Pilotes carte son.

Own Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un formatage et à la réinstallation de tous les pilotes, voilà le tour de ceux de la carte son. Problème : Ils ne veulent pas s'installer. C'est une carte son intégrée de la carte mère Asus M2NPV-VM.

J'ai essayé Everest, et tous les pilotes possibles et imaginables...

Voilà le message que j'ai lors de l'installation des pilotes :

https://imageshack.com/

Non, je ne me suis pas trompé de pilotes, c'est bien la carte son A1986A.

J'en viens donc à implorer votre aide, car un PC sans son est comme une girafe sans cou.

En vous remerciant à l'avance.
A voir également:

7 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

bonjour

il faut d'abord s'assurer que tout les pilotes audio existant soit désinstaller via le panneau de copnfig = ajout suppr de programme

ensuite dans le gestionnaire de peripherique, clique droit sur le pilote audio = desinstaller
rallumer le pc
prendre le pilote directement sur le site asus, par rapport au reference de la carte mère
si il y a un executable le lancer, puis rallumer le pc
0
Own Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tous mes pilotes audios sont supprimés. Idem dans le gestionnaire de périphériques, malheureusement, j'ai toujours le même message.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

le pilote tu le prend bien sur le site asus ?
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Salut gouby, ;-)

As tu fait attention au fait que la carte son est une SoundMax ADI 1986A, donc HD ?

Sauf pour Realtek les pilotes HD proposés par Asus n'incluent généralement pas UAA.

@ +.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476 > jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut
oui je me suis posé la question pour les pilotes UAA, c'est pour ca je voulais vérifié avant si c'etait bien sur asus, qu'il avait pris le pilote, merci ca confirme ce que je pensais, il lui faut d'abord le pilote UAA
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737 > jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bon, ben alors je n'ai rien dit. lol

Ca m'étonnait de ta part, mais un peu d'inattention, ça arrive !
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476 > jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui c'est vrai ça arrive, merci d'être intervenu, cela m'a quand même confirmer ce que je pensais
0

Donc il faut que je DL le pilote "UAA" ? Et ensuite que j'installe le pilote de la carte son ?

Qu'est-ce que le pilote "UAA" ? x)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui installe d'abord le pilote uaa => http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericSoftwareDownloadIndex?cc=us&dlc=en&lc=en&softwareitem=ob-45958-1&jumpid=reg_R1002_USEN (je ne retrouve plus l'autre lien, mais celui ci est bon) et ensuite ton pilote audio
0

"Les fichiers du pilotes audio ne prennent pas en charge votre matériel informatique." Malgré l'installation du pilote UAA. :s
0

apres avoir installé le pilote uaa, ton pilote => http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/audio/SoundMaxAD1986A_Audio_V5100X6110.zip

tu l'extrait, et ensuite tu va dans ton gestionnaire de peripherique, tu selectionne ton pilote audio = clique droit = mettre à jour = tu le fais manuellement = et tu met en chemin , le dossier extrait que tu as téléchargé
0