, c'est un Sundisk, c'est vendu avec une carte d'1 Go me semble t-il et ça coûte dans les 15 ou 20 euros.
Comme je le disais, à quand des ordis équipés de lecteurs HC ????
En attendant on casque :-(

Bonne contination.
1
Bonsoir,

Merci pour la démarche et les conseils car je suis exactement dans la situation décrite plus haut, avec une carte SD HC contenant une vidéo HD que mon VAIO (Vista) de 2ans d'age, ne reconnait même pas sur le lecteur SD1 intégré (pas de pb avec carte SD).
Demain, je sais ce que vais aller acheter..........

gedemo eagle4
0
papy2001 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 21 > gedemo
16 juin 2009 à 13:03
Salut,
merci de ton passage...
Je viens d'avoir un HP compacq... et là... lecteur de carte SD HC.
Comme quoi tous ne sont pas en retard...
0
Bonjour,

j'ai un Acer Aspire 9300 et moi aussi j'ai un problème. Je voulais lire une SDHC et mon ordi ne la reconnaissais pas. J'ai donc cherché sur les forum, et j'ai suivi vos conseils. J'ai téléchargé le patch cité ici, et miracle, j'ai réussi à lire la carte et à écrire dessus.
Mais maintenant, je ne peux plus lire les cartes SD...
Je viens de retélécharger le pilote de la carte sur le site ACER, mais toujours le même problème.
Il ne reconnais plus ma carte SD...
Bien sur, j'ai trainé pour le faire (une semaine), et je ne peux pas faire une restauration ! Les dates sont trop récentes
Si quelqu'un connait la solution... pour revenir en arrière.
Merci
1
papy2001 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 21
30 août 2009 à 12:07
Salut...
juste comme ça...
As-tu essayé de reprendre un point de restauration antérieur dans windows ?

Je ne peux te conseiller plus.

Cordialement.
1
j'ai un autre probleme depuis un moment je ne sais plus brancher ma mini sd depuis une carte adaptée au pc mon pc ne reconnais pas la carte donc je ne sias si vous avec une solution appart acheter une nouvelle carte adaptatrice ^^

merci a ceux qui vont me repondre a+
1
Même problème sur un Toshiba A100. Le service assistance de Toshiba dit quue l'a machine ne reconnait pas les cartes SD HC ...et qu'il n'y a rien d'autre à faire que d'acheter un lecteur de carte SdHC avec clé USB
0
ben moi ça marche avec mes cartes sd ou sdhc alors je comprends pas pq pas vous ai pas besoin d'acheter lecteur de carte et mon toschiba est vieux mon acer est recent mais mes cartes fonctionnent partout alors je comprends pas, il faut le pilote c'est tout si cela ne va pas comme j'ai eu sur un autre acer j'ai été chercher un pilote et hop tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes bonne chance à tous
0
papy2001 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 21
26 nov. 2009 à 12:31
Pas de problèmes sur HP 6730b.
Les cartes sont parfaitement reconnues.
1
tout à fait
0
TheAlysonOrdy
19 sept. 2011 à 21:36
Même problème mais avec une carte SD seulement.. :(
1